[Suivi lecture] isallysun

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#831 31 Mars 2018 14:32:57

J'ai été un peu mitigé sur ce premier tome des Nombrils. Je n'ai pas rédigé mes chroniques. Encore trop à faire!
    Je n'ai pas vraiment lu dernièrement, juste mis le nez ici et là. Et surtout dans la communauté du sud, t.3 parce que tant qu'à payer une amende de retard, aussi bien le lire!
    Sinon, profitez du week-end pascal et n'oubliez pas le swap eldoradique
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#832 31 Mars 2018 18:03:31

Bon week-end à toi et j'espère que tu trouveras un livre qui t'accroche :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#833 31 Mars 2018 18:45:57

bon week end et bonne lecture.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#834 03 Avril 2018 02:19:01

Merci!
    j'espère que votre pèche de cocos a été bonne :ok:
    Sinon, voici mon Premier bilan trimestriel sur les lectures. Et un peu plus!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#835 06 Avril 2018 04:08:53

J'ai terminé la communauté du sud t,3 et l'épisode 5 de la ligne verte, et ce ne fut pas mes meilleures lectures. Je réalise que le bit-lit est de moins en moins pour moi, donc je doute de continuer la communauté. et je n'ai pas tant eu d'intérêt pour la ligne verte, mais je trouverais dommage d'arrêter alors qu'il ne me reste qu'un épisode à lire.
    À suivre!

5 jours pour le swap...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#836 08 Avril 2018 16:26:02

Oui, j'avais vu le film, et je crois que c'est ce qui fait que je n'ai pas apprécié ma lecture de cet épisode.
    Pour la communauté, je lisais les commentaires sur bibliomania, et même les "fans" n'étaient pas enthousiastes pour le tome que j'ai lu (le 3) Je crois que à trop vouloir faire de tomes, ça rend trop de tomes creux. Quelles séries du genre ont ta préférence?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#837 08 Avril 2018 18:11:38

De mémoire, je n'ai pas dépassé la moitié du tome 2 sur La communauté du Sud. La série TV  (True Blood) qui en est tirée a certainement beaucoup contribué à sa popularité, parce qu'en effet ce n'est pas la meilleure qui soit. Il faudrait pourtant que je la reprenne pour voir …
    Que vas-tu lire maintenant ?
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#838 08 Avril 2018 18:13:57

Il y a clairement trop de tomes à la série La Communauté du Sud, ça fait en sorte que la série s'essouffle rapidement.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#839 08 Avril 2018 22:20:04

Je ne me souviens plus tant du tome 2, mais il me semble que j'avais apprécié. Mais là, je réalise que je suis plus précise dans ce qui m'accroche dans mes lectures. Je suis d'ailleurs aussi en train de lire un autre livre bit-lit, mais plus jeunesse. Je croyais que c'était peut-être le côté jeunesse qui me déplaisait, mais plus j'y pense, plus je crois que c'est le côté bit-lit. Plus tant pour moi alors!
    En fait mes lectures en cours à poursuivre! J'ai d'ailleurs terminé Nous sommes tous guerriers de Sébastien Bec qui m'a été prêté. Un peu de poésie à l'occasion ne fait pas de tort, je suis contente de l'avoir découvert.
    Sinon, un peu de magasinage, et tour à une librairie de livres usagés oblige. Même si ma PAL souffre d'une prise de poids depuis le début de l'année, elle souffre encore plus. Elle est boulimique!!  Je dois être revenu avec une quinzaine de livres, presque tous québécois. J'ai du choix. Et là, faut aussi que je réfléchisse bien à ma wish québécoise pour le swap dont les inscriptions sont à la veille d'être closes :sifflote:
    @My + fans de classique, dans ma récolte, il y a aussi Germinal, le seul Zola que j,ai vu sur les rayons... C'est bien comme premier abord de l'auteur? Edit: j'ai retrouvé la réponse sur le topic du challenge :D

Dernière modification par isallysun (08 Avril 2018 22:24:23)

• Stellade

Englouti sous les livres

#840 08 Avril 2018 22:25:54

pas de bonnes pages lues, en ce moment pour toi! ça arrive...
    Bonne semaine