[John Marcus] Les personnages

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#11 15 Février 2010 20:32:54

Mallou a écrit

Peut être aura t elle un rôle plus important dans les suites ?

On l'espère un peu... :)

• El Jc

Guide touristique des librairies

#12 15 Février 2010 21:56:19

El Jc a écrit

Bonsoir John
    Pourquoi donc ce traitement si particulier de "The Queen" ?
    Quand on vois le détail et le soin que vous mettez a faire les portraits de vos personnages, celui ci apparait comme en retrait du reste de l'équipe du 36 !

John ?
    Vus serait il possible de nous éclairer sur le cas de "The Queen" ?

Dernière modification par El Jc (15 Février 2010 21:58:19)

• chatperlipopette

A la découverte des livres

#13 15 Février 2010 22:00:33

Je suis tombée en amour avec le personnage tellement délicieux, par son côté anticonformiste mais qui en a la trouille un peu,du commissaire Delajoie! Il m'a tapé dans l'oeil si j'ose dire.
    Un autre personnage, dont je ne me rappelle plus le nom (je n'ai pas les fiches de JMB), le représentant de commerce qui côtoie les vampires du bas de l'échelle, m'a beaucoup émue: désabusé et dégoûté par la tournure de son métier, il est prêt à tout bazardé pour garder la tête haute.
    Quant aux "pontes" de la grande société de communication...ils sont détestables à souhait: ils n'aiment qu'eux et encore....après eux le déluge du moment que ça engrange l'argent et le pouvoir. Seul, celui qui se rebiffe, et qui en perd la vie, se rachète post-mortem. Un gâchis que la société moderne devra gérer...c'est mon côté anti consommation qui revient à la surface, désolée oops
  • El Jc

Guide touristique des librairies

#14 15 Février 2010 22:02:06

Le représentant de commerce c'est l'ami Michon. Celui qui doit se taper le constat avec la mini de Kow
  • chatperlipopette

#15 15 Février 2010 22:06:00

Merci pour le rappel...ma lecture date de juillet dernier :sifflote:
  • JessLivraddict

Administrateur

#16 15 Février 2010 22:38:46

El Jc a écrit
    El Jc a écrit

Bonsoir John
    Pourquoi donc ce traitement si particulier de "The Queen" ?
    Quand on vois le détail et le soin que vous mettez a faire les portraits de vos personnages, celui ci apparait comme en retrait du reste de l'équipe du 36 !

John ?
    Vus serait il possible de nous éclairer sur le cas de "The Queen" ?

Vu que El y tient, je retente le coup pour lui :sifflote:

Non, non, on est pas pressés d'avoir une réponse :angel:

• JohnMarcus

Auteur de L'Eclat du Diamant

#17 15 Février 2010 22:44:28

Effectivement, on est pas passé par là depuis un moment, hein JMB ? Bon, là c'est un message d'attente, on revient tout de suite pour traiter du cas Amanda Coron
  • chatperlipopette

#18 15 Février 2010 22:47:57

Je lirai cela demain matin: là je cède à la fatigue!
    Bonne fin de soirée Mr Marcus et ravie d'avoir pu échanger avec vous! J'attends votre prochain roman avec impatience!
  • JohnMarcus

Auteur de L'Eclat du Diamant

#19 15 Février 2010 22:52:00

Je crois qu'il a un pb avec les réponses l'éditeur parce que moi j'aimerai bien que mes réponses apparaissent au bon endroit comme je le constate sur d'autres messages. M'enfin. Emeralda, les personnages principaux existent schématiquement depuis le début, dans la fameuse trame d'El JC. Pour les autres, bien sûr, ils sont créés en fonction des besoins de l'histoire. En revanche, ils se construisent tous, au fur et à mesure de l'écriture et c'est ça qui est assez fabuleux finalement pour un auteur, c'est que les personnages lui racontent aussi leur propre histoire, qu'ils prennent une certaine autonomie et qu'ils ont parfois envie de se libérer de l'étreinte pesante de l'auteur. Pour finir sur les personnages secondaires, nous les retrouverons - ceux qui ne sont pas déjà enterrés - dans les prochains opus. je voudrai, qu'à la fin de la série, on visualise une sorte de grande fresque pour finalement se dire, tiens, il n'était pas là totalement par hasard ou pour les nécessité d'une illustration.. Bon, à nous Ze Queen, maintenant...  Mais j'ai besoin de cinq minutes pour rédiger...
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#20 15 Février 2010 23:00:08

J'aurai donc la réponse sur The Queen demain matin ;)
    Je tombe de fatigue donc je vous laisse, un grand merci John et Jean-Marc pour cette très intéressante soirée !