[ Suivi Lecture ] Lelivrosaure

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#31 26 Août 2013 14:29:39

Oh Ewilan :pink:
    Je viens de finir le cycle en lisant le 3ème tome du Pacte des Marchombres, ça m'a fait un petit quelque chose :'S
    Il me reste donc le tome 3 de l'Autre à lire, puis je savourerai Le chant du Troll et j'aurais donc lu toute l'œuvre de Bottero :pleur: j'en veux encore (ok il me restera les A comme Association, mais ce n'est pas pareil).
    Bon après midi
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#32 27 Août 2013 18:16:06

@ Jul' : Oui ça se passe bien, merci ! C'est des révisions des bases en sciences mais j'en ai bien besoin vu que je n'ai pas suivi d'option sciences "fortes "
    @ Paradiseandco : C'est vrai que la Pacte des Marchombres est certainement ma triologie préférée ( peut être à égalité avec Harry Potter )et ça a fait quelque chose quand j'ai tourné la dernière page. L'Autre est sympa aussi, je ne l'ai lu qu'une fois il me semble, j'ai aimé mais ce n'était pas pareil qu'avec Ewilan. Cela n'empêche pas cette triologie d'être très bonne aussi et de nous réserver son lot de découvertes :)

Sinon au niveau lecture :
    - Je continuer avec ma relecture d'Ewilan
    - J'ai commencé le 2e GOT, toujours en anglais, sur ma liseuse pour m'occuper pendant les trajets en train. Très pratique une liseuse dans les transports :) Je ne m'imagine pas avec cette brique de plus de 1000 pages dans mon sac à dos en plus de mes cours.

Et je reviens de la bibliothèque avec .... 8 livres : Zouck ( pour tester Bottero dans un autre style ), Walking Dead tome 2, les 2 premiers tomes de Troie de D.Gemmel et quelques autres.
    Je vais essayer de ne pas en commencer un avant d'avoir fini Ewilan sinon je vais avoir 3 lectures en parallèle !
    Donc voilà beaucoup de lecture mais j'en profite car dès la rentrée je n'aurai certainement plus le temps de lire beaucoup

Bonne lecture à tous

Dernière modification par lelivrosaure (27 Août 2013 18:23:39)

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#33 31 Août 2013 12:13:28

J'ai terminé le 1er tome de la 2e trilogie d'Ewilan.
    J'ai ensuite lu le 2e tome de Walking Dead, toujours très bon même si je préférais les dessins du premier tome qui était plus détaillés. Mais l'histoire et les personnages ont compensés ma petite déception. Après cela j'ai lu Zouck de Bottero, livre très court mais très beau. On retrouve l'écriture de Bottero avec plaisir et même si ce n'est pas un sujet joyeux et que cela change pas mal de l'univers de Gwendalavir c'était un très bon livre !

Malheureusement après 2 très bonnes lectures, une déception.... J'ai commencé La prophétie de Glendower de Maggie Stiefvater et après une centaine de pages je n'accrochais toujours pas. Et comme je l'ai emprunté à la bibliothèque et qu'il ne me reste que 2 semaines de vacances avec de rentrer à l'université, je n'ai aucune envie de me forcer à lire. Donc voilà j'ai abandonné....
    En lisant le résumé je m'attendais à autre chose....

Pour la suite je ne sais pas, je continue ma lecture lente mais agréable du 2e tome de GOT et je choisirai sans doute un autre livre à lire en parallèle.

Bonne lectures à vous !
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#34 02 Septembre 2013 18:45:24

Je viens de finir "Entre chiens et loups" de  Malorie Blackman.

Superbe livre, je ne sais pas pourquoi je suis passée aussi souvent devant dans les rayons de la bibliothèque sans le regarder. C'est une très belle découverte, les personnages sont attachants et l'alternance des points de vue permet de voir des deux côtés de la "barrière".
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#35 02 Septembre 2013 19:08:37

Je dois avouer que je ne garde pas un souvenir aussi enthousiaste de Entre chiens et loups. =S Par contre, Ewilan !!! :D
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#36 02 Septembre 2013 19:28:35

Disons que la couverture ne m'emballait vraiment pas, le résumé non plus. Je suis toujours passée à côté de ce livre sans lui accordé d'attention. Donc ce n'est pas un coup de coeur, ce n'est pas le genre de lecture dont j'ai l'habitude mais c'est vraiment une bonne surprise :)

Par contre c'est vrai que Ewilan :heart:  Si je ne devais prendre qu'une saga avec moi sur une île déserte je ne saurais pas choisir entre Ewilan/Pacte des marchombres et Harry Potter.

Dernière modification par lelivrosaure (02 Septembre 2013 20:40:29)

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#37 02 Septembre 2013 20:24:42

J'ai lu pour la toute première fois Entre chiens et loups à l'époque où ce n'était encore qu'une trilogie :D Depuis je l'ai relu plusieurs fois et donc forcément dès sa sortie, j'ai acheté le tome 4 qui depuis, est toujours dans ma pal. Je n'arrive pas à me faire à l'idée d'une autre fin que celle du Choix d'aimer

La Quête d'Ewilan reste la meilleure à mon goût. Et j'ai dévoré Les Âmes croisées l'été passé :pink:
    Il faut que tu lises Tour B2 mon amour, il est très bien aussi.
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#38 02 Septembre 2013 20:40:04

@ Paradiseandco : Merci du conseil pour " Tour B2 mon amour", je viens de regarder et il est également dans les rayons de ma bibliothèque. Donc je l'ai rajouté à la liste de ce que je souhaite emprunter ( liste très longue à cause de Livraddict :) ). J'ai également lu les Ames croisée et je ne sais pas si c'est parce que c'était le dernier livre de Pierre Bottero ou autre chose mais j'avais moins aimé. A vrai dire, je ne me rappelle même pas de l'histoire oops. Il faut donc que je le relise :)
    Mais jusqu'à présent ma préférence reste Au Pacte des Marchombres, surtout les deux premiers. Je pense que c'est le lien Ellana/Jilano qui fait ça, j'aime également beaucoup le personnage de Sayanel. 

Ma prochaine lecture est Troie de David Gemmel, j'ai déjà lu quelques pages mais pas assez pour dire si j'aime bien ou pas. GoT est plus ou moins en pause parce que 2 pavés en même temps...En plus je n'ai pas l'impression que Troie soit une lecture simple et légère.

Bonnes lectures à vous !
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#39 02 Septembre 2013 20:51:04

Malheureusement j'avoue que j'ai bloqué avec le fin du Pacte des Marchombres, donc ça ne restera pas ma préférée, même si j'ai adoré les 2 premiers. Tu as lu Le chant du Troll? Je l'ai dans ma bibliothèque, dernier ouvrage de Pierre Bottero qu'il me restera à lire (quand j'aurai fini la trilogie de l'Autre), je sens que je vais mettre longtemps avant d'oser le lire :'S
  • cyncracra

Lecteur initié

#40 02 Septembre 2013 20:58:34

J'ai adoré entre chiens et loups.  Une belle découverte cette année pour moi.
    J'ai ewilan le premier tome qui m'attend sur ma table de chevet. On verra bien.