#19 15 Février 2010 22:52:00
Je crois qu'il a un pb avec les réponses l'éditeur parce que moi j'aimerai bien que mes réponses apparaissent au bon endroit comme je le constate sur d'autres messages. M'enfin. Emeralda, les personnages principaux existent schématiquement depuis le début, dans la fameuse trame d'El JC. Pour les autres, bien sûr, ils sont créés en fonction des besoins de l'histoire. En revanche, ils se construisent tous, au fur et à mesure de l'écriture et c'est ça qui est assez fabuleux finalement pour un auteur, c'est que les personnages lui racontent aussi leur propre histoire, qu'ils prennent une certaine autonomie et qu'ils ont parfois envie de se libérer de l'étreinte pesante de l'auteur. Pour finir sur les personnages secondaires, nous les retrouverons - ceux qui ne sont pas déjà enterrés - dans les prochains opus. je voudrai, qu'à la fin de la série, on visualise une sorte de grande fresque pour finalement se dire, tiens, il n'était pas là totalement par hasard ou pour les nécessité d'une illustration.. Bon, à nous Ze Queen, maintenant... Mais j'ai besoin de cinq minutes pour rédiger...