#12 31 Juillet 2013 21:23:37
- Avez-vous trouvé le style d'écriture de l'auteur bien rédigé?Je n'ai lu que ce livre de John Green et j'ai adoré, les mots sonnent juste et tout passe comme de l'eau. J'aime les auteurs qui nous font oublier qu'ils utilisent des mots :)
Henri Bergson a écritL'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots.
- Est-ce que le public cible (jeunesse) du roman vous paraissait bien choisi compte tenu du thème délicat du roman?
La façon dont John Green a abordé le sujet rend le livre accessible à tous. Il a de quoi séduire tous les âges :)
- La façon dont l'auteur aborde le thème de la maladie brusque-t-elle le lecteur ou au contraire offre-t-elle une vision optimiste?
Non, l'humour et le détachement étant très présents, cela permet que nous ne soyons pas brusqués.
vivivamp a écritCe n'est pas parce qu'un thème est dure qu'il ne faut pas le faire lire à des jeunes. Je trouve bien de les sensibiliser face à une dure réalité de la vie. De plus ce livre se considère comme de la lecture jeunesse mais peut être lu par des moins jeunes aussi, autant dire qu'il n'y a pas d'âge pour être touché par ce récit.
- Les chapitres vous ont-ils semblés trop courts ? Auriez-vous aimé plus de description dans le roman ?
Comme je l'ai dit plus haut, pour moi ce roman est passé comme de l'eau, ce qui signifie que - d'après moi toujours - tout est bien dosé, et donc que le rythme est bon :)
Haaa, j'allucine (désolée, j'ai pas pu m'en empêcher :-)) ! Tu as trouvé les mots parfaits pour expliquer mon ressenti !
alucine a écritPour être honnête le thème de la maladie n’est pas ce que je préfère lire, je lis généralement pour m’évader, me distraire et non pour pleurer. Or l’auteur a réussit ici un véritable coup de maître car malgré le thème abordé, ce roman est vraiment plaisant à parcourir. (Bien évidemment j’ai pleuré, j’ai eu la gorge serrée…mai probablement plus grâce à la force des mots employé par l’auteur que par les circonstances elles-mêmes.) John Green parvient avec brio à nous émouvoir mais sans jamais tomber dans le pathétique et le tragique. Ses personnages sont beaucoup trop intelligents pour cela.
Dernière modification par MyrtiIIe (31 Juillet 2013 21:24:49)