[John Marcus] Les personnages

  • JohnMarcus

    Auteur de L'Eclat du Diamant

    Hors ligne

    #21 15 Février 2010 23:01:12

    je vais donc vous raconter une petite anecdote concernant la discrétion d'Amanda dans cet opus, tout en vous annonçant qu'elle sera le personnage central de l'Agneau Mystique. Lorsque j'ai commencé l'écriture de l'Eclat et donc la mise en perspective des personnages, je n'avais pas lu un seul tome de Millénium. Il était sagement posé sur ma pal, sur ma table de nuit. L'homme qui n'aimait pas les femmes était le prochain livre que je devais attaquer. Un soir donc, alors que j'avais écrit les premiers chapitres, ma compagne, qui est aussi ma première lectrice s'exclame : elle ressemble à Lisbeth, son côté "scanner", etc... Là, je m'étouffe dans mon lit : qui c'est cette nana ?  Bref, vous aurez compris mon désarroi. Du coup, je me suis à la fois interdit de lire Millénium avant d'avoir achever le premier volume mais j'ai aussi puni Amanda, par une peur irrationnelle. Et je vous jure que c'est vrai. mais maintenant que je connais la vraie Lisbeth, je peux libérer Amanda. C'est très injuste car elle n'y était pour rien.
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 15 Février 2010 23:03:45

    Alors là, je suis intriguée. Lisbeth est mon personnage de polar préféré. Je n'ai pas d'autre choix maintenant que de lire votre prochain opus pour y voir plus clair. De toutes façons, j'avais promis à votre éditeur que je le ferai.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #23 15 Février 2010 23:04:11

    On retrouvera donc une Nana en pleine capacité dans le prochain tome hâte de voir ça ^^

    Est-ce que pour vos personnages vous vous êtes inspirés de personnes que vous connaissiez? Est-ce que vous vous sentez plus proche de l'un d'eux au niveau du caractère ou de la façon de penser?
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #24 15 Février 2010 23:04:34

    Ben zut, alors, je n'aurais jamais pensé que Millenium et ma chère Lisbeth était derrière cette histoire !

    Ravie d'apprendre que Manda sera le perso central du prochain roman, ça ne rend l'attente qu'encore plus difficile !
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 15 Février 2010 23:05:58

    Et c'est El JC qui va être ravi!
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #26 15 Février 2010 23:06:44

    Bon ... vous l'avez cherché avec vos questions-réponses qui intriguent le néophyte qui n'a pas lu le roman .. j'ai été obligé de commander L'éclat du diamant =p

    (C'est ma PAL qui râle en fait ^^)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #27 15 Février 2010 23:07:32

    Matilda a écrit

    Bon ... vous l'avez cherché avec vos questions-réponses qui intriguent le néophyte qui n'a pas lu le roman .. j'ai été obligé de commander L'éclat du diamant =p

    (C'est ma PAL qui râle en fait ^^)


    J'espère que tu es passée par la boutique de Livraddict ? :sifflote:

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #28 15 Février 2010 23:09:14

    Merci beaucoup pour cette précision, cela éclaire effectivement d'un autre oeil la grande différence de traitement entre ce personnage et les autres. Chapeau bas d'une manière générale au passage pour cette très belle galerie de personnages tous assez joliment tissés. Mention spéciale pour le duo Kow - Frankie, une fine équipe que ces deux là !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #29 15 Février 2010 23:09:57

    Sympa l'anecdote !!! Comme quoi le destin d'un personnage peut être scellé par un petit détail... C'est vraiment agréable d'apprendre des choses comme ça après avoir lu un roman.  Je n'aurais jamais fait le parallèle entre Lisbeth et Manda !  J'imagine Manda sans tatouages :D

    En tous cas, on sait déjà qu'on pourra engager Noomi Rapace dans le rôle de Manda lors de l'adaptation cinématographique de L'éclat du diamant (quoi je m'avance un peu ? ah bon...)  :D
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #30 15 Février 2010 23:18:56

    Quant à Delajoie, je suis la seule aussi, je crois, à ne pas avoir été convaincue par cet amour pour un homme combiné à de la répulsion physique. Vous ne trouvez pas ça impossible d'aimer sans être capable de toucher l'autre?