[Dixen, Victor] Animale - Saga

 
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #131 10 Décembre 2015 11:16:13

    Très bon premier tome, un peu noir mais j'ai adoré la réécriture que nous propose Victor Dixen
  • Moncoinlivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #132 15 Décembre 2015 17:27:53

    Je l'ai enfin trouvé neuf en broché...j'ai donc sauté dessus... Il est prévu pour mes lectures de début d'année...j'ai tellement aimé Phobos que j'ai hâte de découvrir cette histoire.
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #133 17 Décembre 2015 22:27:13

    Vraiment hâte aussi d'entrer dans l'univers de Dixen... C'est dans ma PAL à court terme :-)
  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #134 17 Décembre 2015 22:28:28

    Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire... J'ai abandonné à la Deuxième Partie.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #135 28 Décembre 2015 16:15:15

    Face aux différents avis plutôt bons des blogueurs, j'étais un peu réticente (oui plus on me vante un livre et moins j'ai envie de le lire…). Mais je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque et je l'ai lu d'une traite.
    A la base, je n'aime pas le conte de Boucle d'or que je trouve assez bébé même dans la version qui finit mal. Mais j'ai été conquise par cette relecture qui est bien plus qu'une simple ré-écriture. Il y a derrière l'histoire de Victor Dixen un réel travail de recherches sur l'époque utilisée, sur les différentes légendes

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    comme celles du Nord et des Berserkers

    aussi et bien sûr sur Chateaubriand dont l'œuvre tient un rôle important. Il parvient grâce à cela à nous plonger en plein romantisme noir dans lequel les forêts sont noires, profondes et pleines de secrets mais où l'amour se veut toujours le plus fort malgré les obstacles auxquels il se heurte.
    J'ai particulièrement apprécié le fait d'avoir plusieurs narrations et de relier des histoires ayant eu lieu à des époques différentes, de même que le côté fantastique qui est parfaitement mis en valeur. Quand au style utilisé, il est très intemporel et rappelle aussi le XIXe siècle et les contes de Grimm.
    Au final, c'est un roman très original qui parvient à maintenir une intrigue prenante à partir de multiples références. Ce fut pour moi une bonne surprise et une belle découverte, je lirai la suite en espérant qu'elle soit à la hauteur.
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #136 22 Janvier 2016 21:11:53

    le tome 2 a rejoint ma bibliotheque! il est magnifique :)
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #137 23 Janvier 2016 16:45:42

    Mypianocanta: Je suis totalement d'accord avec toi ! Tu as mis des mots sur ce que je n'arrivais pas à dire. Même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs par-ci par-là, c'est une très belle oeuvre que nous présente Victor Dixen. De plus la recherche effectuée pour ce roman est incroyable et vaut quand même le détour.
    J'ai bien envie de lire le tome 2 mais pas tout de suite. J'ai largement préféré Phobos ceci dit !
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #138 26 Avril 2016 19:02:18

    Mypianocanta a écrit

    Face aux différents avis plutôt bons des blogueurs, j'étais un peu réticente (oui plus on me vante un livre et moins j'ai envie de le lire…). Mais je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque et je l'ai lu d'une traite.
    A la base, je n'aime pas le conte de Boucle d'or que je trouve assez bébé même dans la version qui finit mal. Mais j'ai été conquise par cette relecture qui est bien plus qu'une simple ré-écriture. Il y a derrière l'histoire de Victor Dixen un réel travail de recherches sur l'époque utilisée, sur les différentes légendes

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    comme celles du Nord et des Berserkers

    aussi et bien sûr sur Chateaubriand dont l'œuvre tient un rôle important. Il parvient grâce à cela à nous plonger en plein romantisme noir dans lequel les forêts sont noires, profondes et pleines de secrets mais où l'amour se veut toujours le plus fort malgré les obstacles auxquels il se heurte.
    J'ai particulièrement apprécié le fait d'avoir plusieurs narrations et de relier des histoires ayant eu lieu à des époques différentes, de même que le côté fantastique qui est parfaitement mis en valeur. Quand au style utilisé, il est très intemporel et rappelle aussi le XIXe siècle et les contes de Grimm.
    Au final, c'est un roman très original qui parvient à maintenir une intrigue prenante à partir de multiples références. Ce fut pour moi une bonne surprise et une belle découverte, je lirai la suite en espérant qu'elle soit à la hauteur.


    Je n'aurais pas mieux dit! C'est vraiment de l'écriture de pur génie de Victor Dixen! J'ai adoré :pink:

  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #139 17 Juin 2016 14:30:40

    A la base, je n'aime pas vraiment les adaptations de contes, mais là, j'ai adoré ! Je trouve que Victor Dixen a un talent fou pour nous transporter dans ces histoires !
  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #140 23 Juin 2016 12:06:04

    J'ai beaucoup aimé leur reprise du mythe des bersekirs