[Suivi lecture] isallysun

• Grominou

Administratrice

#1721 23 Juin 2024 18:05:40

Dommage pour Fionavar, perso j'avais adoré!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1722 24 Juin 2024 01:41:03

Ciboulette, ça me passionne moins, car on dirait que je deviens de plus en plus critique en ayant tant lu. Donc pour avoir des wows, il me faut du wow.

Je trouvais que je ne tenais rien de fionavar, mais je me suis rendu compte que je n'avais lu que le premier chapitre. J'ai avancé un peu, et j'ai de la difficulté à visualiser les personnages lorsque je croise les noms, et comme je manque de concentration ces temps-ci, ça n'aide pas.

J'ai aussi avancé devils acre, et je crois que mon ressenti est le fait des apparences des milieux aisés.

J'ai terminé Sapiens, le tome 2, dont j'ai un peu moins apprécié la fin, mais dont je suis contente d'avoir lu, et c'est surtout parce que j'ai été enthousiasmée par le milieu.
    Et non, je n'avais pas lu le livre. J'avais même l'impression que la BD était mise de l'avant pour le fun, et ça ne mattirais pas, mais ma mère avait les deux premières BDS. J'ai plus apprécié le second tome je crois.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1723 24 Juin 2024 08:20:24

Fiovanar, j'ai lu les 3 tomes d'affilée (j'avais une intégrale). J'ai trouvé cela sympathique mais sans être extraordinaire et j'avais été très perturbée par les prénoms.

Bonne continuation :)
  • chris 311830

Modératrice

#1724 24 Juin 2024 19:56:14

j'ai fionavar dans ma pal; à voir
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1725 30 Juin 2024 02:44:14

Je n'ai pas avancé dans Fionavar, je crois.

J'ai terminé Devils acre et mon avis n'a pas changé. Je crois aussi que des doutes y sont pour quelque chose!

J'ai aussi lu Un jour, la vie m'a envoyé un camion de Mariève Lemay. Je l'ai pris en librairie à cause que le titre m'a accroché, mais je n'avais pas retenu que c'était une autobiographie. J'ai été enthousiasmée par le début, moins par un bout, et j'ai apprécié l'écriture de l'autre bout. C'est une courte autobiographie qui se lit bien. Je ne crois pas qu'elle soit indispensable, mais c'est une belle lecture que les Québécois pourront tenter si le sujet de reconstruction leur plaît!

Je devrais ajouter le roman de Tess gerritsen aux lectures en cours pour le choisis la prochaine lecture de ta PAL, et peut-être un emprunt de la bibliothèque, a moins que ce ne soit 2, et peut être aussi ma vie pour le un mot des titres!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1726 13 Juillet 2024 23:03:53

J'ai lu Le martyre des innocents de Tess gerritsen. Je n'avais lu que le chirurgien, donc il y a quelque chose qui fait que je n'arrivais pas pleinement à apprécier l'évolution des personnages, même si ce n'est pas si dérangeant pour lire ce tome de façon indépendante. En plus, mon intuition cernait un personnage, ce qui fait que j'avais l'impression que je n'arrivais pas à tout relier parce que j'avais l'impression de manquer d'indices pour former un tout, et m'assurer que mes doutes étaient fondées. Mais j'ai passé un bon moment

J'ai avancé dans Fionavar. Je ne sais pas, je n'arrive pas à retrouver le plaisir que j'avais eu à ma première lecture du premier tome. Mais j'en suis a près de la moitié du dernier tome, et il serait dommage d'abandonner. Je vais continuer juste pour en voir la fin.

J'ai aussi lu un bout de Comment arranger son homme. Je l'avais emprunté parce que je voulais quelque chose de léger, et c'est bien parti pour. Je ne crois pas que ce sera mémorable, mais je veux tout de même voir comment ça se passera.

Voilà!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1727 15 Juillet 2024 23:10:58

J'ai terminé Comment arranger son homme, et c'était bien. Relax et qui fait du bien au moral.

J'ai lu dans la foulée Chienne de Marie-Pier Lafontaine. Un tout autre registre. Sujet dur dans lequel le style est très bien avec des mots si justes.

Je ne sais pas ce que j'ajouterai à fionavar, peut-être une BD empruntée pour lire les titres dont j'ai des avis de retard pendant la fermeture (j'ai été à la séance avant celle qui poussait les dates au retour!)
  • Grominou

Administratrice

#1728 16 Juillet 2024 01:16:50

Chienne, j'ai lu quelques avis, je crois que c'est trop dur pour moi!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1729 16 Juillet 2024 17:37:41

J'ai lu Chienne et il est très fort. Le style d'un côté mais aussi une forme de contrepied concernant les habituels abus sexuels sur enfant.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1730 17 Juillet 2024 00:55:05

Grominou, il est tellement court que je crois que ça aide!

Sinon, Ben j'ai rajouté Garfield a la liste d'en cours!