[Suivi lecture] isallysun

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1731 18 Juillet 2024 17:44:17

Grominou a écrit

Chienne, j'ai lu quelques avis, je crois que c'est trop dur pour moi!

Idem (même si c'est court)
    Fiston a beaucoup lu Garfield quand il était au collège (et il regardait l'animé aussi).

Bonne lecture :)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1732 20 Juillet 2024 13:39:42

Haha, je me souviens aussi Clairement qu'une amie les lisait tout le temps lorsqu'on allait a la bibli au secondaire. D'ailleurs je l'ai terminé, et comme d'habitude c'est du Garfield. Planches inégales, mais dont on passe un bon moment et qui nous change les idées.

J'ai aussi terminé Fionavar. Et enfin. Au terminé en diagonal, et je vois que c'est beaucoup trop descriptif. Et il y a autre chose qui manque que je n'arrive pas a verbaliser. (My' je n'ai pas vu ta chronique dans les listes que tu dis avoir relu dernièrement, et je serais curieuse de la lire!l

J'ai aussi commencé ma vie pour le un mot, des titres, et pour l'instant, la mise en place est lente. On verra pour la suite.

Aussi, je vois l'endroit pour entamer des discussions sur les profils des autres, mais plus sur le mien. Il me semble qu'il y avait un truc: quelqu'un le sait?
    Pour l'instant, je contourne en mettant ça en commentaire de ma dernière discussion, mais j'aimerais éviter!
  • chris 311830

Modératrice

#1733 20 Juillet 2024 15:25:48

j'avoue que ton avis me refroidit un peu sur fionavar. Il va rester encore un peu en pal
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1734 20 Juillet 2024 20:25:41

isallysun a écrit

Aussi, je vois l'endroit pour entamer des discussions sur les profils des autres, mais plus sur le mien. Il me semble qu'il y avait un truc: quelqu'un le sait?
    Pour l'instant, je contourne en mettant ça en commentaire de ma dernière discussion, mais j'aimerais éviter!

Il faut que tu accueilles sur ton accueil et tu retrouveras l'endroit pour discuter ;)
    Bon week-end :)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1735 29 Juillet 2024 04:31:42

Chris, j'ai l'impression qu'il faut être dans un état d'esprit particulier pour le lire et pouvoir l'apprécier.

My', merci!

J'ai terminé ma vie, et c'est un peu étrange comme feeling. J'en dirai plus lors de la révélation des titres.
    J'ai aussi entamé Mémoires d'une jeune fille rangée, et ça me déroute ces souvenirs de prime jeunesse bébé! Je n'ai pas assez lu pour bien juger, donc on verra si mon sentiment degocentrisme demeure.

J'ai aussi lu et terminé Le mois des morts de Chrystine Brouillet. Au départ, je craignais que la covid prenne encore trop de place, mais ici ce point est plutôt bien dosé pour l'époque de l'intrigue. Ce n'est pas son meilleur, on sent mais trop en arrière plan. Les intrigues s'entrecroisent, mais le lecteur a toutes les clés, ce qui enlève du suspense.

Bonnes lectures!
  • Grominou

Administratrice

#1736 30 Juillet 2024 00:10:49

chris 311830 a écrit

j'avoue que ton avis me refroidit un peu sur fionavar. Il va rester encore un peu en pal

Chris: perso j'avais adoré, si ça peut le faire remonter un peu vers le haut de ta PAL! :lol:

• chris 311830

Modératrice

#1737 30 Juillet 2024 06:49:40

isa je pense aussi. A voir
    grominou il me tente bien encore. Je me le caserais mais il fait que je choisisse le bon moment
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1738 04 Août 2024 18:07:55

Oh il faut que je case ma VIE aussi, je serais bien capable d'oublier au milieu des LC et autres envies du moment.

Bon dimanche et bonne lecture :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1739 16 Août 2024 23:32:19

Une vie, c'était celui de Maupassant. Et sans avoir été enthousiasmée, je comprends pourquoi il fait partie de titre à l'étude.

J'ai progressé dans mémoires d'une jeune fille et ça sent l'abandon. Je vais lire encore un peu, mais...

Depuis j'ai aussi lu une saison pour les ombres de r j ellory. Je n'ai pas ressenti l'angoisse que la lectrice Chris ressentait. Peut-être parce que l'auteur campait ça dans l'hiver québécois, et en plus j'avais vu venir le coupable pour un des "meurtres", mais au moins cette fois, je ne l'ai pas vu écrit noir sur blanc!

J'ai aussi lu la reinee des neiges dans les contes interdits, et je crois que c'était peut-être trop similaire dans l'esprit que le titre dellory pour que je puisse pleinement l'apprécier.

Je ne sais pas dans quoi je vais embarquer!
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1740 18 Août 2024 10:53:20

ça y est, tu as fait ton choix?