[ Suivi Lecture ] Lelivrosaure

• lilli

Les doigts collés au papier

#101 06 Juillet 2014 10:04:52

j'ai lu le tome 1 seulement pour le moment et j'ai beaucoup aimé. Ca se lit vite, c'est agréable. Du coup je vais me plonger dans le 2 très vite je pense.

Bonne lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#102 06 Juillet 2014 10:12:57

J'ai l'intégrale 1 du Trône de fer, mais il me fait un peu peur.
    Bonne lecture :-)
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#103 06 Juillet 2014 11:14:53

La sélection est vraiment bien pour une lecture sans prise de tête pendant les vacances. On verra si les décisions d'America dans le tome 3 me conviennent ;)

@ Léa Touch Book : Je lis GoT en VO donc je sais pas trop pour la traduction.

C'est peut être justement l'accumulation de : lecture en VO + intrigue avec pleins de personnages + lecture en ebook  ... qui font que je n'arrive pas bien à me concentrer sur ce tome 2. La lecture du tome 1 avait déjà été pénible pendant la première moitié mais cela s'était amélioré à la fin.

@ Salhuna : Je pense qu'il faut juste entamer ce gros pavé à un moment où tu as le temps ( et surtout envie ) de le lire. Au début c'est vraiment la galère avec le changement de personnage à chaque chapitre mais au fur et à mesure que tu lis tu commences à retenir qui est qui.
    Si tu as déjà vu la série ça doit être plus facile.

J'ai emprunté à la trilogie Délirum de Lauren Oliver à la bibliothèque et je viens de finir le tome 1.
    Lecture plutôt agréable, le début est assez lent mais cela ne ma pas vraiment dérangé. Cela permet de découvrir le monde dans lequel vit Lena.
    J'ai surtout apprécié son amitié avec Hannah

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre l'histoire d'amour avec Alex m'a moins convaincue, c'était assez prévisible

A voir comment ça va évoluer dans les tomes suivants.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#104 06 Juillet 2014 15:07:36

Oui ce qui me fait peur dans le Trône de fer, c'est le nombre de personnages surtout, et non je n'ai pas encore commencé la série TV non plus. Je voudrais le lire avant. Peut-être cet été, pendant les vacances.

Sinon, j'adore Délirium, je suis pressée que le tome 3 sorte en poche, pour que je puisse me l'acheter et enfin finir cette saga (la médiathèque ne l'a pas :S )

Bonne lecture.
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#105 06 Juillet 2014 15:49:10

Délirium j'ai lu le tome 1 il y a un moment maintenant!!! ça me fait penser qu'il faudrait que je le finisse cette saga!!!
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#106 07 Juillet 2014 11:17:31

Je crois que j'ai fait un excès de vitesse .....livresque.
    J'ai commencé et terminé le tome 2 et 3 de la saga Délirium

@ Salhuna : Quand je suis arrivée à la fin du tome 2, j'étais bien contente d'avoir le tome 3 sous la main ;)

Globalement j'ai apprécié cette saga mais sans plus. Peut être que j'en attendais trop vu les avis ultras positifs que j'avais pu lire.
    Je suis surtout déçue par le final du dernier tome.... J'aurais aimé quelques pages en plus pour répondre à certaines questions que je me pose en refermant le livre.
    Cela n'empêche pas que cette saga était très agréable à lire ( le preuve : j'ai lu les 3 tomes en moins de 2 jours :o )
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#107 07 Juillet 2014 11:50:12

Bon courage alors, c'est vrai que lire en vo GOT c'est hard surtout que c'est long ^^
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#108 07 Juillet 2014 12:08:07

Il faudra que je les reprenne à la fin des vacances, les A Song of Ice and Fire, tiens^^.
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#109 12 Juillet 2014 13:11:04

Alors comme d'habitude je n'ai absolument pas avancé dans GoT, je regrette presque de les avoir achetés en anglais.

J'ai lu :

- Vampire City tome 2 de Rachel Caine : plutôt sympa, ça se lit bien et l'histoire est prenante. J'ai trouvé ce tome mieux que le premier.
    Par contre c'est encore une série avec beaucoup trop de tomes, heureusement que je l'emprunte à la biblio.

- Widdershins de Ari Marmell : Ce livre me faisait vraiment très envie et au final c'était juste une autre bonne lecture. Les flashbacks sont assez perturbants au début mais on s'y fait vite et finalement j'ai bien aimé cette façon de découvrir petit à petit le passé de Widdershins.
    Pour moi ça manquait un peu de ... " vrai trucs de voleurs " ( je sais pas si c'est très clair ), je pensais que l'histoire serait plus centrée sur la guilde.
    Donc une lecture très agréable, surtout vers la fin où tout se met en place mais je m'attendais à autre chose avant de lire ce livre.

- Le Combat d'hiver de  Jean-Claude Mourlevat : J'ai vraiment bien aimé la mise en place de l'univers mais je suis plus mitigée sur la 2e moitié du livre.
    Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages ( par moment j'oubliais qu'ils avaient 17 ans et j'avais l'impression d'avoir des personnages de 12 ans ).
    Lecture moyenne mais qui se lit très rapidement.

J'ai l'impression de ne pas être normale ( au niveau lecture ), je lis des livres que je trouve sympa ou bon mais ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas eu un livre que je n'arrivais pas à lâcher. Un livre qui une fois refermé occupe encore mes pensées pendant un bon moment.
    Je pense que mon dernier coup de coeur a plus d'un an ( Divergent <3 , malgré que c'était en VO, que j'étais en plein dans les examens, pas moyen de le lâcher ).

Bonne lecture à vous !

Dernière modification par lelivrosaure (12 Juillet 2014 13:11:23)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#110 13 Juillet 2014 14:32:33

Tiens, j'ai ressenti la même chose pour Widdershins, merci d'avoir mis les mots justes sur mon impression ^^

Bonne lecture, en espérant que le coup de coeur soit pour bientôt !