[Weeks, Brent] L'Ange de la nuit - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#91 24 Septembre 2015 09:25:20

J'ai ENFIN sorti le tome 1 de ma PAL (ça faisait deux ans qu'il y dormait). Verdict? J'ai adoré.

Les personnages sont vraiment très riches, j'ai eu un gros coup de coeur pour Durzo et Azoth, et aussi pour Poupée. Le monde créé est vraiment très intéressant, je trouve qu'il a beaucoup de relief grâce à l'écriture de Brent Weeks. C'est toujours rafraichissant d'avoir autre chose qu'une histoire de princes, pour se tourner vers la fange et la lie de la société.
  • auchapitre

Lecteur en pantoufles

#92 07 Octobre 2015 00:20:36

Guenièvre a écrit

J'ai ENFIN sorti le tome 1 de ma PAL (ça faisait deux ans qu'il y dormait). Verdict? J'ai adoré.

Les personnages sont vraiment très riches, j'ai eu un gros coup de coeur pour Durzo et Azoth, et aussi pour Poupée. Le monde créé est vraiment très intéressant, je trouve qu'il a beaucoup de relief grâce à l'écriture de Brent Weeks. C'est toujours rafraichissant d'avoir autre chose qu'une histoire de princes, pour se tourner vers la fange et la lie de la société.

Tout à fait d'accord avec toi :) J'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers complexe et cru. J'ai aussi mis plusieurs années à le sortir de ma PAL... mais ça valait la peine d'attendre pour le savourer :)

• La Petite Étagère

Lecteur en pantoufles

#93 07 Octobre 2015 13:01:53

Il a l'air vraiment bien ce roman !!  Je ne connaissais pas, et pourtant c'est le genre de romans que j'apprécie énormément :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#94 15 Octobre 2015 22:58:47

Je viens de finir le tome 2! Je suis définitivement FAN!!! :pink:

C'est une super saga, avec des personnages absolument gé-ni-aux. J'aime particulièrement la finesse de la description des combats. Parfois on finit par s'ennuyer un peu, trouver ça répétitif... Mais pas ici.

Heureusement que j'étais toute seule, dans ma chambre, quand je l'ai lu, sinon les gens qui m'auraient vue trépigner m'auraient prise pour une folle!!! Maintenant je ne peux pas attendre de lire le tome 3... J'imagine que ça se sent: je suis assez enthousiaste :P
    J'essaie de me restreindre ceci dit, sinon je vais encore faire une nuit blanche à cause de cette saga!
  • Le roux qui lit

Livraddictien débutant

#95 18 Octobre 2015 20:09:10

J'ai gagné la nouvelle version de Bragelonne en cuir et j'ai très hâte de le lire!
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#96 01 Novembre 2015 09:53:48

Guenièvre a écrit

Ton avis donne clairement envie de le sortir de ma PAL! Le pauvre, déjà qu'il prend la poussière depuis quelques années... Je vais tâcher de l'en sortir avant la fin de cette année du coup ;)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#97 01 Novembre 2015 19:19:00

DarkToy a écrit
    Guenièvre a écrit

Ton avis donne clairement envie de le sortir de ma PAL! Le pauvre, déjà qu'il prend la poussière depuis quelques années... Je vais tâcher de l'en sortir avant la fin de cette année du coup ;)

C'est le but! J'ai eu le même problème pour l'en sortir...
    Et du coup j'ai continué et englouti toute la saga d'un coup d'un seul!  Sans coup férir! :lol:
    Ce sera une de mes bonnes découvertes de l'année...

• Kika

Collectionneur de pages

#98 04 Novembre 2015 20:38:43

Je devrais aussi le sortir de ma PAL , j'ai vraiment hâte de découvrir cet auteur!
  • Zina

Guide touristique des librairies

#99 10 Novembre 2015 15:28:53

Une de mes séries chouchous <3
    Faut pas hésiter les filles, L'ange de la nuit c'est le bon choix :P
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#100 10 Novembre 2015 20:09:00

Zina a écrit

Une de mes séries chouchous <3
    Faut pas hésiter les filles, L'ange de la nuit c'est le bon choix :P

Carrément! Même si mon tome 1 reste le préféré. Je ne sais plus trop pourquoi mais j'avais moins accroché au 2.