[Suivi lecture] isallysun

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#891 30 Mai 2018 16:55:35

Ah il faudrait que je me replonge dans Les Fleurs du mal. IL fut un temps où j'en connaissais plus de la moitié par cœur…
    Bonne lecture à toi :)
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#892 30 Mai 2018 17:28:33

Par cœur My, wahou je suis réellement impressionnée. Bonne lecture à toi
    Bonne lecture à toi aussi Isallysun :bisous:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#893 31 Mai 2018 02:06:25

lesquels si tu te souviens de certains titres?

Merci, à vous aussi!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#894 03 Juin 2018 18:09:05

Quand tu as des lectures qui rentrent dans les challenges que tu organises et que tu les oublies :lol:
    C'est le cas des Nombrils, puisqu'avec ce tome 2, je redonnais une Deuxième chance à la saga.
    Et aussi de quelques fables de Lafontaine, puisque je lis un recueil de fables choisies, qui peuvent s'insérer dans La face cachée des Disney Complètement oubliée qu'il y avait des courts métrages qui en étaient tirés pour certaines.

J'ai lu deux nouvelles de plus du recueil de Poe. Je ne crois pas avoir avancé dans le livre de légendes québécoises. J'ai avancé dans Les enfants de Roches-noires, j'aime bien, mais peut-être pas assez pour me procurer la suite de la saga. On verra comment ce tome va finir. J'ai avancé dans Tout sur le design, je ne crois pas avoir avancé dans Pourquoi un enfant de 5 ans n'aurait pas pu faire cela? et dans L'art pour tous. Je n'ai pas avancé dans Les liaisons dangereuses,mais je ne l'oublie pas. J'ai avancé dans un livre qui présente plusieurs psychologues.

Et comme ces 9 lectures en cours ne sont pas suffisantes, j'ai lu un chapitre de Germinal parce qu'il va falloir que je le débute le challenge ;) J'étais pas concentrée lors de ma lecture, donc vais devoir relire, mais ça semble bien parti pour me plaire. Et j'ai aussi débuté L'intelligence émotionnelle de Goleman. À présent, je n'ai pas vraiment eu de surprise sur ce concept. Je crois plus que l'auteur m'a perdu puisqu'il affirme que c'est à cause de l'amygdale qu'on a cette intelligence. Et comme si j'ai bien compris, j'ai été opéré pour ça quand j'étais jeune, et ne l'aurais donc plus... Mais bon, ça été écrit il y a 20 ans, vais voir lorsque j'arriverai au passage où il devrait être plus sur le contrôle, les utilisations de cette intelligence émotionnelle.

Et je reviens de ma bibliothèque municipale où ils ont installé un système antivol parce qu'il y a des caves qui volent les livres, alors que je me demande même s'il y a un coût d'inscription. Et même s'il y en avait un, je me souviens que dans ma ville natale, c'est 1$ pour l'inscription... à vie. Sérieux, voler, en plus dans de telles conditions, faut le faire et être l'idiot des idiots. :angry:

Pour une note plus positive, passeport pour le Festivent acheté où les têtes d'affiche ne sont que Bryan Adams, Nofx, Robby Johnson, The Killers, Éric Lapointe. Souhaitez déjà qu'il fasse beau début août , 1er au 5, en soirée, au Québec, Lévis!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#895 03 Juin 2018 18:34:04

Sympa ce festival. Lapointe c’est la même famille que Boby Lapointe ?

Je ne connais pas Les Nombrils ;)

Et puis j’espère que tu apprécieras Germinal car c’est un bel ecrit, dur mais réaliste. Je pense que c’est un de ceux qu’il faut avoir lu

Belle lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#896 03 Juin 2018 18:38:26

Je ne connais pas Bobby Lapointe, donc aucune idée. Notre éric, c'est notre Rocker!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#897 09 Juin 2018 14:26:43

J'ai terminé Les enfants de Roches-noires: Ceux du fleuve et j'ai apprécié au final. Un léger fond historique pour cette histoire. Si la suite vient à moi, pourquoi pas?

Et je vais continuer à piocher dans mes lectures en cours! J'ai de quoi faire. En plus, je me suis inscrite à TADAM plein de challenges! Vous êtes surpris? :lol: :chut: :pompom:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#898 13 Juin 2018 02:52:04

Bah, ben personne n'est surpris que je me sois inscrite, encore, à plein de challenges. :chaispas: :yeah:

Et comme j'ai pris suite de saga, j'arrive d'une razzia à la biblio, où sur 12 livres, j'ai pris 11 suites de sagas. Juste déçu, j'allais chercher des tomes 9/10 pour A.N.G.E. dans le fol espoir de clore la saga, mais elle ne les avait pas. Bon, faut quand même que je lise le 8 auparavant :fouet:   
    Et y'a pas que pour A.N.G.E que ça m'a fait ça. Mais au moins, je devrais avancer. On verra si ça va être le cas :ptdr:

Un peu avancé dans Les fables de Lafontaine et Les liaisons dangereuses. Mais pas trop, dormi le 3/4 de la journée lundi à cause de la grippe :malade: Au moins, là, je feel mieux!

Et vous, vos lectures?

-----

ÉDIT: Péripéties de la soirée:
    Commencer à remplir un questionnaire pour un swap et avoir le réflexe (rhume quand tu nous tiens) de mettre le code postal de sa ville natale, et non de son adresse.
    Allez vérifier qu'est-ce qu'on a donné pour le propre swap qu'on organise et réaliser - 2 mois plus tard - qu'on avait fait l'erreur.:euhnon::ohlecon::ko: :'S
    Panique - écrire à sa swappée.
    Réponse rapide:
    Fiou, elle aussi attendait après le livre, et le colis n'était pas parti. :aaah:

Dernière modification par isallysun (13 Juin 2018 04:20:17)

• Stellade

Englouti sous les livres

#899 13 Juin 2018 08:44:34

oupsss, ca arrive les erreur :bisous:

Merci pour ton avis sur le Vargas...celui-ci ne me tente pas trop.
    Tu te fais de sacrés classiques en ce moment...Je t'admire!
    J'avais beaucoup aimé "les liaisons dangereuses". Bonne continuation.
    Bonne semaine, Isa.

Dernière modification par stellade (13 Juin 2018 08:45:12)

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#900 13 Juin 2018 09:47:07

:ptdr: Isa tu m'as fait bien rire, ça me rassure, grippe ou pas, y a pas que moi qui est un problème avec les chiffres !

Bon alors toujours pas fini ces liaisons dangereuse, humm

Bonne lecture avec A N G E