[ Suivi Lecture ] Lelivrosaure

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#61 19 Janvier 2014 13:12:28

J'étais assez indifférente à sa sortie, mais je dois dire que mon intérêt se réveille grandement depuis une semaine ou deux... Que vas-tu lire maintenant ?

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#62 19 Janvier 2014 16:52:31

J'ai le choix entre le tome 10 de l'apprenti d'araluen, les variants ( de robison wells ) , devil city ou Partials.
    J'hésite encore....
    Je ne sais pas comment font ceux qui ont une énorme PAL pour choisir parce que quand j'ai le choix entre 4 livres c'est déjà trop dur de choisir le quel lire :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#63 19 Janvier 2014 17:05:43

Je connais aucun des 4, mais Devil city, ça sonne bien... :sifflote:

:angel: :ptdr:

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#64 19 Janvier 2014 19:53:30

J'ai choisi Devil City, c'est vrai que le titre est sympa et je trouve la couverture très belle.
    J'ai lu quelques pages mais pas assez pour donner un avis, pour le moment ça se lit bien :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#65 20 Janvier 2014 10:25:33

:pompom: yes!

Espérons maintenant que ça reste bien :P

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#66 21 Janvier 2014 10:53:23

Devil City terminé !
    Même si quand on referme le livre on a l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose je ne me suis pas du tout ennuyée. Les personnages sont attachants et on a envie de les retrouver pour voir ce qu'ils deviennent.
    Bon livre avec un thème original mais pas un coup de coeur. Je lirai le tome 2 et on verra si je suis assez fan pour lire la suite en VO vu qu'il semblerait que les tomes 3 et 4 ne seront jamais traduits

Prochaine lecture : L'apprenti d'Araluen tome 10, mais d'abord il faut que j'avance dans mes dessins d'anatomie....
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#67 23 Janvier 2014 09:52:41

Je viens de finir le tome 10 de l'apprenti d'araluen ! Même si après 10 tomes il n'y a plus vraiment de surprise ( car c'est un peu le même scénario chaque fois ) cela n'empêche pas que c'est très agréable de retrouver ces personnages ( très sympa ) et de suivre leur aventure. Une bonne lecture, cette série mérite d'être plus connue.

Dernière modification par lelivrosaure (23 Janvier 2014 09:52:59)

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#68 25 Janvier 2014 10:33:22

Je viens de terminer Partials de Dan Wells.

Le début est un peu lent mais ça s'améliore par la suite. Les personnages sont sympas même si je ne me suis pas vraiment attachée à eux ( même si j'ai apprécié le personnage de Samm ).
    Je pense que je suis un peu déçue car j'attendais plus de ce livre mais cela n'empêche pas que l'histoire était sympa et que j'ai passé un bon moment avec ce livre !
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#69 26 Janvier 2014 09:57:18

J'avais bien apprécié Partials, en tout cas la fin m'avait donné envie de continuer! Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que les personnages sont sympas, mais pas super attachants =)
    En tout cas plus haut tu parles de Devil City et tout ce que je peux te dire, c'est que les deux derniers tomes sont tops! Malgré un petit coup de mou dans le tome 2, cette série vaut vraiment le détour :-)

Bonne lecture!
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#70 26 Janvier 2014 10:00:58

Je viens de finir les Variants de Robison Wells et c'est surprenant comme livre !

J'aime beaucoup les histoires qui se déroulent dans une école mais alors là ce n'est vraiment pas un collège comme les autres ! Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, j'ai trouvé Benson assez égoïste parfois même si je pouvais comprendre pourquoi il agissait comme ça.
    En revanche j'ai vraiment aimé le contexte de l'histoire ! Il y a de l'action durant tout le livre et la fin est vraiment surprenante et donne envie de connaître la suite. Malheureusement il semblerait que le tome 2 a déçu pas mal de monde.

@ DarkToy : C'est vrai que pour Partials je lirai avec plaisir la suite quand elle sortira !  Pour Devil City je lirai le tome 2 en français à coup sur mais ça me semble bien parti pour que je craque pour les versions VO des 2 derniers tome après car avec quelque jours de recul je me rend compte que j'ai vraiment apprécié ce livre ! C'est quand même dommage de traduire la moitié d'une série et de ne pas terminer...

Dernière modification par lelivrosaure (26 Janvier 2014 10:04:11)