[Suivi lecture] Elise47

• elise47

Lecteur timide

#91 16 Mars 2015 21:00:43

C'est lundiiiiii! L'heure du rendez-vous hebdomadaire a sonné!
  • elise47

Lecteur timide

#92 20 Mars 2015 16:49:27

J'ai écrit une chronique sur un livre pour enfants, qui s'intitule En attendant Timoun. A la maison, c'est la lecture du moment!
    C'est un très beau livre. Je conseille à tout parent de le lire à son enfant, qu'il soit biologique ou adopté. Et pour les amateurs de dessins, il faut savoir que les illustrations sont très poétiques et tendres. Bref, c'est un vrai moment de bonheur!
    Voici donc ma chronique.
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#93 10 Avril 2015 19:16:05

J'ai aimé moyennement Mauvaise fille finalement. Je n'ai pas encore lu les autres livres. Avec la reprise, je n'ai pas trop le temps de lire du coup.
    En tout cas, bonne lecture. Je t'ecris bientôt si tout se passe bien ce week-end.
  • elise47

Lecteur timide

#94 16 Janvier 2017 16:36:00

Je reprends mon suivi de lecture après l'avoir abandonné (j'ai également abandonné mon blog).
    J'ai fini l'année en lisant L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea que j'ai trouvé divertissant. Ce n'est pas le livre du siècle mais il m'a fait passer un bon moment! J'ai lu des critiques comme quoi des lecteurs y avaient trouvé des propos racistes et trouvé le livre rempli de préjugés mais cela n'a pas été mon cas. Certes, il y a des préjugés et du racisme mais uniquement de la part des personnages qui se jaugent entre eux... pas de la part de l'auteur. Enfin c'est mon avis!

J'ai ensuite commencé l'année avec Quelqu'un pour qui trembler. Un excellent Legardinier, auteur que j'adore. C'est léger et profond à la fois, avec des problèmes de société en filigrane. L'histoire est touchante... même si la fin est un peu trop simple à mon goût, trop "happy end" mais pourquoi pas! Bref, j'ai aimé!

Et là je viens de lire La succession de Jean-Paul Dubois. Je n'ai pas du tout accroché, j'ai été déçue. Je n'ai compris que lors des cinq dernières pages le sens du livre que j'ai trouvé long, long, long...
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#95 16 Janvier 2017 20:43:53

Bon retour!!
  • Julie27

Administratrice

#96 16 Janvier 2017 21:34:48

Coucou et bon retour,

"L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" me tente bien. Je me le note :)
    Quant à Legardinier, j'aime tous ses livres... j'adore son humour et son humanité, aussi ses remerciements.

Bonne lecture (sais-tu ce que tu vas lire ensuite?)
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#97 16 Janvier 2017 21:54:38

Bon retour !
    Je n'ai lu aucun de ces trois livres, mais les deux premiers sont dans ma PAL.
  • elise47

Lecteur timide

#98 19 Janvier 2017 10:16:51

Merci pour vos retours!
    Julie, tu es comme moi : tu lis les remerciements! C'est si rare! Effectivement, ceux de Legardinier sont toujours touchants.

Dernière lecture : Quand souffle le vent du nord, de Daniel Glattauer. C'est une lecture rafraîchissante qui va bien avec le temps actuel! J'ai adoré cette histoire virtuelle... J'ai vraiment hâte de lire la suite, La septième vague!

Et là, je suis en train de lire Une année chez les Français, de Fouad Laroui. Je n'en suis qu'au début mais c'est prometteur. Je sens que ça va être une petite histoire sympa, simple mais sympa.
  • elise47

Lecteur timide

#99 10 Février 2017 14:43:37

J'ai lu Chanson douce de Leïla Slimani. La claque! Ce livre m'a dérangée, j'ai été très mal à l'aise en le lisant et à la fois, j'y ai pris plaisir. Etrange comme sensation! Le malaise s'est installé très vite. Enfin, je le déconseille à toutes les mamans qui font garder leurs enfants par une nounou.

Enfin, j'ai lu Marion, 13 ans pour toujours de Nora Fraisse. Ce livre a le mérite de mettre en lumière un fait de société grave : le harcèlement scolaire. En revanche, j'ai trouvé le propos trop vindicatif (même si je le comprends car c'est une maman qui parle) et l'écriture trop brouillonne. J'ai eu l'impression que ce livre a été écrit à la va-vite. C'est dommage car ce témoignage aurait gagné en poids.
  • elise47

Lecteur timide

#100 13 Février 2017 10:51:10

J'ai fini Partition amoureuse de Tatiana de Rosnay. J'adore cette femme, son style, si fluide et recherché. A chaque fois, c'est un grand bonheur de la lire. Dans ce roman, j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire; je me suis dit que cette lettre à un ex allait être plan-plan. Il n'en est rien : c'est exquis.