[John Marcus] Les thématiques abordées dans le livre

  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 15 Février 2010 21:00:38

    Jess, peut-être que John n'a pas envie de répondre à cette question. On ne peut pas lui poser une autre question sur les thèmes? Oui, je sais , je suis un peu trop impatiente. Alors, n'hésite pas à me remettre à ma place s'il le faut:)
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 15 Février 2010 21:02:55

    Non je pense qu'il y viendra, mais j'ai l'impression qu'il préfère balayer sujet par sujet.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #13 15 Février 2010 21:04:13

    Ce n'est pas si facile de tout suivre sur le forum, attendons...
  • JohnMarcus

    Auteur de L'Eclat du Diamant

    Hors ligne

    #14 15 Février 2010 21:15:26

    Juste le temps de sauter sur cette discussion. Mais là JMB est devenu tout vert. J'ai beaucoup travaillé dans le conseil aux grandes entreprises et dans plusieurs des domaines évoqués dans le livre. Marketing bien sûr, développement dit "stratégique" (ça me fait bien rire aujourd'hui). Je ne regrette absolument pas cette époque mais, un jour, vous prenez conscience que "faire vendre plus de Coca Cola à Coca Cola" n'était peut-être pas le projet de votre vie et que cela s'éloigne considérablement de vos valeurs, alors, vous arrêtez...
  • tulisquoi

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 15 Février 2010 21:21:02

    Bonsoir,
    Je me glisse dans la conversation pour vous dire que justement c'est une partie de ce que j'avais beaucoup aimé dans ce roman. Je viens aussi d'une très très grande entreprise et j'avais justement bien ressenti cette sorte de prise de conscience à travers le livre. Et ce lancement de "Global Network" me paraissait tellement réel qu'il ne pouvait qu'avoir été vécu :)
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #16 15 Février 2010 21:22:08

    Serait ce indiscret de vous demander quels seront les thèmes abordés dans les prochains opus ?
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 15 Février 2010 21:22:13

    Avez-vous vécu en Afrique? Votre discours sur ce continent et sur sa police est assez politiquement incorrect. Alors, sur quoi est-il fondé?
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 15 Février 2010 21:22:41

    Pardon, je sais, on laisse ma question de côté:)
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #19 15 Février 2010 21:24:00

    lol !!!!!.... désolée Miss Marple ;) :sifflote: je le referais plus ;)
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 15 Février 2010 21:28:21

    oh tu sais, Miss Marple a toujours la zen attitude:)