#107 02 Août 2014 13:31:08
Avant de me regarder la saison 2 de " Bates Motel " j'ai envi de découvrir le film " Psychose ". Normalement, il devait être rendu à la médiathèque de Montargis le 30 Mai, mais il a fallu que je le réserve. Et là, le site Agorame a un soucis, et je ne peux pas voir si il est revenu.
Je continue donc à me regarder quelques films, mais j'ai décidé de me lancer dès demain dans la série " Under The Dome " en VOSTFR. Le soir où M6 diffusait son premier épisode, il était passé autre chose, qui fit balancer mon cœur. Aussi, lorsque je lu l'avis du programme télé - plutôt négatif - je décida de ne pas suivre cette série.
Aujourd'hui, j'ai donc très envie de la découvrir (participant même à un concours pour tenter de gagner le coffret de la saison 1, que je ne gagna guère)
En parcourant les photos pour illustrer cet article, je crois reconnaître l'acteur qui incarne l'adjoint Zack Shelby dans " Bates Motel ". Et j'ai l'œil. Et en prenant connaissance de sa filmographie, je découvre qu'il a joué dans " La couleur des sentiments " et que c'est lui qui incarne le personnage d'Eric dans l'adaptation de " Quatre filles et un jean "
Lundi 30 Juin 2014 : Je viens de me regarder le treizième et dernier épisode d' " Under the dome ". Et je suis mi-figue mi-raisin sur cette série dont j'ai l'impression que j'ai mit une éternité pour la regarder (deux semaines pour être plus précise. Alternant avec des films, j'enchaînais deux épisodes à la suite jusqu'au septième).
Appréciant la plupart des adaptations des romans de Stephen King que j'ai vu ; " La ligne verte ", " Carrie " ou encore " Stand By Me " (pour ne citer qu'elles), je m'attendais, lors du premier épisode, à des scènes aussi impressionnantes que pour l'inoubliable " Chambre 1408 ". En vain. Si bien que, malgré la présence de quelqu'une, plus ou moins intéressantes, je les oublié ; " Cela rentre d'un œil, et cela sort de l'autre ".
Aussi, même en ce qui concerne les personnages, il me faudra attendre plus de la moitié de la saison pour que je m'attache à eux. Et encore, seulement ceux et celles ont leurs personnalités sont estimables.
" Dome " étant en deux tomes - autant épais l'un que l'autre - j'aurais cru que la série serait adapté en fonction d'eux, et comprendrait donc deux saisons. Mais quel ne fut pas mon étonnement lorsque je lu dans le magazine " Studio Ciné-Live " de Novembre 2013 que la seconde saison n'était pas prévue, et donc, Stephen King devait rédiger une suite.
Depuis, je me pose cette question ; comment se termine le roman ?