#956 27 Août 2018 02:33:32
certain, je suis rendue à -3!
J'ai terminé
•Pourquoi un enfant de 5 ans n'aurait pas pu faire cela? que j'ai trouvé que parfois ça se répétait dans le résumé de l'oeuvre et le résumé de l'artiste. J'ai bien aimé leur façon de mentionner le côté enfantin des oeuvres pour ensuite le détourner pour répondre au titre! Bien sûr, ce n'est pas approfondi puisque chaque oeuvre est traité dans une double page d'un format poche, comprenant l'image - assez grosse - de l'oeuvre. Cependant, je trouve qu'ils font un bon survol des courants d'art moderne et je crois que c'est un livre intéressant pour ceux qui n'y connaissent rien et veulent découvrir l'art moderne.
•Psychologie: comprendre les plus grands psychologues qui ont marqué notre histoire et là, j'ai trouvé cela teinté de la perception de l'auteur qui lorsqu'il n'était pas d'accord avec certains psychologues, cela se faisait sentir, même s'il ne nous présentait pas la théorie qui entrait en contradiction et qui était prouvé comme vérité. Et j'ai l'impression qu'il me manque bien des informations sur certaines théories pour que je comprenne bien l'impact qu'ont eu certains de ces psychologues.
Et en plus, j'ai bien avancé dans Germinal et je suis presque rendue à la moitié :D
Et, et, en plus, je n'ai rien ajouté comme lecture =)