Topic d'entraide pour nos animaux de compagnie

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #31 01 Septembre 2016 09:06:57

    C'est regrettable en effet d'avoir l'impression de déranger en proposant son aide à la SPA.
    Mais c'est fréquent que le contact ne passe pas avec eux malheureusement.
    As-tu pensé sinon aux associations de protection animale en tout genre ? Je ne suis pas certaine que tu aurais des chiens à promener mais peut-être de l'aide pour les chats.
    Bien souvent les asso de petite taille fonctionnent avec familles d'accueil mais ont besoin d'aide pour les suivis post adoptions etc...
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #32 01 Septembre 2016 13:00:13

    BettieRose a écrit

    C'est regrettable en effet d'avoir l'impression de déranger en proposant son aide à la SPA.
    Mais c'est fréquent que le contact ne passe pas avec eux malheureusement.
    As-tu pensé sinon aux associations de protection animale en tout genre ? Je ne suis pas certaine que tu aurais des chiens à promener mais peut-être de l'aide pour les chats.
    Bien souvent les asso de petite taille fonctionnent avec familles d'accueil mais ont besoin d'aide pour les suivis post adoptions etc...


    Oui, j'avoue que c'est regrettable! J'ai entendu beaucoup de choses mauvaises sur la SPA, seulement je ne m'en formalise pas et je pense que mon devoir avant tout c'est d'aider les animaux qui eux ne choisissent pas où ils sont placés... En revanche si je devais tomber sur une association quelconque où je suis témoin de maltraitance je pourrais vraiment faire un carnage... J'ai appelé deux fois une petite association sur Lyon mais personne ne répond. Je vais ré-essayer. C'est fou quand même, on entend toujours qu'ils ont besoin d'aide mais quand on cherche impossible de trouver! Chiens, chats, peut importe. J'avais entendu parlé d'héberger des animaux en attente d'adoption pour leur éviter de séjourner en refuge malheureusement je ne peux pas prendre d'animaux chez moi, je vais avoir un chat dans quelques semaines et ce n'est déjà pas très grand... En plus les frais de nourriture etc... C'est pas donné! Donc l'idée était de donner du mien à défaut de donner de l'argent!

  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #33 01 Septembre 2016 14:44:21

    La vie couleur Jade a écrit

    BettieRose a écrit

    C'est regrettable en effet d'avoir l'impression de déranger en proposant son aide à la SPA.
    Mais c'est fréquent que le contact ne passe pas avec eux malheureusement.
    As-tu pensé sinon aux associations de protection animale en tout genre ? Je ne suis pas certaine que tu aurais des chiens à promener mais peut-être de l'aide pour les chats.
    Bien souvent les asso de petite taille fonctionnent avec familles d'accueil mais ont besoin d'aide pour les suivis post adoptions etc...


    Oui, j'avoue que c'est regrettable! J'ai entendu beaucoup de choses mauvaises sur la SPA, seulement je ne m'en formalise pas et je pense que mon devoir avant tout c'est d'aider les animaux qui eux ne choisissent pas où ils sont placés... En revanche si je devais tomber sur une association quelconque où je suis témoin de maltraitance je pourrais vraiment faire un carnage... J'ai appelé deux fois une petite association sur Lyon mais personne ne répond. Je vais ré-essayer. C'est fou quand même, on entend toujours qu'ils ont besoin d'aide mais quand on cherche impossible de trouver! Chiens, chats, peut importe. J'avais entendu parlé d'héberger des animaux en attente d'adoption pour leur éviter de séjourner en refuge malheureusement je ne peux pas prendre d'animaux chez moi, je vais avoir un chat dans quelques semaines et ce n'est déjà pas très grand... En plus les frais de nourriture etc... C'est pas donné! Donc l'idée était de donner du mien à défaut de donner de l'argent!


    En général quand tu es famille d'accueil, tu n'as aucun frais hormis ceux que tu veux bien faire. Tout est à la charge de l'association (nourriture, soin). Lorsque j'étais FA, j'envoyais les factures et ils me remboursaient. C'est une expérience super!

    Il m'a fallu deux semaines pour réussir à avoir la présidente de l'asso à côté de chez moi. Elle est bénévole et pas toujours présente. Faut parfois insister un peu car ils peuvent être occupé ou pas aussi présent qu'on le pense.

    J'ai vu ton post à propos de l'alimentation. Je t'avouerai que je suis une anti-croquette, n'ayant que des carnivores chez moi, je nourris au cru. Si tu es intéressée n'hésites pas à me mp :)

    Dernière modification par Chtitepuce (01 Septembre 2016 14:46:48)

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #34 01 Septembre 2016 16:46:23

    Chtitepuce a écrit

    La vie couleur Jade a écrit

    BettieRose a écrit

    C'est regrettable en effet d'avoir l'impression de déranger en proposant son aide à la SPA.
    Mais c'est fréquent que le contact ne passe pas avec eux malheureusement.
    As-tu pensé sinon aux associations de protection animale en tout genre ? Je ne suis pas certaine que tu aurais des chiens à promener mais peut-être de l'aide pour les chats.
    Bien souvent les asso de petite taille fonctionnent avec familles d'accueil mais ont besoin d'aide pour les suivis post adoptions etc...


    Oui, j'avoue que c'est regrettable! J'ai entendu beaucoup de choses mauvaises sur la SPA, seulement je ne m'en formalise pas et je pense que mon devoir avant tout c'est d'aider les animaux qui eux ne choisissent pas où ils sont placés... En revanche si je devais tomber sur une association quelconque où je suis témoin de maltraitance je pourrais vraiment faire un carnage... J'ai appelé deux fois une petite association sur Lyon mais personne ne répond. Je vais ré-essayer. C'est fou quand même, on entend toujours qu'ils ont besoin d'aide mais quand on cherche impossible de trouver! Chiens, chats, peut importe. J'avais entendu parlé d'héberger des animaux en attente d'adoption pour leur éviter de séjourner en refuge malheureusement je ne peux pas prendre d'animaux chez moi, je vais avoir un chat dans quelques semaines et ce n'est déjà pas très grand... En plus les frais de nourriture etc... C'est pas donné! Donc l'idée était de donner du mien à défaut de donner de l'argent!


    En général quand tu es famille d'accueil, tu n'as aucun frais hormis ceux que tu veux bien faire. Tout est à la charge de l'association (nourriture, soin). Lorsque j'étais FA, j'envoyais les factures et ils me remboursaient. C'est une expérience super!

    Il m'a fallu deux semaines pour réussir à avoir la présidente de l'asso à côté de chez moi. Elle est bénévole et pas toujours présente. Faut parfois insister un peu car ils peuvent être occupé ou pas aussi présent qu'on le pense.

    J'ai vu ton post à propos de l'alimentation. Je t'avouerai que je suis une anti-croquette, n'ayant que des carnivores chez moi, je nourris au cru. Si tu es intéressée n'hésites pas à me mp :)


    Tu ne serai pas une adepte du "BARF" par hasard ? J'en ai entendu parler je n'ai pas su ou donner de la tete car autant d'avis négatifs que positifs ... Oui je vais essayer une nouvelle fois pour l'association mais pres de chez moi il n'y en a pas des tonnes... Et pour la famille d'accueil c'est aussi beaucoup une question de place... Et puis est ce que mon chat l'accepterait ? En tout cas je pense que quand j'aurais une maison bien à moi avec un jardin  (oui un jour j'aurais une vraie maison ! Mdr) je le ferai volontier.

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #35 01 Septembre 2016 17:24:36

    En parlant de BARF, je suis convaincue que c'est la meilleure alimentation possible.
    Je m'explique : je suis végétalienne stricte MAIS je respecte les besoins de mes animaux. Si à leur âge (8 et 12 pour les chats donc) je n'ose pas les passer au BARF, c'est une nécessité absolue pour mon furet qui est un carnivore strict.
  • Nirrita Lalynx

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #36 01 Septembre 2016 17:27:29

    Qu'est-ce que le BARF exactement ?
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #37 01 Septembre 2016 17:36:29

    Lalynx a écrit

    Qu'est-ce que le BARF exactement ?


    BARF est un régime alimentaire pour les animaux. L'acronyme est en anglais pour « Biologically Appropriate Raw Food », ce qui veut dire en français « Nourriture crue biologiquement appropriée »
    Le régime BARF est un régime mis au point par le Dr Ian Billinghurst, un vétérinaire australien. Il est composé d’os charnus, de fruits et de légumes réduits en purée, d’abats et de suppléments tels que les algues, le yogourt, diverses huiles, la levure de bière, etc. Le nettoyage des dents est assuré par la mastication des os.
    (Wikipédia)

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #38 01 Septembre 2016 21:03:21

    Moi je ne sais pas... Il y a tellement d'avis pour ou contre que je ne sais plus ou donner de la tête. Tout ce que je veux c'est que mon chat ne mange pas de la m**de. Je suis végétarienne mais je suis bien consciente que mon chat a besoin de manger de la viande. Après, sous quelle forme? Telle est la question! Il faut que je me décide vite histoire de l'y mettre dès ses deux mois. En attendant pour les friandises j'ai trouvé ça et ça vous connaissez? Ca me semblait génial comme concept mais ensuite j'ai lus des avis très négatifs comme quoi c'était très mauvais pour la santé des chats, notamment à cause des vers :grat:

    Dernière modification par La vie couleur Jade (01 Septembre 2016 21:05:09)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #39 01 Septembre 2016 21:46:05

    Coucou,

    Côté nourriture, j'ai entendu du bien de la gamme Forza 10 Bio. Pour mes loulous, j'utilise des Gosbi mais il n'y a pas de gammes pour chats... Par contre, il y plusieurs marques qui semblent pas mal pour chats sur le site sur lequel je commande (nourrircommelanature)... si ça peut t'aider...
    J'ai lu beaucoup de choses sur le BARF... tant dans le positif que dans le négatif... du coup, je n'ai pas souhaité franchir le pas...
    Concernant les friandises, ici on les cuisine nous-mêmes... comme ça, on n'a pas de doutes... Mais je ne connais pas celles dont tu parles.

    Pour le bénévolat, quel dommage pour l'accueil reçu à la SPA.
    Si ça peut te rassurer, j'ai aussi été mal reçue à la SPA le plus proche... ils ont même refusé tout ce que j'amenais (jouets non sécurisés, friandises qui pourraient rendre malades, etc).
    J'ai trouvé un autre refuge un peu plus loin et là, ça se passe très bien. J'y vais un samedi sur trois pour promener les loulous, jouer avec, faire quelques photos pour faire des annonces.
    Tu peux aussi aider à distance... j'aide pour une autre association pour des visites de pré-adoption ou de post-adoption quand c'est près de chez moi... ou des covoiturages... ou de la diffusion d'annonces...
    Bref, j'espère que tu trouveras ;)
    Et vivement l'arrivée de ton loulou.
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #40 02 Septembre 2016 06:42:06

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    Côté nourriture, j'ai entendu du bien de la gamme Forza 10 Bio. Pour mes loulous, j'utilise des Gosbi mais il n'y a pas de gammes pour chats... Par contre, il y plusieurs marques qui semblent pas mal pour chats sur le site sur lequel je commande (nourrircommelanature)... si ça peut t'aider...
    J'ai lu beaucoup de choses sur le BARF... tant dans le positif que dans le négatif... du coup, je n'ai pas souhaité franchir le pas...
    Concernant les friandises, ici on les cuisine nous-mêmes... comme ça, on n'a pas de doutes... Mais je ne connais pas celles dont tu parles.

    Pour le bénévolat, quel dommage pour l'accueil reçu à la SPA.
    Si ça peut te rassurer, j'ai aussi été mal reçue à la SPA le plus proche... ils ont même refusé tout ce que j'amenais (jouets non sécurisés, friandises qui pourraient rendre malades, etc).
    J'ai trouvé un autre refuge un peu plus loin et là, ça se passe très bien. J'y vais un samedi sur trois pour promener les loulous, jouer avec, faire quelques photos pour faire des annonces.
    Tu peux aussi aider à distance... j'aide pour une autre association pour des visites de pré-adoption ou de post-adoption quand c'est près de chez moi... ou des covoiturages... ou de la diffusion d'annonces...
    Bref, j'espère que tu trouveras ;)
    Et vivement l'arrivée de ton loulou.


    Merci pour les marques, je jetterai un œil au site dont tu parles, je ne le connaissais pas! Moi aussi pour le BARF tous les avis négatifs m'ont rebutée mais c'est aussi pour ça que j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui en est adepte ^^. Comment fais-tu les friandises?
    C'est énervant cette histoire de SPA, quand on veut juste aider. J'espère que je trouverai un endroit où je pourrais donner du mien. Je me remettrai activement aux recherches une fois ma rentrée passée et mon planning mit en place! En tout cas merci pour tes conseils, et oui vivement qu'il (ou elle on ne sait pas encore) soit là!