[John Marcus] Les personnages

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #31 15 Février 2010 23:21:49

    Non, je pense que cela est tout à fait possible...
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #32 15 Février 2010 23:24:13

    Cela ne me choque pas le moins du monde, il y'a tellement de forme d'amour....
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #33 15 Février 2010 23:24:56

    Ah bon!:grat:
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #34 15 Février 2010 23:28:48

    Ca ne me choque pas non plus parce que justement c'est un amour homosexuel: contre les sentiments de Delajoie il y a toutes ses références dont il n'arrive pas à se débarrasser... C'est vraiment une situation difficile. Il n'ose pas, en clair. Je l'imagine bien franchir le pas par la suite et se demander pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #35 15 Février 2010 23:31:02

    En tout cas, je remercie John Marcus de nous avoir fait passer une belle soirée et d'avoir répondu si gentiment à nos questions !

    Je vais me mettre au lit avec mon livre, bonne fin de soirée à tous ! :lol:
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #36 15 Février 2010 23:33:36

    Au revoir Jess et merci à toi aussi.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #37 15 Février 2010 23:41:58

    Thalia a écrit

    On retrouvera donc une Nana en pleine capacité dans le prochain tome hâte de voir ça ^^

    Est-ce que pour vos personnages vous vous êtes inspirés de personnes que vous connaissiez? Est-ce que vous vous sentez plus proche de l'un d'eux au niveau du caractère ou de la façon de penser?


    Je la remets juste au cas car j'ai peur que vous ne l'ayez pas vue avec toutes les interventions oops

  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #38 15 Février 2010 23:52:14

    En tout cas, moi, j'ai bien aimé Franck et sa découverte de l'état amoureux.
  • JohnMarcus

    Auteur de L'Eclat du Diamant

    Hors ligne

    #39 16 Février 2010 00:05:19

    Non Thalia, pour les personnages, ce sont de pures inventions même si, inconsciemment on ne peut sans douter pas s'empêcher de les affubler de caractéristiques empruntées à d'autres humains. Disons que je me sens plus proche de Delajoie et de Franck mais je les aime tous, en fait. Pour répondre à Miss Marple sur l'homosexualité de Delajoie, c'est justement ce qui est intéressant dans son évolution (et ne comptez pas sur moi pour annoncer la suite des festivités). Ce qui m'intéressait, c'était de montrer l'évolution d'un hétérosexuel, un point de vue assez rare en général. Delajoie,c'est un homosexuel en devenir, dont la métamorphose n'est pas achevé, encore totalement imprégné par sa "culture de genre" et la question que l'on peut se poser, à la fin du livre, c'est "couchera ou couchera pas ?" Je vous le dis : il faudra lire la série ;-))))
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #40 16 Février 2010 00:08:33

    Vous savez appâter le lecteur vous!