[Dixen, Victor] Animale - Saga

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#141 03 Octobre 2016 08:46:39

Le prélude m'avait bien plu, alors je me suis plongée dans le premier tome et j'ai adoré :) Une réécriture sombre et originale.
    Maintenant, j'attends que le deuxième tome sorte en poche...
  • BooksAndEmma

Néophyte de la lecture

#142 07 Octobre 2016 19:36:59

J'ai très envie de lire ce livre !
  • Carolina

Apprenti Lecteur

#143 17 Février 2017 16:24:21

Bonjour,

J'aurai une question à propos de cette saga, j'ai reçu le tome 2 en cadeau aujourd'hui mais la personne s'est trompée je voulais le tome 1.
    Ma question est la suivante : peut-on lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1 ou alors y'a-t-il un lien entre les deux ?

P.S : Impossible de me procurer le tome 1 il ne l'avait pas en librairie pour l'échanger
  • Maite_Lectures

Lecteur en pantoufles

#144 17 Février 2017 18:00:54

J'hésite encore à lire cette saga
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#145 17 Février 2017 18:20:51

Carolina a écrit

Bonjour,

J'aurai une question à propos de cette saga, j'ai reçu le tome 2 en cadeau aujourd'hui mais la personne s'est trompée je voulais le tome 1.
    Ma question est la suivante : peut-on lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1 ou alors y'a-t-il un lien entre les deux ?

P.S : Impossible de me procurer le tome 1 il ne l'avait pas en librairie pour l'échanger

Je pense qu'il faut lire le premier, car il place bien les personnages. C'est toute une réécriture de conte, mais avec un univers très riche, et dans le tome 2 il y a des clins d'œil au premier tome. Je te conseille donc vivement de te le  procurer , surtout que c'est une super lecture!!!!!:-)

• Carolina

Apprenti Lecteur

#146 17 Février 2017 18:46:23

Stelphique a écrit
    Carolina a écrit

Bonjour,

Je pense qu'il faut lire le premier, car il place bien les personnages. C'est toute une réécriture de conte, mais avec un univers très riche, et dans le tome 2 il y a des clins d'œil au premier tome. Je te conseille donc vivement de te le  procurer , surtout que c'est une super lecture!!!!!:-)

Coucou,
    Justement comme il s'agit de réécriture de contes je me disais que un tome = un conte donc qu'il n'y aurait peut être aucun lien entre le tome 1 et le tome 2 mais apparemment non lol.
    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais essaye de me procurer le tome 1 ;)

Dernière modification par Carolina (17 Février 2017 18:46:59)

• laura-laura

Baby lecteur

#147 18 Février 2017 12:12:03

Je vais bientôt me procurer et lire cette saga qui me fait de l’œil depuis pas mal de temps ! :-)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#148 18 Février 2017 22:17:13

JE ne trouve pas que ça soit indispensable. Tu peux facilement lire le 2e tome sans connaître la teneur du 1er. Les clins d'oeil apportent les réponses que tu peux vouloir
  • Carolina

Apprenti Lecteur

#149 19 Février 2017 02:12:08

Salut ^^
    D'accord merci pour vos avis. Du coup j'hésite à le lire je ne voudrai pas me retrouver perdue dans cette lecture mais en même temps je n'ai pas envie de laisser ce livre "dormir" dans ma PAL le temps de trouver le tome 1 (qui sera compliqué pour moi vu que je n'habite pas en France et les frais de port pour mon pays sont beaucoup trop élevés pour le commander sur le net).
    Hum je verrai bien !
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#150 19 Février 2017 12:13:32

Une série qui me donne vraiment envie.