[Suivi de Lecture] SevenRed

• SevenRed

Apprenti Lecteur

#11 06 Juillet 2013 11:25:08

La couleur finie et chroniquée (voir mon blog si ça intéresse). Je suis passée à L'écume des jours.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#12 06 Juillet 2013 11:32:10

Si j'ai bien compris, tu lis Notre-Dame de Paris et L'écume des jours ?
    J'aimerais beaucoup découvrir Boris Vian, il faudrait que je me procure un de ces livres, peut-être celui que tu lis. Sinon, de Victor Hugo, je n'ai lu qu'un seul livre, mais je compte bien en lire d'autres. Je vais bientôt recevoir un colis de beaux livres reliés de Victor Hugo (d'ailleurs, je trouve ta version du livre super-jolie ! J'adore cette édition, j'aimerais beaucoup en avoir !)

Tu en penses quoi, pour le moment, de tes lectures ?
  • SevenRed

Apprenti Lecteur

#13 06 Juillet 2013 13:23:38

Coucou lemillefeuilles ! ^^
    Oui, je lis L'écume des jours et Notre-Dame. En effet, si tu achètes Notre-Dame, je peux te conseiller mon édition Collection : La bibliothèque du collectioneur  des éditions Archipoche ! C'est relié, la tranche supérieure, inférieure et du milieu sont dorées (je te jure, j'y croyais pas), c'est écrit petit mais ça évite un pavé de 1 000 pages, comme c'est version poches. Je suis très satisfaite de mon édition. :)

Pour le moment, Notre-Dame j'aime beaucoup l'intrigue même si je me suis sentie obligée de "zapper" quelques descriptions qui s'étalaient sur un chapitre de 20 pages... L'écume des jours, pour l'instant je trouve ça vraiment génial !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#14 06 Juillet 2013 13:29:40

Je ne vais pas prendre cette édition, j'ai trouvé toute une collection de beaux livres sur leboncoin, je devrais recevoir le colis cette semaine et il y aura Notre-Dame de Paris :) L'avantage, c'est qu'avec des beaux livres comme ça, ça motive, ça me donne encore plus envie de le lire !

Sinon, j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de descriptions, ça me fait un peu peur. Tu as lu quoi d'autre de Victor Hugo ?
  • Jooh

Accro des mots

#15 06 Juillet 2013 13:54:06

Tu me donnes envie avec ton édition, je note bien ;)
    Que penses-tu de L’Écume des Jours ? Avec ce livre, c'est rarement gris, tu aimes ou tu n'aimes pas ! Pour ma part, j'ai adoré !
    Bonnes lectures ! ^_^
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#16 06 Juillet 2013 16:46:11

Tu me refroidis vraiment pour Notre Dame de Paris. J'aimerai aussi beaucoup découvrir L'écume des jours. Bonnes lectures et bon week-end.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#17 06 Juillet 2013 16:58:03

Pourquoi est-ce qu'elle te refroidit vraiment ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#18 06 Juillet 2013 17:30:23

lemillefeuilles a écrit

Pourquoi est-ce qu'elle te refroidit vraiment ?

Quand elle parle de descriptions sur une vingtaine de pages, cela ne me donne pas envie ni le courage de le sortir de ma PAL. ^^

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#19 06 Juillet 2013 17:37:40

Je peux le comprendre oui. Je vais bientôt le recevoir, mais je ne pense pas commencer par celui-ci !
  • SevenRed

Apprenti Lecteur

#20 07 Juillet 2013 19:18:31

lemillefeuilles a écrit

Je ne vais pas prendre cette édition, j'ai trouvé toute une collection de beaux livres sur leboncoin, je devrais recevoir le colis cette semaine et il y aura Notre-Dame de Paris :) L'avantage, c'est qu'avec des beaux livres comme ça, ça motive, ça me donne encore plus envie de le lire !

Sinon, j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de descriptions, ça me fait un peu peur. Tu as lu quoi d'autre de Victor Hugo ?

Les Misérables en entier, et un de ces poèmes. Après je lirai Le dernier jour d'un condamné.^^

@Jooh ? Eh bien, en effet. C'est tu n'aimes ou tu n'aimes pas, oui. Je suis plutôt dans la première catégorie. Merci ! :)

@Avalon ? Nooon ne te refroiiidis pas :D C'est un livre avec une toile de fond très exploitée mais l'intrigue est... au top ! Sors-le, sors-le, tu ne le regretteras pas. Puis moi je passe les descriptions parce je n'en avais pas envie, mais des fois je lis tout, des fois je passe. Ca ne gêne nullement.