Quand tu as des lectures qui rentrent dans les challenges que tu organises et que tu les oublies :lol:
C'est le cas des Nombrils, puisqu'avec ce tome 2, je redonnais une Deuxième chance à la saga.
Et aussi de quelques fables de Lafontaine, puisque je lis un recueil de fables choisies, qui peuvent s'insérer dans
La face cachée des Disney Complètement oubliée qu'il y avait des courts métrages qui en étaient tirés pour certaines.
J'ai lu deux nouvelles de plus du recueil de Poe. Je ne crois pas avoir avancé dans le livre de légendes québécoises. J'ai avancé dans
Les enfants de Roches-noires, j'aime bien, mais peut-être pas assez pour me procurer la suite de la saga. On verra comment ce tome va finir. J'ai avancé dans
Tout sur le design, je ne crois pas avoir avancé dans
Pourquoi un enfant de 5 ans n'aurait pas pu faire cela? et dans
L'art pour tous. Je n'ai pas avancé dans
Les liaisons dangereuses,mais je ne l'oublie pas. J'ai avancé dans un livre qui présente plusieurs psychologues.
Et comme ces 9 lectures en cours ne sont pas suffisantes, j'ai lu un chapitre de
Germinal parce qu'il va falloir que je le débute le challenge ;) J'étais pas concentrée lors de ma lecture, donc vais devoir relire, mais ça semble bien parti pour me plaire. Et j'ai aussi débuté
L'intelligence émotionnelle de Goleman. À présent, je n'ai pas vraiment eu de surprise sur ce concept. Je crois plus que l'auteur m'a perdu puisqu'il affirme que c'est à cause de l'amygdale qu'on a cette intelligence. Et comme si j'ai bien compris, j'ai été opéré pour ça quand j'étais jeune, et ne l'aurais donc plus... Mais bon, ça été écrit il y a 20 ans, vais voir lorsque j'arriverai au passage où il devrait être plus sur le contrôle, les utilisations de cette intelligence émotionnelle.
Et je reviens de ma bibliothèque municipale où ils ont installé un système antivol parce qu'il y a des caves qui volent les livres, alors que je me demande même s'il y a un coût d'inscription. Et même s'il y en avait un, je me souviens que dans ma ville natale, c'est 1$ pour l'inscription... à vie. Sérieux, voler, en plus dans de telles conditions, faut le faire et être l'idiot des idiots. :angry:
Pour une note plus positive, passeport pour le Festivent acheté où les têtes d'affiche ne sont que Bryan Adams, Nofx, Robby Johnson, The Killers, Éric Lapointe. Souhaitez déjà qu'il fasse beau début août , 1er au 5, en soirée, au Québec, Lévis!