[Suivi lecture] isallysun

• Julie86

Guide touristique des librairies

#1621 09 Avril 2021 13:41:11

Coucou!

Pour ce qui est dans ta candidature, je ne sais pas dans quel domaine tu postules, mais sache que certaines annonces peuvent être des fake.
    Il y a des entreprises en Allemagne qui publient des annonces d'emploi juste pour leur réputation, certaines vont même jusqu'à inviter les candidats, leur donner un très bon feedback mais n'embauchent finalement personne. Une de mes nouvelles collègues en a déjà fait les frais dans un domaine qui devrait pourtant faire du chiffre en ce moment.  J'imagine que ce genre de pratiques est envisageable aussi en France.
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#1622 12 Avril 2021 00:08:26

Coucou,

J'ai vu que tu ne lisais rien en cours, des fois ça fais du bien surtout que toi, tu as pas une liste en cours. :S
    Mais sinon, relaxe et pour ton emploi c'est dommage, surtout en temps dur, c'est étrange.

Bon dimanche et à bientôt. =)
  • hylyirio

Lecteur-express

#1623 12 Avril 2021 08:02:37

Pour les candidatures, je sais que ce qui se fait beaucoup, ce sont des annonces pour faire "comme si", alors qu'en réalité, tu as un pistonné qui va avoir la place d'office :( mais que pour des raisons x ou y ils sont obligés de faire un appel à candidats publiquement...
    J'espère que tu trouveras rapidement quelque chose en tous cas...

point de vue lecture, je ne connais pas du tout Le cercle de Salem, mais ça m'intrigue, du coup, comme titre, je vais aller voir ça  :)

Dernière modification par hylyirio (12 Avril 2021 08:03:07)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1624 13 Avril 2021 04:34:14

Hihi, ce n'est pas parce que rien sur le profil qu'il n'y a rien. J'ai avancé tranquillement.
    Décidément, le premier "chapitre" de Hugo dans son livre sur l'argot, c'est top et ce genre de digression coule et en plus, ça m'a rappelé qu'il allait falloir que je relise aussi le dernier jour d'un condamné. Bon, je n'ai pas l'impression que ça a duré tout le livre, mais j'ignore si le fait que je voulais le terminer (le livre) n'a pas joué sur mon appréciation puisque la fatigue peut me l'avoir fait moins savouré, même si j'ai apprécié.

Je ne sais plus a quel point j'ai avancé le cercle de Salem depuis mon dernier passage, mais j'ai rajouté un NUIT et c'est drôle que parfois des titres recroisent notre route dans certaines circonstances parce que là, ce titre utilise nègre et que je crois que ceux qui ne veulent pas bannir le terme viendrai de trouver là un exemple de conservation du terme, mais je n'en dis pas plus pour l'instant sur l'histoire, hormis que je risque d'être fort en retard avec ce NUIT.

Bonnes lectures!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1625 17 Avril 2021 01:02:17

Bon, j'ai surtout avancé NUIT, et j'ai bon espoir de terminer ce week-end.
    Et comme je voulais quelque chose de plus rythmé vu que par moment, je trouve le style plus lourd, j'ai repris Je voudrais qu'on m'efface et cette fois, ça a bien passé les phrases courtes. Bon, je trouve que l'auteure ne s'est pas mouillé autant qu'elle l,aurait pu, ce qui fait que je crois qu'il est en deçà de mes attentes. Mais n'empêche que j'ai trouvé le récit réussi et que je crois qu'elle a bien dépeint la réalité.
    Sinon, j'ai aussi lu quelques pages de Bérénice de Catherine Trudeau pcq l'annonce du rouge foncé dans ma région juste avant un rendez-vous chez le dentiste, ça donne un passage en librairie suite au rendez-vous pour essayer de se trouver quelque chose. Bon, j'ai pas trop eu le temps de discuter pcq la librairie fermait plus tôt que je le pensais, et je ne savais pas quoi prendre, et j'avais le goût de quelque chose de léger, mais léger peut être bien large donc, je verrai bien, surtout que c'est vraiment en me tournant de bord que ce titre a attiré mon regard après que j'ai trouvé que Là où tombent les samares pourrait me convenir. Donc, hop, un 2e, et même si j,avais évacué les Alto vu que je cherchais quelque chose de plus léger, y'en a aussi un qui m'a attiré par sa minceur, soit La hache de Larry Tremblay. Donc, +3.
    Bon, là-dedans, y'a que Bérénice que j'ai entamé, mais ça me semble bien et, ça me fait regretter de ne pas avoir encore lu Réjean Ducharme, donc j'espère que je ne manquerai pas trop de référence.

Donc, en cours:
    NUIT,
    Hugo
    Le cercle de Salem
    Bérénice

J'espère bien avancer cette fin de semaine. Prenez soin de vous.
  • Grominou

Administratrice

#1626 17 Avril 2021 01:59:26

Oh! ce roman de Catherine Trudeau (c'est l'actrice?) est en lien avec L'Avalée des avalées?  Je l'ai lu quand j'étais ado mais je me souviens seulement que j'avais beaucoup aimé!  Larry Tremblay, j'avais beaucoup aimé L'Orangeraie, l'as-tu lu?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1627 17 Avril 2021 02:18:39

Oui pour l'actrice, c'est ce qui est indiqué. Pour L'avalée des avalés, je ne peux te répondre. Je sais juste qu'il y a un lien avec Ducharme. Peut-être qu'à la fin je pourrai te répondre s'il mentionne souvent le titre! J'ai juste feuilleté un peu pour apercevoir qu'il y a un chapitre sur Réjean, mais je n'y suis pas encore rendue, je sais juste qu'elle vient de mettre en demeure ses parents pour son prénom et comment sa mère y réagit.
    Oui, j'ai adoré L'Orangeraie.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1628 17 Avril 2021 20:20:58

Bon, j'ignore ce qu'il en sera mais Bérénice vient d'aller a la bibliothèque et de repartir avec L'avalée des avalés. Je ne sais pas de quoi ça parle mais ça fait sourire de la voir imaginer une chique de gomme rejoindre ses chics amis.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1629 18 Avril 2021 11:49:59

:D Un petit coucou!!
    j'espère que tout va bien? Bon dimanche et bonne lecture! :ok:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1630 18 Avril 2021 15:23:34

Hihi, je vais bien, quant à tout va bien, euh, j'ai fait la gaffe de regarder Facebook après avoir déjeuné et je ne suis sûrement pas la seule qui a hâte que tout aille bien. Au moins je n'ai pas fait la gaffe de lire les commentaires.

Sinon, hier soir j'ai avancé Hugo et Bérénice et pour Bérénice, c'est le genre de lecture dont j'avais besoin en ce moment et j'aime les pointes d'humour qui parsèment le récit, repéré des références. Voir dire que le mystère du sourire de la Joconde est parce qu'elle ne veut pas qu'on sache qu'elle a découvert le secret de la caramilk, ça n'a pas le choix de faire rire. Et bien que j'ai aimé voir une citation détournée pour un titre de chapitre en "L'amour l'amour c'est pas une raison pour se faire mal", je vois que malheureusement ce détournement est trop d'actualité.

Bonnes lectures et bonne semaine. Prenez soin de vous