#1625 17 Avril 2021 01:02:17
Bon, j'ai surtout avancé NUIT, et j'ai bon espoir de terminer ce week-end.
Et comme je voulais quelque chose de plus rythmé vu que par moment, je trouve le style plus lourd, j'ai repris Je voudrais qu'on m'efface et cette fois, ça a bien passé les phrases courtes. Bon, je trouve que l'auteure ne s'est pas mouillé autant qu'elle l,aurait pu, ce qui fait que je crois qu'il est en deçà de mes attentes. Mais n'empêche que j'ai trouvé le récit réussi et que je crois qu'elle a bien dépeint la réalité.
Sinon, j'ai aussi lu quelques pages de Bérénice de Catherine Trudeau pcq l'annonce du rouge foncé dans ma région juste avant un rendez-vous chez le dentiste, ça donne un passage en librairie suite au rendez-vous pour essayer de se trouver quelque chose. Bon, j'ai pas trop eu le temps de discuter pcq la librairie fermait plus tôt que je le pensais, et je ne savais pas quoi prendre, et j'avais le goût de quelque chose de léger, mais léger peut être bien large donc, je verrai bien, surtout que c'est vraiment en me tournant de bord que ce titre a attiré mon regard après que j'ai trouvé que Là où tombent les samares pourrait me convenir. Donc, hop, un 2e, et même si j,avais évacué les Alto vu que je cherchais quelque chose de plus léger, y'en a aussi un qui m'a attiré par sa minceur, soit La hache de Larry Tremblay. Donc, +3.
Bon, là-dedans, y'a que Bérénice que j'ai entamé, mais ça me semble bien et, ça me fait regretter de ne pas avoir encore lu Réjean Ducharme, donc j'espère que je ne manquerai pas trop de référence.
Donc, en cours:
NUIT,
Hugo
Le cercle de Salem
Bérénice
J'espère bien avancer cette fin de semaine. Prenez soin de vous.