[John Marcus] Les personnages

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 15 Février 2010 19:52:04

    Posez ici toutes les questions que vous vous posez sur vos personnages préférés (ou pas !) du roman !

    Pour commencer, une question de Heclea (et posée aussi par Mallou^^) :

    Avez vous un personnage préféré ?
  • JohnMarcus

    Auteur de L'Eclat du Diamant

    Hors ligne

    #2 15 Février 2010 20:12:05

    Ah, j'attendais un peu bêtement sur le premier forum que le compteur progresse. Je n'avais pas vu les questions dans les autres... Heclea, je crois que vous avez un petit faible pour Franck et Kow, non ? (je vérifie au passage si les fiches de JMB sont à jour, incroyable, il a du travailler aux RG). Moi, inutile de vous dire que c'est Delajoie, pour un tas de raisons mais surtout parce que, peut-être, c'est l'image que je me fais de la vraie masculinité - je ne parle pas de son évolution sexuelle -, une force mais parcouru par un doute permanent et dont les certitudes sociales ne sont que des illusions
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #3 15 Février 2010 20:14:34

    Créez-vous vos personnages au hasard ou avec un plan pré-établi (c'est-à-dire en fonction des thèmes que vous souhaitez aborder dans un prochain chapitre) ?
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 15 Février 2010 20:15:30

    JMB a bien suivi, je confirme avoir beaucoup apprécié Franck, même si j'ai aimé tous les personnages ;)
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 15 Février 2010 20:15:59

    Bonsoir John
    Pourquoi donc ce traitement si particulier de "The Queen" ?
    Quand on vois le détail et le soin que vous mettez a faire les portraits de vos personnages, celui ci apparait comme en retrait du reste de l'équipe du 36 !
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 15 Février 2010 20:17:14

    Bonsoir John MARCUS et bonsoir m. Bastardy. Pouvez-nous nous expliquer pourquoi vous avez fait de Manda, le seul personnage féminin, une femme plus utile dans un bureau que sur le terrain. N'est-ce pas une vision un peu machiste du rôle de la femme?
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #7 15 Février 2010 20:17:51

    Heureusement, El Jc et Valérie viennent de poser la même question ! Trop fort ^^
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #8 15 Février 2010 20:21:16

    C'est aussi ça l'esprit d'équipe ou de communauté... :)
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 15 Février 2010 20:21:30

    D'ailleurs, je me pose la même question. Pourquoi un monde essentiellement masculin, et une femme, une seule, mais si effacée?
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 15 Février 2010 20:22:37

    Peut être aura t elle un rôle plus important dans les suites ?