[Weeks, Brent] L'Ange de la nuit - Saga

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#71 09 Décembre 2013 10:04:32

J'ai bien aimé le premier tome de cette trilogie dans l'ensemble, malgré un côté un peu brouillon surtout au début qui m'a un peu gênée.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#72 09 Décembre 2013 10:50:38

Je lis beaucoup d'avis affirmant que le début est brouillon. C'est étrange, car ce n'est pas du tout l'impression que j'ai en lisant ce premier tome. Je n'en suis qu'au tiers, et je trouve cela bien travaillé. Les chapitres s'enchainent avec dynamisme, le style est fluide et clair, et je m'y retrouve sans problème. J'apprécie beaucoup la façon dont l'auteur imbrique les scènes d'actions les unes dans les autres. Il ne suit pas un schéma classique, c'est très intéressant. Je pense notamment à cette scène :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Celle de la mort du Rat : Nous suivons en même temps la conversation de Blint et Mamma K, et le moment fatidique où Azoth s'apprête à tuer le Rat. L'auteur écrit un passage de l'un, puis un passage de l'autre, et ainsi de suite, pour finir par les réunir toutes les deux lorsque Azoth arrive chez Mamma K pour parler à Blint du meurtre qu'il vient de commettre.

En la lisant, j'avais l'impression de regarder un film. Après, je peux évidemment comprendre que ça puisse déstabiliser certains lecteurs. À moins que ce ne soit pas cela que vous trouviez brouillon, auquel cas, j'aimerais bien en savoir plus sur cette impression :)

Dernière modification par Jessy_Violette (09 Décembre 2013 10:51:44)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#73 09 Décembre 2013 13:35:42

J'avais dévoré le tome 1 que j'avais trouvé bien écrit avec une trame qui se déroule très bien.
    donc pas de côté brouillon pour moi.
  • Preskilia

Commis de lecture

#74 09 Décembre 2013 21:01:48

Je pense que c'est le côté grosse fantasy qui perturbe.
    Les gens se lancent das ce genre de tome sans forcément s'attendre à ce que ce soit aussi intense.
  • Ethernya

Puits de lecture

#75 09 Décembre 2013 23:31:30

J'avais lu le premier opus, il y a pas mal de temps et j'avais adoré.
    Je me suis plongé plus récemment dans le second et après un début laborieux (après 3 ans difficile de se remettre dans le bain, même si on a adoré), l'intrigue devient une nouvelle fois captivante et l'on se demande jusqu'où l'auteur souhaite nous amené. A certaines reprises, l'auteur a su me surprendre et en bien (surtout avec la toute fin du second opus qui m'a donné super envie de lire la suite sous peu, car là je ne m'y attendais vraiment pas).
  • Berellyn

Magicien des lignes

#76 10 Décembre 2013 13:17:17

Preskilia a écrit

Je pense que c'est le côté grosse fantasy qui perturbe.
    Les gens se lancent das ce genre de tome sans forcément s'attendre à ce que ce soit aussi intense.

Ce serait la manière dont la magie est utilisée, les différences entre les royaumes peut-être aussi ?

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#77 10 Décembre 2013 13:28:05

Jessy_Violette a écrit

Je lis beaucoup d'avis affirmant que le début est brouillon. C'est étrange, car ce n'est pas du tout l'impression que j'ai en lisant ce premier tome. Je n'en suis qu'au tiers, et je trouve cela bien travaillé. Les chapitres s'enchainent avec dynamisme, le style est fluide et clair, et je m'y retrouve sans problème. J'apprécie beaucoup la façon dont l'auteur imbrique les scènes d'actions les unes dans les autres. Il ne suit pas un schéma classique, c'est très intéressant. Je pense notamment à cette scène :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Celle de la mort du Rat : Nous suivons en même temps la conversation de Blint et Mamma K, et le moment fatidique où Azoth s'apprête à tuer le Rat. L'auteur écrit un passage de l'un, puis un passage de l'autre, et ainsi de suite, pour finir par les réunir toutes les deux lorsque Azoth arrive chez Mamma K pour parler à Blint du meurtre qu'il vient de commettre.

En la lisant, j'avais l'impression de regarder un film. Après, je peux évidemment comprendre que ça puisse déstabiliser certains lecteurs. À moins que ce ne soit pas cela que vous trouviez brouillon, auquel cas, j'aimerais bien en savoir plus sur cette impression :)

Pour moi, c'est la façon dont l'auteur introduit son univers au début du tome, qui est un peu gauche et qui donne ce côté un peu brouillon et confus.

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#78 10 Décembre 2013 18:25:10

Par contre j'avais moins été enthousiasmé par le 2.
    le pourquoi? je ne me rappelle plus trop, trop accès sur la relation de couple je crois.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#79 10 Décembre 2013 18:29:44

Mariejuliet a écrit

Par contre j'avais moins été enthousiasmé par le 2.
    le pourquoi? je ne me rappelle plus trop, trop accès sur la relation de couple je crois.

Ah moi c'est le 3 qui m'a moins enthousiasmée. J'avais l'impression que certains trucs partaient un peu en sucette.

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#80 10 Décembre 2013 20:41:03

C'est marrant au 3 j'ai vraiment retrouvé un grand plaisir à la lecture =D