[Dixen, Victor] Animale - Saga

• Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#31 25 Août 2013 21:28:19

j'en entend beaucoup de bien sur ce livre, il faudra je me le procure prochainement
  • Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#32 26 Août 2013 22:08:21

Je suis en train de le lire, et il me plaît beaucoup! Pas seulement un livre fantastique, c‘est bien plus que cela puisque qu‘on a aussi plein de détails historiques! :D
    Seul petit bémol : la couverture que je trouve affreuse ! :-1:
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#33 26 Août 2013 22:54:21

Roh là là, tout le monde en parle en bien... il me teeeeeeeeeeente un max !!!
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#34 29 Août 2013 18:02:24

Une très belle lecture, j'ai été charmée par l'écriture de l'auteur, par le personnage principal, l'intrigue et le cours des évènements ! Une fois qu'on est embarqué, il est difficile de se détacher de l'histoire. ^^
  • ImagIn

Grand chef libraire

#35 30 Août 2013 15:45:41

Pour le moment, je suis en train de lire le prélude, et j'avoue que je rame un peu... Est-ce que le sujet du livre est le même ? Napoléon, la guerre, tout ça ?

• Livresquement

Lecteur assidu

#36 30 Août 2013 18:01:39

ImagIn a écrit

Pour le moment, je suis en train de lire le prélude, et j'avoue que je rame un peu... Est-ce que le sujet du livre est le même ? Napoléon, la guerre, tout ça ?

Non ne t'en fais pas, le sujet du livre n'est pas du tout ça. Tu n'as absolument pas besoin de lire le prélude pour comprendre le livre (selon moi).

• Emyline

Passionné du papier

#37 30 Août 2013 20:19:59

Panthère a écrit
    ImagIn a écrit

Non ne t'en fais pas, le sujet du livre n'est pas du tout ça. Tu n'as absolument pas besoin de lire le prélude pour comprendre le livre (selon moi).

Je confirme, j'ai lu le roman sans avoir lu le prélude, et j'ai tout compris :) Je pense attaquer le prélude un de ces jours tout de même, par curiosité :)

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#38 30 Août 2013 21:04:23

J'ai beaucoup aimé cette façon de revisiter Boucle d'or. Victor Dixen a du me convaincre une fois de plus ! =D

D'ailleurs si vous souhaitez lui poser des questions, il y répond en ce moment sur le blog!  Vous pouvez gagner un exemplaire d'Animale.

En ce qui me concerne, je lirai la suite avec plaisir!
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#39 30 Août 2013 22:18:49

Je confirme aussi au sujet du Prélude. J'ai tenté de le lire et je n'ai pas réussi à me plonger dedans, j'ai donc passé outre. Il n'est pas nécessaire pour la compréhension du roman et ne donne pas d'indications indispensables pour Animale.

En tout cas, j'ai adoré ce roman qui a été un coup de coeur ! Je ne connaissais pas Victor Dixen, mais je suis tout de suite tombée amoureuse de sa plume. Quelle belle manière de raconter, et surtout, quel roman ! Un de mes favoris de cet été ! Je suis ravie de l'avoir lu pour Gallimard Jeunesse !
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#40 30 Août 2013 22:25:51

Bon arretez de me donner envie!!!!!J'en pouvais plus d'attendre la sortie....Et je marronnais trop de voir tous ses lecteurs en avant premiere!!!!Déjà 30 chroniques sur bibliomania, c'est un truc de malade!!!!!
    Du coup, mon chéri a couru me le chercher aujourd'hui!!!Je vais pouvoir l'attaquer!!!
    La couverture est trop belle et il fait quand meme 400 et quelques pages....
    Sur quel blog l'auteur répond aux questions???
    a bientôt pour mes impressions!!!!