[Racine, Jean] Phèdre

 
  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 26 Juillet 2013 14:21:03

    Il m'attend dans ma PAL !
  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #12 26 Juillet 2013 14:41:09

    J'espère que tu l'apprécieras autant que j'ai pu l'adorer !
  • liluuu-livres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 04 Août 2013 13:00:11

    Personnellement,  je n'ai pas accroché, je doit être encore trop jeune pour lire ça.
  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #14 04 Août 2013 13:45:05

    liluuu-livres a écrit

    Personnellement,  je n'ai pas accroché, je doit être encore trop jeune pour lire ça.


    Je pense qu'il s'agit plus d'une question de goûts que d'âge ! Car je lai lu à ton âge et j'ai adoré ... Bien que certains dans ma classe n'aient pas du tout aimé ...

  • ostinato

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 05 Août 2013 19:26:23

    Une pièce que je connais en long en large et en travers pour l'avoir étudiée au bac de Français de cette année. Je n'avais pas spécialement aimé à la première lecture mais le fait de l'avoir étudié en classe après m'a permis de mieux saisir toute l'ampleur dramatique de ce texte.
  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 02 Octobre 2013 20:17:33

    Je l'ai ! Y a plus qu'à !
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    En ligne

    #17 15 Mars 2014 18:21:44

    Je viens de le lire pour la troisième fois et j'aime beaucoup. Je ne suis pas très théâtre en général mais là je dois avouer que celui-ci doit faire partie de mes préférés. Le personnage qui me rend la plus triste est le personnage d'Oenone.
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 15 Mars 2014 18:44:17

    C'est la première pièce que j'ai lue de Racine, en classe de 2nde. Et j'ai littéralement adoré :) depuis j'ai lu d'autres pièces de Racine (Andromaque, Iphigénie, Bérénice, Britannicus et il me semble que c'est tout) mais celle-là reste ma préférée ! L'effet découverte y joue certainement pour beaucoup, mais cette pièce est magnifique je trouve.
  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #19 16 Mars 2014 12:35:46

    Ganymede a écrit

    C'est la première pièce que j'ai lue de Racine, en classe de 2nde. Et j'ai littéralement adoré :) depuis j'ai lu d'autres pièces de Racine (Andromaque, Iphigénie, Bérénice, Britannicus et il me semble que c'est tout) mais celle-là reste ma préférée ! L'effet découverte y joue certainement pour beaucoup, mais cette pièce est magnifique je trouve.


    C'est exactement le même ressenti pour moi !!

  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #20 07 Avril 2014 01:17:40

    Proust en parle tellement dans la Recherche qu'il va bien falloir que je la lise un jour, cette pièce. Et il y a ici des avis bien tentants ! :grat: