[ Suivi Lecture ] Lelivrosaure

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#91 28 Juin 2014 16:11:40

Oui, Sans âme est dans ma WL, je souhaite lire davantage de bit lit et de fantasy cette année.

Bonne lecture avec GoT :)
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#92 30 Juin 2014 17:01:24

Alors j'avance doucement dans A Clash of King et malgré que j'apprécie l'univers je me réjouis de terminer ce livre qui traîne depuis trop longtemps.

J'ai également lu Scarlet de Marissa Meyer.

Bien que j'ai préféré le tome 1, cela reste une très bonne lecture. Je ne sais pas vraiment ce qu'il manquait à ce tome pour être au niveau du premier....
    L'intrigue se complexifie ( contrairement au tome 1 où on devine la fin dès les premières pages ^^ ) et on suit la progression de Cinder et de Scarlet.
    Si dans le tome consacré à Cinder l'auteur revisite clairement le conte de Cendrillon, ce n'est plus tout à fait le cas dans ce tome-ci. A part quelques allusions, le conte qui concerne Scarlet n'est pas réellement mis en avant et c'est peut être ce qui m'a déçue.

Enfin je viens de terminer La Sélection de Kiera Cass que j'ai eu la chance d'obtenir gratuitement sur ma liseuse suite à une promo :)
    J'ai souvent hésité à acheter cette saga et j'ai eu raison de ne pas l'acheter.....Ca se lit beaucoup trop vite ( je crois avoir mis à peine 3h :o ) !!
    Sans être exceptionnelle, l'histoire est agréable et j'ai bien aimé le personnage d'America. Certaines de ses conversations avec le prince m'ont fait sourire ...
    J'ai cependant un peu peur pour la suite, je crains que l'histoire

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tourne autours du trio amoureux et qu'America perde son caractère un peu rebelle

En tout cas c'est une très bonne lecture pour se détendre et je lirai la suite quand j'en aurai l'occasion ( emprunt à la bibliothèque ou achat en poche ).
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#93 30 Juin 2014 18:14:35

Je vais commencer sérieusement la saga Cinder, Scarlett que j'ai dans ma pal ainsi que Cress ! :)
    Bonne lecture ! ;)
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#94 30 Juin 2014 18:18:14

C'est vraiment une chouette saga. Assez prévisible mais les personnages et l'univers font oublier ce défaut ( si ça en est vraiment un ).
    Par contre pour le dernier je vais attendre la sortie en français ;)

Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#95 30 Juin 2014 19:46:32

J'au aussi eu La sélection gratuitement ;) Je pense le lire très bientôt du coup.

Bonne lecture :-)
  • Ly

Useur de marque-pages

#96 30 Juin 2014 19:54:28

Moi aussi je me suis pris la sélection. C'est l'occasion de le découvrir c:
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#97 30 Juin 2014 20:09:34

C'était vraiment une très bonne affaire :D

Bonne lecture à vous deux !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#98 01 Juillet 2014 11:44:26

J'ai beaucoup aimé le deuxième tome de la sélection, mais la fin m'a déçue (L'Elue), j'espère qu'elle te plaira :)
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#99 05 Juillet 2014 15:34:04

J'ai emprunté à la bibliothèque le tome 2 de la sélection.
    Si America est un peu énervante à changer d'avis toutes les 5 pages j'ai quand même apprécié cette lecture.

C'est divertissant, simple à lire et on se prend au jeu de la sélection. Et pour le moment c'est exactement le genre de lecture dont j'ai envie pour le moment.
    Malheureusement le tome 3 était déjà emprunté et donc je n'aurais pas la conclusion avant le mois de septembre ...
    J'espère que je ne serais pas déçue par la fin car pour le moment j'aime bien.

Avec tout ce que j'ai emprunté je pense que Le trône de Fer va encore être mis de côté mais je n'arrive vraiment pas à accrocher pour le moment. Je lis les phrases mais je ne rentre plus dans l'histoire. Peut être devrais je regarder la série pour retrouver la motivation de terminer ce pavé.

Dernière modification par lelivrosaure (05 Juillet 2014 15:34:27)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#100 06 Juillet 2014 09:28:00

America est assez énervante c'est vrai mais bon c'est une trilogie pas prise de tête ^^
    Le Trône de fer c'est dur de rentrer dedans, c'est long et tout, apparemment le traducteur a enjolivé le style de l'auteur et il a été changé pour l'intégrale 4. J'aime bien l'univers mais je préfère la série car le style de l'auteur est trop lent et "froid" pour moi (vive L'Epée de Vérité et Le Nom du Vent !!)
    Bonne lecture ^^