[ Suivi Lecture ] Lelivrosaure

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#81 19 Juin 2014 16:48:44

Me revoilà ! Mon suivi lecture est très irrégulier mais je n'avais absolument pas le temps de lire.

Pendant la période de révision et des examens j'ai lu Harry Potter 3, 4 et 5 en VO.
    J'ai vraiment apprécié de les lire en anglais, pour quelqu'un qui adore cette saga, la lecture en VO apporte quelque chose en plus ( enfin c'est peut être parce que je commençais à les connaître par coeur en français ;) ).

Maintenant que les examens sont finis je vais avoir le temps de lire. Je dois juste décider quel livre....
    J'ai le tome 2 de GoT qui est laissé à l'abandon depuis des mois que j'aimerais terminer, quelques ebook gratuits et demain je vais aller faire quelques achats à la librairie.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#82 19 Juin 2014 18:05:13

Vive Harry Potter ^^ J'aime beaucoup GoT l'intégrale 3 est le meilleur ! Bonne lecture ! :)
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#83 19 Juin 2014 18:57:39

Oui en effet, vive Harry Potter. Je crois que je ne me lasserais jamais de les relire.
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#84 22 Juin 2014 15:35:22

J'ai lu le tome 2 de Vampire Academy, j'ai trouvé qu'il était encore meilleur que le premier tome. J'ai un peu de mal à accroché avec Lissa mais Rose compense largement. Je n'ai qu'une envie : aller acheter la suite.

Ensuite j'ai lu le tome 15 de la saga CHERUB ( de Robert Muchamore ). Je ne suis peut être pas très objective sur cette saga que j'apprécie depuis très longtemps mais j'ai encore une fois passé un très bon moment.
    Même si il n'y a pas de grandes surprises au niveau de l'intrigue, c'est avec plaisir qu'on retrouve des anciens personnages ( et qu'on découvre les nouveaux ) et surtout l'ambiance du campus.

Finalement je viens de terminer Lady Bang ( qui est le tome 1 de la saga Les Foulards Rouges de Cécile Duquenne ). La couverture et la gratuité de ce premier tome ont été suffisant pour que je l'ajoute à ma liseuse.
    Verdict : ce premier tome était sympa bien que ce soit plutôt un tome d'introduction et que j'ai été déçue de tourner la dernière page aussi vite.
    Malheureusement le format des livres sous formes de saisons et d'épisodes ne m'encourage pas à continuer.
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#85 25 Juin 2014 14:08:27

Je suis en train de lire Sans âme de Gail Carriger, j'en suis à la moitié et je n'accroche pas :/
    Je vais le terminer mais je pense que mon avis ne changera pas, dommage.
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#86 26 Juin 2014 10:20:40

Voilà je viens de finir Sans âme et c'est malheureusement une déception.
    Contrairement à la plupart des autres lecteurs, je n'ai pas réussi à apprécier le personnage d'Alexia ou de lord Maccon. L'intrigue plutôt lente pendant les 3/4 du livre et l'univers ne m'auront pas convaincu non plus.
    C'est donc une déception pour une première lecture de ce genre ( Bit-Lit ).
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#87 26 Juin 2014 18:42:56

J'ai découvert Vampire academy cette année et j'aime beaucoup le tome 2 et 3, moins le 4 :S (me reste le 5 et 6 à lire)

J'ai entendu parler de Sans âme, et j'en ai vu de bons avis qui m'incitaient à vouloir le lire. Dommage que tu ai été déçu par une première lecture de ce genre. J'espère que tu en trouveras un autre qui te plaira mieux.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#88 28 Juin 2014 10:27:50

Les VA sont vraiment de mieux en mieux je trouve, j'en suis au tome 4. Oui HP c'est vraiment une saga à part, une sorte de mythe ^^
    Je n'ai pas lu Sans âme, mais j'espère que ta prochaine lecture te plaira ! :)
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#89 28 Juin 2014 10:50:21

J'ai commencé à lire Harry Potter à 6 ans et je ne compte pas le nombre de relecture que j'ai fait ( sauf le tome 7, c'est le tome que j'ai le moins aimé ).
    Je ne suis vraiment pas objective sur cette saga. J'ai même un tome 6 en russe ( que je ne lirais probablement jamais ^^ ).

La saga Vampire Academy est vraiment sympa, j'espère que j'aurais bientôt l'occasion d'acheter la suite.

@ Salhuna : Je crois que je ne vais pas retenter la bit-lit de si tôt. Mais il ne faut jamais dire jamais donc peut être un jour je trouverais un livre qui me donnera envie de ré-essayer.
    Par contre la plupart des lecteurs ont vraiment bien aimés "Sans âme" et comme il existe en poche ça vaut la peine de tester. J'ai vu que ce livre était dans ta wish-list, donc si un jour tu te lances je lirais avec plaisir ton avis ;)

Au niveau des lectures actuelles j'essaie de me remettre dans "A clash of King", c'est assez difficile après avoir laissé ce pavé de côté pendant plusieurs mois.
    A côté de ça je vais probablement lire quelque chose de plus facile ( et en français ) mais je n'ai pas encore décidé.

Bonne lecture à vous aussi !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#90 28 Juin 2014 10:58:04

Oui l'intégrale 2 de GoT est vraiment très long et il ne se passe pas grand chose par rapport à l'intégrale 3, bonne lecture ! :)