#1576 16 Janvier 2021 04:02:22
C'est drôle, j'ai plus le goût d'aller marcher tard depuis le couvre feu : serait ce mon inconscient qui crie contre ces mesures?
Je ne connais pas votre situation Frankie, mais je peux comprendre ce que tu dis.
Ahah, jessika, t'as pas besoin de me vendre Anne. Si je ne me trompe pas, je les avais tous lus, mais la c'est une relecture que je veux faire. Je manque juste de temps a travers tous ces titres de ma PAL et ceux des emprunts pour caser le second tome parce que je me rends compte que cette pile, ça commence à me stresser, et pourtant, il y en a pas dedans que je me dis, ah c'est certain que je ne le lirai pas celui-là.
Il me reste une nouvelle de Roy a lire, et ça met un peu de baume au coeur ces souvenirs, mais il n'y a pas de nouvelles qui m'a grandement marquée pour l'instant.
Hier, j'ai lu les journées qui me manquaient et j'avoue que j'ai l'impression qu'il faut bien connaître les évènements de la France pour apprécier parce que j'ai trouvé que certains événements étaient relaté en finissant en queue de poisson, et que certains parlaient plus d'un événement antérieur. Donc, a cause de ça, malgré qu'il y en a que j'ai trouvé abouti pour un résumé en une page, je suis déçue et je ne suis pas certaine de faire les 365 jours.
J'ai aussi avancé le Hosseini: je dois être a plus du tiers je crois. J'ai l'impression que certaines ellipses nuisent à ce qu'on s'imprègne totalement de l'histoire, mais je suis curieuse d'en venir a avoir toutes les clés pour faire les différents liens qu'il me manque.
Sinon, je crois avoir besoin de quoi de très détente dans mes lectures, donc je ne crois pas me rajouter tout de suite l'ombre du vent. Je pense a peut être relire le tome 2 dAnne, mais vu que ma PAL me stresse, j'hésite. Du coup, je pense peut-être au vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire emprunté à ma mère, mais on dirait que le titre en ces temps-ci, ce n'est pas le genre de titre que je veux voir au quotidien. Si, je suis de même. Mais en même temps si vous me dites qu'il me changerait probablement beaucoup les idées, je pourrais le considérer. Et j'ai aussi dans les emprunts bibli, le second d'Agatha raisin, mais comme j'avais été mitigée par le premier, j'hésite. Mais je me dis que c'est peut-être le style d'humour qui pourrait ne changer les idées. Bref, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, mais je ressens le besoin de lecture très légère. Donc des conseils dans ce que je viens de dire ou dans ma PAL (lien plus haut dans la discussion : je suis sur cell donc désolée de ne pas faire d'entourloupettes pour vous la copier!) ? Ça peut aussi être de quoi de numérique, même si je préfèrerais papier: mais si vous avez LA suggestion et qu'elle se trouve facilement légalement, je ne dis pas non.
Voilà, je devrais avancer les lectures ce weekend a travers un peu de popote et le ménage, et trouver quelque chose a leur rajouter.
Et pendant que j'y pense, vous avez des séries Netflix qui sont relaxs, vraiment pas stressantes a conseiller?
Bonnes lectures et bon weekend!