[Suivi lecture] isallysun

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1541 16 Décembre 2020 15:36:23

C'est parce qu'il a fait le voyage à l'envers ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1542 16 Décembre 2020 19:29:08

Alors qu'as-tu pensé d' Avant la tourmente ? je viens juste de publier mon article sur cette série :)

EDIT : j'ai vu sur le challenge que tu avais trouvé qu'il y avait trop d'anticipation dans Avant la tourmente et je voulais te dire que pour avoir lu/vu pas mal de choses ces dernières années là-dessus certains milieux  en particulier intellectuels et politiques il était évident qu'on allait droit vers une nouvelle guerre ; donc ça ne m'a pas étonnée ni gênée.
    Penses-tu lire la suite quand même ?

Bonne journée :)

Dernière modification par Mypianocanta (17 Décembre 2020 09:35:14)

• Stellade

Englouti sous les livres

#1543 17 Décembre 2020 19:18:18

"avant la tourmente" me tente beaucoup... Tu n'as pas accroché?
    J'espère que ça va?
    Bon après midi!!!!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1544 17 Décembre 2020 20:30:10

En fait ce n'est pas qu'il y ait eu de l'anticipation qui m'a gêné, mais le fait que c'était trop présent à mon goût: j'ai eu l'impression de voir plus de discussions d'anticipation, comme si ces gens n'avaient que là-dessus à parler, alors qu'on ne voit pas, si ma mémoire est bonne, de discussions sur les méfaits de sébastien, alors qu'il y a beaucoup de mention de le voir sous son vrai jour non idolâtré. Donc, je trouve que ces anticipations prenaient la place sur l'intrigue qui a été intéressante. Comme j'avais acheté l'intégrale des 3 premiers tomes, je vais les lire aussi un autre jour. En plus, cette anticipation sur cette crainte ne devrait pas me gêner! (surtout que je me demande quelle machination il y a sur la fin de ce premier!)
    bof, je sentais que j'étais revenue plus raide et c'est bien le cas. J'essaie de relativiser mais c'est dur. et la situation actuelle me stresse, donc j'essaie de m'en reculer.
    sinon, j'ai débuté hier Changer l'eau des fleurs pour avoir une lecture doudou. Bon, j'espère que même si c'est une garde-cimetière, le style demeurera doudou pour que je puisse relaxer/déstresser!
  • Camille7

Gollum littéraire

#1545 17 Décembre 2020 20:33:56

C'est doudou Changer l'eau des fleurs ? Je croyais que c'était plutôt bouleversant ... Je te dis ça mais je n'en sais absolument rien ! :lol: C'était une impression ! :goutte:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1546 17 Décembre 2020 21:01:13

Changer l'eau des fleurs, la couverture du poche fait penser à une lecture feel good, un peu simpliste mais tous les lecteurs que je connais ont été ravi par cette lecture.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1547 20 Décembre 2020 10:20:14

Camille7 a écrit

C'est doudou Changer l'eau des fleurs ? Je croyais que c'était plutôt bouleversant ... Je te dis ça mais je n'en sais absolument rien ! :lol: C'était une impression ! :goutte:

ça dépend ce que tu appelles "lecture doudou"... Mais ce n'est pas un Kinsella!!
    c'est agréable mais c'est une lecture qui  traite de sujet de la vie ,assez difficile ,parfois ,mais les personnages sont fabuleux.
    Bonne lecture.

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1548 25 Décembre 2020 16:59:56

bah, j'ai dit doudou parce que je crois me souvenir que je l'ai pris à ma mère parce qu'elle disait que c'était léger. Donc, j'ignore si ce ne sera que sur le côté émouvant que vous mentionnez. Je l'ai peu avancé, donc, je ne peux toujours pas assez jugé, mais ça me plaisait bien

j'avance à pas de tortues depuis un bon moment, mais j'essaie de ne pas trop m'en faire, mais je vois la somme de tout ce que j'ai à lire. J'ai beau me dire que les livres seront toujours là, n'empêche, on dirait que je ne sais plus trop quoi prioriser. En plus, je me suis acheté des revues supplémentaires pour mon projet, et ça augmente les lectures, en plus, ce qui fait que je regrette un peu cet achat. Donc, j'essaie de prendre ça relax, de me dire que je pourrai prendre moins de notes sur les dernières.

Sinon, en plus de l'eau des fleurs, j'ai avancé Tom Sawyer, mais j'ai de la difficulté à avancer parce que mes pensées partent d'un côté et de l'autre. Et en plus, ça fait longtemps que j'avais lu en anglais, donc, j'ai besoin de plus de concentration. Je dois être au 1/4 et je n'ai pas développé d'attachement encore. On verra bien.

Et comme c'est Noël, j'ai relu 2 nouvelles du recueil Le livre de Noël de Selma Lagerlof, et j'ai préféré la première nouvelle. On verra les suivantes!

Et cette année, je crois qu'on doit tous célébrer cette fin d'année de façon particulière, mais passez de joyeuses fêtes! Je vous souhaite la santé!
  • Grominou

Administratrice

#1549 25 Décembre 2020 17:05:59

J'ai lu Tom Sawyer il y a longtemps, j'avais trouvé ça un peu trop jeunesse à mon goût...

Joyeux Noël et bonne lecture!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#1550 25 Décembre 2020 18:17:50

Joyeux Noël !
    J'ai lu Tom Sawyer il y a quelques années et j'avais trouvé ça sympa mais sans plus. Bonne continuation !