Topic d'entraide pour nos animaux de compagnie

 
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #51 08 Septembre 2016 08:38:00

    Merci pour ces explications  :)  Je pense que j'utilise peut-être mal le terme "digérer", pour moi ca voulait dire que ca passe dans l'estomac et le reste sans rendre malade, même si ca n'apporte pas les nutriments nécessaires.

    Je ne sais franchement pas si le cru fonctionnerait avec mes chats ; j'ai essayé deux ou trois fois de leur donner de la viande crue (du boeuf par sécurité), ils n'ont pas voulu y toucher. Mais ils ont moitié croquettes (une marque vétérinaire pour l'une des deux qui a des problèmes de tartre), moitié viande et poisson en jus ou en sauce (aussi une marque de bonne qualité sans additifs), avec de la crème de malt qui les aide à "digérer" leurs poils, et ils adorent ca. Ils sont en pleine forme, leur poids est idéal, même le mâle castré qui ne sort pas, alors je ne vais pas prendre le risque de changer une alimentation qui leur convient  :)
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #52 08 Septembre 2016 09:20:35

    Chtitepuce a écrit

    D'ailleurs pour ceux qui le souhaitent je connais un groupe qui conseillent des produits naturels pour soigner leurs animaux sans se prendre pour des vétos.

    Et là on parle des chats, je ne vous parle même pas des conséquences sur les furets...

    Je peux aussi vous envoyer par mail des textes explicatifs sur cette alimentation :)


    Moi j'aimerais beaucoup! Il me reste un mois pour me décider mais plus je me renseigne et plus je suis larguée je crois :euhnon: ^^ Mais je trouve la phrase que tu as mise très juste, très logique même. J'ai une question qui a tout de même son importance: financièrement les nourrir au cru j'imagine que ça te coûte plus cher non? Après on peut voir la chose dans le sens ou perso je ne mange pas de viande donc j'en achète beaucoup moins (seulement pour mon homme) donc au final ça me reviendrai au même d'en acheter pour mon chat...

  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #53 08 Septembre 2016 11:30:54

    Je ne pourrais pas te dire si ça me revient plus cher puisque j'ai toujours nourri mes furets ainsi, enfin depuis plusieurs années, et mes chats, ça ne fait que deux ans que je vis avec des chats donc je n'ai pas le recul.
    Souvent les gens disent que ça revient moins cher parce que si tu t'en sors bien, tu peux avoir des bons plans avec différents acteurs de la viande. Pour ma part, j'ai déménagé il y a peu donc je dois tout reprendre. A priori, là je serai à 25/30€ par mois, j'ai passé ma commande début août pour 3 furets et 2 chats. :)
    Ensuite c'est sur que si tu compares à des croquettes friskies nourrir au cru coûte cher xD

    Nathalie, au cru il n'y a pas de tartre par exemple :) Après les chats sont souvent dit difficile. Au début mon copain ne voulait pas que je passe sa chatte au cru parce qu'elle avait déjà 8 ans et que c'est un peu une princesse. Je n'avais passé que mon chat, sauf qu'en fin de compte, elle est venue d'elle même dans la gamelle. Depuis à 20h tapante j'ai droit au chant de la sirène pour avoir la gamelle xD

    Après je comprends très bien qu'on ne souhaite pas changer son alimentation quand ça a l'air de convenir à son animal. Comme je l'ai dit plus haut chacun fait se qu'il veut en connaissance de cause. :)

    La vie couleur de jade : Tu serai étonnée du nombre de végétarien et végétalien sur le groupe qui nourrissent au cru. :)

    Dernière modification par Chtitepuce (08 Septembre 2016 11:34:38)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #54 01 Juillet 2022 12:53:06

    Bonjour !
    Des conseils pour qu'un chien ramène un bâton ou autre ? :)
    Merci d'avance ^^