#94 16 Janvier 2017 16:36:00
Je reprends mon suivi de lecture après l'avoir abandonné (j'ai également abandonné mon blog).
J'ai fini l'année en lisant L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea que j'ai trouvé divertissant. Ce n'est pas le livre du siècle mais il m'a fait passer un bon moment! J'ai lu des critiques comme quoi des lecteurs y avaient trouvé des propos racistes et trouvé le livre rempli de préjugés mais cela n'a pas été mon cas. Certes, il y a des préjugés et du racisme mais uniquement de la part des personnages qui se jaugent entre eux... pas de la part de l'auteur. Enfin c'est mon avis!
J'ai ensuite commencé l'année avec Quelqu'un pour qui trembler. Un excellent Legardinier, auteur que j'adore. C'est léger et profond à la fois, avec des problèmes de société en filigrane. L'histoire est touchante... même si la fin est un peu trop simple à mon goût, trop "happy end" mais pourquoi pas! Bref, j'ai aimé!
Et là je viens de lire La succession de Jean-Paul Dubois. Je n'ai pas du tout accroché, j'ai été déçue. Je n'ai compris que lors des cinq dernières pages le sens du livre que j'ai trouvé long, long, long...