#72 09 Décembre 2013 10:50:38
Je lis beaucoup d'avis affirmant que le début est brouillon. C'est étrange, car ce n'est pas du tout l'impression que j'ai en lisant ce premier tome. Je n'en suis qu'au tiers, et je trouve cela bien travaillé. Les chapitres s'enchainent avec dynamisme, le style est fluide et clair, et je m'y retrouve sans problème. J'apprécie beaucoup la façon dont l'auteur imbrique les scènes d'actions les unes dans les autres. Il ne suit pas un schéma classique, c'est très intéressant. Je pense notamment à cette scène :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Celle de la mort du Rat : Nous suivons en même temps la conversation de Blint et Mamma K, et le moment fatidique où Azoth s'apprête à tuer le Rat. L'auteur écrit un passage de l'un, puis un passage de l'autre, et ainsi de suite, pour finir par les réunir toutes les deux lorsque Azoth arrive chez Mamma K pour parler à Blint du meurtre qu'il vient de commettre.
En la lisant, j'avais l'impression de regarder un film. Après, je peux évidemment comprendre que ça puisse déstabiliser certains lecteurs. À moins que ce ne soit pas cela que vous trouviez brouillon, auquel cas, j'aimerais bien en savoir plus sur cette impression :)
Dernière modification par Jessy_Violette (09 Décembre 2013 10:51:44)