[Weeks, Brent] L'Ange de la nuit - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #11 18 Février 2010 14:39:02

    Tu ne peux pas les emprunter à une bibli ou à un pote?
    Moi c'est quelqu'un qui me les a prétés, c'est vrai que sinon ça fait un sacré budget! (à moins peut être de les trouver d'occase..)
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 18 Février 2010 14:56:10

    Pas de bibliothèque près de chez moi, ou alors, ils ont pas de fantasy et de Bragelonne... Les gens que je connais ne lisent pas, ou alors, c'est moi "le pote" qui prète les livres... La galère quoi.

    Et je veux pas attendre trois ans qu'ils sortent en poche! Je préfère dépenser plus que d'attendre. Surtout que j'ai le premier en broché. Très belle édition d'ailleurs, j'ai même le marque-page qui va avec (trop de chance).
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #13 18 Février 2010 15:53:12

    Phooka a écrit

    Et quand je parle de "noirceur" ce n'est pas de la violence gratuite, c'est juste pour signaler que ce n'est pas une "bluette" et encore moins de la bit-lit. Tu vois? C'est de la Fantasy, plutôt genre Gemmell que genre la collection "luna" de Harlequin! =D


    Merci pour les précisions ! Et je ne connais pas du tout la collection luna de Harlequin, mais je vois ce que tu veux dire =)

    La trilogie complète en VO est à 17€ chez mon fournisseur officiel, c'est possible que je l'achète quand j'aurais moins de choses à lire. Ça commence à faire beaucoup de tes recommandations que je note, Phooka... il va falloir se calmer un peu !!

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #14 18 Février 2010 15:58:53

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Ça commence à faire beaucoup de tes recommandations que je note, Phooka... il va falloir se calmer un peu !!


    C'est terrible les forums pour ça! C'est comme ça qu'on finit avec une PAL gigantesque qui ne descend jamais! =D

    Et pour en revenir à cette trilogie, si tu la trouves en VO à 17 euros et que de la lire en anglais ne t'effraie pas, alors lance toi! ;)

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #15 18 Février 2010 16:05:16

    Phooka a écrit

    Et pour en revenir à cette trilogie, si tu la trouves en VO à 17 euros et que de la lire en anglais ne t'effraie pas, alors lance toi! ;)


    Avec 80% de ma bibli en anglais, non, je n'ai pas peur =D Et j'ai rajouté l'édition anglaise dans bibliomania, mais juste comme ca, au cas où...

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #16 18 Février 2010 16:06:15

    Bonne lecture alors! ;)

    Dernière modification par Phooka (18 Février 2010 16:06:23)

  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #17 18 Février 2010 16:46:30

    Il est temps que je vienne mettre mon grain de sel dans cette discussion!

    J'ai vraiment adoré cette trilogie!

    C'est, oui, confus, car compliqué...il a prévu un cahier des charges énorme pour sa trilogie...et plus on avance dans la lecture, plus cela s'éclaire, et plus c'est grandiose!

    Dernière modification par Dup (18 Février 2010 16:51:25)

  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 18 Février 2010 17:05:27

    Ce que tu nous dis ne me met que plus l'eau à la bouche pour le tome 2 que je vais dévorer (le pauvre...) =)
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 18 Février 2010 18:56:13

    D'après les avis divers et le résume j'avoue que je suis tenté ! Mon cher et tendre va hurler(" t'as encore plein de livre à lire bla bla bla") mais je crois que je vais me laisser tenter. Je trouve que la fantasy "politique" extrêmement intéressante, je me suis lassé des elfes, nains et autres gnomes.

    Miss Spooky Muffin a écrit

    La trilogie complète en VO est à 17€ chez mon fournisseur officiel


    Arf, Miss Spooky Muffin, ton message me fera définitivement flancher... Je suis faible...

  • Brunissende

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 20 Février 2010 15:57:16

    Mouais. Faut voir si ce Brent Weeks n'est pas un Goodkind-like, qui prend un malin plaisir à faire barboter ses personnages dans le sordide, et ce gratuitement. Parce que ça, je n'aime pas du tout.
    Dark oui, glauque why not, mais que ce soit bien fait et en relation avec une intrigue solide ;).