[Suivi lecture] isallysun

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1571 09 Janvier 2021 23:48:16

Wal: le couvre feu ne me dérange pas contrairement a ce qui l'a instauré. donc, je ne devrais pas avoir de difficulté à m'y faire sachant qu'aux heures imposées, j'étais déjà généralement chez moi. Le seul impact que j'y vois c'est qu'au lieu d'aller parfois a l'épicerie vers 20h, je m'organiserai pour y aller pour respecter leur nouvelle heure de fermeture : fake j'irai pendant que les gens écouteront district31 (une quotidienne bien populaire) pi je lecouterai en rattrapage! Mais, tchut, Québecois*es, ne dites pas ce truc!
    Et si ce n'était de me faire réveiller par l'alerte, vu ma tite randonnée, je serais probablement coucher avant celui-là!

Merci tout le monde!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1572 10 Janvier 2021 10:59:07

j'aodre K. Hosseini, je voudrai lire cet opus, j'attends l'occasion.
    Comment ça se présente. Tu arrives à entrer dans l'intrigue? ça va?
    Bon dimanche. Bizette, Isa
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1573 11 Janvier 2021 16:43:26

Oui j'ai bien aimé mille soleil et les cef-volant.
    Je suis vraiment au tout début, je me demande si j'ai lu cinquante pages, donc dur a dire pour l'intrigue, mais le style d'écriture semble être ce que je me rappelle.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1574 12 Janvier 2021 10:56:58

Bon courage pour le couvre-feu ! Ici en Tunisie on l'a depuis trois mois (et puis on est habitués on en a eu plusieurs en 10 ans), 20h en semaine et 19h les samedis et dimanches. Pas sûr que ça serve à grand chose tant les gens ne font pas attention en journée...

Et bonnes lectures !
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#1575 15 Janvier 2021 22:02:42

Coucou!

J'étais venu te dire que j'ai terminé le tome 2 de anne, enfin... mais enfin non car là j'ai une autre suite à continuer qui d'ailleurs me donne envie. Cette saga est vraiment trop adorable et si tu ne les as pas tous lu, je te dis go ça vaux tellement la peine, incroyable ce livre. :pink:

Courage pour le couvre-feu, moi depuis mes opens je dors à 20h alors pas trop de problème pour moi. :ptdr:

Bon week-end, je vais dire mon avis sur anne sur mon suivi ce week-end si jamais tu veux le connaitre. ^^

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1576 16 Janvier 2021 04:02:22

C'est drôle, j'ai plus le goût d'aller marcher tard depuis le couvre feu : serait ce mon inconscient qui crie contre ces mesures?
    Je ne connais pas votre situation Frankie, mais je peux comprendre ce que tu dis.
    Ahah, jessika, t'as pas besoin de me vendre Anne. Si je ne me trompe pas, je les avais tous lus, mais la c'est une relecture que je veux faire. Je manque juste de temps a travers tous ces titres de ma PAL et ceux des emprunts pour caser le second tome parce que je me rends compte que cette pile, ça commence à me stresser, et pourtant, il y en a pas dedans que je me dis, ah c'est certain que je ne le lirai pas celui-là.

Il me reste une nouvelle de Roy a lire, et ça met un peu de baume au coeur ces souvenirs, mais il n'y a pas de nouvelles qui m'a grandement marquée pour l'instant.

Hier, j'ai lu les journées qui me manquaient et j'avoue que j'ai l'impression qu'il faut bien connaître les évènements de la France pour apprécier parce que j'ai trouvé que certains événements étaient relaté en finissant en queue de poisson, et que certains parlaient plus d'un événement antérieur. Donc, a cause de ça, malgré qu'il y en a que j'ai trouvé abouti pour un résumé en une page, je suis déçue et je ne suis pas certaine de faire les 365 jours.

J'ai aussi avancé le Hosseini: je dois être a plus du tiers je crois. J'ai l'impression que certaines ellipses nuisent à ce qu'on s'imprègne totalement de l'histoire, mais je suis curieuse d'en venir a avoir toutes les clés pour faire les différents liens qu'il me manque.

Sinon, je crois avoir besoin de quoi de très détente dans mes lectures, donc je ne crois pas me rajouter tout de suite l'ombre du vent. Je pense a peut être relire le tome 2 dAnne, mais vu que ma PAL me stresse, j'hésite. Du coup, je pense peut-être au vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire emprunté à ma mère, mais on dirait que le titre en ces temps-ci, ce n'est pas le genre de titre que je veux voir au quotidien. Si, je suis de même. Mais en même temps si vous me dites qu'il me changerait probablement beaucoup les idées, je pourrais le considérer. Et j'ai aussi dans les emprunts bibli, le second d'Agatha raisin, mais comme j'avais été mitigée par le premier, j'hésite. Mais je me dis que c'est peut-être le style d'humour qui pourrait ne changer les idées. Bref, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, mais je ressens le besoin de lecture très légère. Donc des conseils dans ce que je viens de dire ou dans ma PAL (lien plus haut dans la discussion : je suis sur cell donc désolée de ne pas faire d'entourloupettes pour vous la copier!) ? Ça peut aussi être de quoi de numérique, même si je préfèrerais papier: mais si vous avez LA suggestion et qu'elle se trouve facilement légalement, je ne dis pas non.

Voilà, je devrais avancer les lectures ce weekend a travers un peu de popote et le ménage, et trouver quelque chose a leur rajouter.
    Et pendant que j'y pense, vous avez des séries Netflix qui sont relaxs, vraiment pas stressantes a conseiller?
    Bonnes lectures et bon weekend!
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1577 16 Janvier 2021 09:06:22

Alors moi le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ne m'a vraiment pas plus. Pas du tout mais alors pas du tout mon style. Moi quand j'ai besoin de décompresse, je lis des livres jeunesse genre Alice, les six compagnons,... =D :sifflote:

Sur Netflix, je regarde Amandine malabule pour le moment. C'est une série assez jeunesse même très jeunesse mais ça passe me temps et puis se sont des petits épisodes de 35 minutes.

Bon week-end pour moi aussi ménage aujourd'hui

Dernière modification par stephanius (16 Janvier 2021 11:59:50)

• Grominou

Administratrice

#1578 16 Janvier 2021 09:18:03

Comme lecture légère, le Arsène Lupin?  Sinon, je n'ai pas lu ce titre de Stéphane Dompierre, mais un autre que j'ai lu était pas mal léger, je me souviens que j'avais comparé ça à de la chick-lit de gars!  J'avais trouvé ça bien amusant, cela dit.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1579 16 Janvier 2021 11:06:08

Coucou!

Comme Grominou j'aurais tendance à ton conseiller Arsène Lupin en lecture légère.
    Quand je suis en panne de lecture ou dans une humeur difficile pour des livres au contenu plus chargé, je me tourne généralement vers des Agatha Christie, Sherlock Holmes ou même des romans jeunesse. Ça marche toujours.

Je n'ai pas franchement apprécié Le vieux... . Trop rocambolesque à mon goût. Mais si tu aimes l'absurde, ça pourrait en effet te changer les idées.

Bonne lecture en tout cas.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1580 16 Janvier 2021 18:20:45

Ahah, j'aurais dit préciser que vu ma volonté a remarquer les mini indices, les policiers ne correspondraient pas a aucune prise tête. Mais merci tout de même.
    Et je ne savais pas que le vieux, c'était de l'absurde. Et si ce l'est trop, je crois ne pas être dans ce mood non plus.
    Je n'ai pas lu de titre de Dompierre, donc je pourrais peut-être tenter.
    Et j'essaierai de voir pour Amandine mallabule.
    Merci tout le monde!