[Suivi Lecture] Fizwizbiz

• Fizwizbiz

Néophyte de la lecture

#31 28 Août 2013 21:13:58

choulie a écrit

Comme toi je préfère Les Âmes vagabondes à Twilight. =)
    En ce qui concerne Cœur d'encre, je n'ai jamais réussi à accrocher à l'histoire, mais j'espère que cette lecture te plaira.
    Bonne lecture !

Oui, je trouve que ce livre est vraiment génial, bien que l'idée des âmes ne soit pas exploitée à son maximum. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous a prévu pour les deux tomes suivant ! :)
    J'espère aussi que ça me plaira.
    Et toi, ta lecture ? :)

• choulie

Guide touristique des librairies

#32 28 Août 2013 21:16:49

Fizwizbiz a écrit
    choulie a écrit

En ce qui concerne Cœur d'encre, je n'ai jamais réussi à accrocher à l'histoire, mais j'espère que cette lecture te plaira.
    Bonne lecture !

Oui, je trouve que ce livre est vraiment génial, bien que l'idée des âmes ne soit pas exploitée à son maximum. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous a prévu pour les deux tomes suivant ! :)

Tu es sûre qu'il va y avoir une suite ? J'aimerais bien mais le premier livre est sorti il y a un moment maintenant. Sinon niveau lectures, je viens tout juste d'entamer deux livres, Max de Sarah Cohen-Scali et Autant en emporte le Vent I de Margaret Mitchell. Je pense que je vais bien accrocher ! =)

• Fizwizbiz

Néophyte de la lecture

#33 28 Août 2013 21:31:11

choulie a écrit
    Fizwizbiz a écrit
    choulie a écrit

Bonne lecture !

Tu es sûre qu'il va y avoir une suite ? J'aimerais bien mais le premier livre est sorti il y a un moment maintenant. Sinon niveau lectures, je viens tout juste d'entamer deux livres, Max de Sarah Cohen-Scali et Autant en emporte le Vent I de Margaret Mitchell. Je pense que je vais bien accrocher ! =)

Beh écoute, j'ai vu ça sur plusieurs sites, donc bon.. on verra bien ! Mais j'aimerai beaucoup !
    Oh, Max est dans ma PAL :)

• choulie

#34 29 Août 2013 08:27:03

Fizwizbiz a écrit
    choulie a écrit
    Fizwizbiz a écrit

Beh écoute, j'ai vu ça sur plusieurs sites, donc bon.. on verra bien ! Mais j'aimerai beaucoup !
    Oh, Max est dans ma PAL :)

Moi aussi j'adorerais ! On n'a plus qu'à croiser les doigts maintenant ! =) J'espère que tu le liras bientôt, je suis déjà fan de Max.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#35 29 Août 2013 09:13:34

Oh, je t'envie, pour Max... j'ai tellement envie de le lire !

Fizwizbiz, tu lis quoi exactement en ce moment ? (Je peux voir tes lectures, mais peut-être as-tu mit un livre de côté, sait-on jamais...)
  • Fizwizbiz

Néophyte de la lecture

#36 23 Septembre 2013 11:57:15

Bonjour, on peut dire que c'est un peu la "loose" niveau lecture en ce moment. Je ne lis pas beaucoup, je n'ai pas le temps et je n'ai pas l'envie. Je suis toujours sur Cœur d'Encre, de Cornelia Funke. J'ai lu un peu plus de la moitié. L'histoire est sympa, mais je n'accroche pas tellement. Du coup, j'ai commencé à lire Les Menteuse, tome 4 : Révélations, de Sara Shepard. Ma prochaine lecture sera une lecture scolaire. Je vais lire Candide, de Voltaire.

Et vous, vos lectures ?

Bye bye.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#37 23 Septembre 2013 22:45:01

J'ai lu Candide il y a plusieurs années, en lecture scolaire également. Ce qui ne m'a pas empêché, à en croire mon souvenir, d'apprécier cette lecture. Bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#38 24 Septembre 2013 09:44:00

Oh j'aime beaucoup Candide … découvert au lycée aussi mais c'est tellement bien fait que je l'ai relu plusieurs fois depuis.
    Bonne lecture :)
  • Fizwizbiz

Néophyte de la lecture

#39 11 Novembre 2013 19:35:29

Wahou, ça fait un baille que je ne suis pas passée par ici... :O Et pour cause, j'avoue avoir délaissé la lecture. Je travaille beaucoup, etc (les joies de la première.. qu'est-ce que ça va donner l'année prochaine ?). Mais passons au plus important : mes lectures. Donc j'ai fini Les Menteuses, tome 4 : Révélations, de Sara Shepard. A vrai dire, je ne me souvenais même plus que je l'avais lu. Heureusement que je mets mes lectures sur Livraddict, sinon je serai perdue ! :angel: J'ai aussi lu Candide, de Voltaire. Je ne suis absolument pas rentrée dedans et j'avoue que ma prof de français ne me donne pas tellement envie de l'étudier en profondeur. C'est bien dommage. J'ai aussi ENFIN fini Coeur d'Encre, tome 1, de Cornelia  Funke. =D J'ai cru que je ne verrai jamais le bout de ce livre ! Pas qu'il soit mauvais, mais il était définitivement beaucoup trop long et j'ai eu énormément de mal à me mettre dedans. Mais je me laisserai bien tenter par le tome 2 si je le trouve d'occas' à Emmaus je pense. :sifflote: Désormais, je lis La solitude des nombres premiers, de Paolo Giordano. Je crois que c'est la première fois que je lis un livre d'un auteur italien. Pour l'instant, j'aime bien. Il y a une certaine atmosphère.. j'ai un peu l'impression de me retrouver dans le film Twilight Love (3 mètres au dessus du ciel, pour le livre. Livre qui m'attend bien sagement dans ma bibliothèque ahem). D'ailleurs, je trouve le titre " La solitude des nombres premiers " très poétique. Pas vous ? J'aime beaucoup. C'est un livre qui se lit assez vite, avec des chapitres faisant moins de 10 pages pour la plus part. Du coup c'est vraiment super !

Et vous vos lectures ? :)

Bye bye.
  • choulie

#40 12 Novembre 2013 18:27:21

Cool, tu as fini Cœur d'encre. Concernant Candide, je l'ai lu pour la première fois au lycée et je m'étais ennuyée (comme pour toutes les autres œuvres que j'ai eues à étudier pour le bas d'ailleurs :sifflote: ). Je ne connais pas le titre dont tu parles mais il donne envie. Ça parle de quoi ?
    Bonne lecture ! =)