[suivi lecture] isallysun

 
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #761 20 Janvier 2018 08:52:31

    J'espère que tu apprécieras la suite. :) Bonne fin de lecture !
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #762 20 Janvier 2018 11:42:50

    bonne lecture et bon week-end
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #763 20 Janvier 2018 21:57:37

    Il me reste une centaine de pages, et il y a deux coupables que je suspecte depuis le début: aucun des deux n'a été innocenté. Il n'y a en a une que je suspecte plus, juste parce que ce serait un coup de bluff, sans négliger l'autre! Je verrai la suite.
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #764 22 Janvier 2018 11:21:38

    Bonne continuation alors et bonne enquête lol
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #765 22 Janvier 2018 23:28:29

    Terminé l'enquête! J'avais posé une question sur une phrase d'un passage quand je l'avais commencé, car j'avais relu la phrase, et je me suis dit, finalement, c'est correct ce qu'il dit, et avais donc éditer mon post après le passage de pimousse pour ne pas passer trop pour une conne! Et hier, avant de retourner le livre à la biblio, je prends quelques photos pour des passages qui m'ont marqué, et les "conseils", et je retombe sur ce passage qui met très bien en scène "le coupable". Sauf que je réalise que ce n'était pas que la phrase qui m'avait mis la puce à l'oreille, mais probablement l'ensemble du passage où le personnage affirmait que cela s'était passé ainsi: et j'avais dû me poser la question, comment il fait pour affirmer cela alors que l'enquête n'a jamais été bouclé. Je crois donc que j'ai trop lu de policier dans ma vie :grat::chaispas: Je trouvais ça un peu cliché, et je n'avais jamais réussi à évacuer complètement ce suspect, mais je ne trouvais pas le mobile qui pouvait conduire à un meurtre ou je trouvais que ce que je pensais n'avait pas de sens. Mais bon, ce n'est pas le mobile que je pensais, et si j'ai bien compris, je trouve le mobile boboche
    Bref, j'ai apprécié, mais ce n'est pas un livre qui me marquera longtemps au niveau de l'enquête je crois.
    Sinon, j'ai avancé dans Les fleurs du mal.
    J'ai été à la biblio pour chercher la BD des Hauts de Hurlevent, et j'avais beaucoup plus apprécié le premier tome au niveau de l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait une cassure dans certains traits de personnalité et du coup, je me demande, si ce n'est pas cela qui m'avait déplu dans le roman.
    Entretemps, j'avais aussi lu Le chant des baleines, BD à laquelle je n'ai pas accroché.
    Sinon, magasinage hier, où j'allais voir s'ils avaient Narnia, Croc-blanc. Du coup, je ressors avec Les misérables, Le prophète, [v]ivre et Au-delà des apparences, ainsi qu'une commande pour l'intégrale de Narnia, parce que mon cerveau ne supporterait pas la différence intégrale et achat de tous les tomes individuels.
    Je suis aussi allée magasiner pour d'autres choses!
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #766 23 Janvier 2018 03:43:47

    Je me souviens avoir adoré Les Misérables! Perso, j'ai aussi l'intégrale de Narnia, puisque ça coûte vraiment moins cher que d'acheté tous les tomes individuellement.
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #767 23 Janvier 2018 06:49:19

    Les Misérables est un MUST ! Ça a été une révélation pour moi quand je l'ai lu, à douze ans. J'espère vraiment qu'il va te plaire.
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #768 23 Janvier 2018 09:15:52

    Vaste programme de lecture, entre les misérables et Narnia, ceux sont de belles briques ! ^^
  • Alberte Bly

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #769 23 Janvier 2018 10:34:23

    Hâte de lire ton avis sur Narnia! =)

    Bonne lecture =D
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #770 23 Janvier 2018 23:46:33

    En fait, j'ai fait venir Narnia pour lire le tome 2 pour la LC dans le cadre du challenge Disney. Donc, j'attends de l'avoir pour le lire. Et pour les misérables, ce ne sera pas pour tout de suite.
    J'avais entre autres emprunté le 2e tome de Autant en emporte le vent. Et c'est donc ça que j'ai entamé. Eu un peu de difficulté à m'y remettre. Ça fait plus d'un an que j'ai lu le premier.  J'ai peu lu de ce 2e tome, mais ça devrait aller