[Suivi lecture] Kiatoulu

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#101 15 Novembre 2013 04:51:48

Cet auteur me tente de plus en plus, à force d'en entendre parler partout^^ J'ai hâte d'avoir ton avis sur la saga, pour voir si je me déciderai à me lancer un jour ;)
    Bonne lecture ! :bisous:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#102 15 Novembre 2013 07:02:04

Oh Au Bonheur des ogres, j'ai adoré ! :heart: Je n'ai qu'une envie, lire le tome 2 bientôt ! J'espère que tu vas adorer et être sensible aux choses abracadabrantesques (mot super difficile à écrire à 7h du mat^^) de ce livre !
    En ce qui concerne Barjavel et La Nuit des Temps, j'ai adoré aussi et j'espère qu'il va te plaire. J'aurais adoré participer au Book club, mais je n'ai pas le temps de le relire d'ici là.
    En tout cas, ça te promet un beau programme de lecture ! Amuse-toi bien avec tout ça ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#103 16 Novembre 2013 09:57:17

Salut salut!
    @Choulie : La Nuit des Temps fait partie de mon top 5 lectures. J'espere que la relecture confirmera ça! :)

J'avance bien dans Pennac. Il me reste 70 pages en gros. Comme dit Choulie c'est abracadabrantesque et j'aime beaucoup! La plume de Pennac est délicieuse. Il joue avec les mots et la langue française d'une façon divine. Si vous avez déjà lu Raymond Queneau, Zazie dans le métro par exemple, vous aurez une idée de quoi je parle. C'est un style intraduisible dans une autre langue. On a la chance de pouvoir profiter de tous les détails incroyable de ce texte puisque le francais est notre langue maternelle et il ne faut donc pas passer à côté !

Voilà pour le moment. Bisous, tous!
  • choulie

#104 16 Novembre 2013 11:38:36

Je comprends tout à fait pourquoi il fait partie de ton top 5 ! Perso, ce livre ne fait pas partie de mon top 5 mais il faudrait absolument que je le relise pour savoir si j'ai le même sentiment lors d'une relecture. Par contre, Barjavel est définitivement un auteur que j'adore.
    Je crois que si Au Bonheur des ogres te plaît autant, il va falloir que tu te procures le tome 2... ;) Tu as vu l'adaptation ciné par hasard ?
    Bonnes lectures ma Gagathe ! :bisous:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#105 16 Novembre 2013 13:38:55

Je garde un très bon souvenir d'Au bonheur des ogres. Très bonne fin de lecture ^^
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#106 16 Novembre 2013 14:14:54

Je veux lire L'Enchanteur de Barjavel depuis que j'ai lu ton avis, Choulie!
    Et sinon oui va falloir que je me procure le tome 2 parce que j'adore la petite famille Malaussene! Ils sont tous plus géniaux les uns que les autres dans cette fratrie! Je veux savoir ce qui leur arrive ensuite!
    Et sinon j'ai pas vu le film. Tu l'as vu toi? Je suis curieuse de voir comment ils ont adapté cette histoire!

Merci les filles! :bisous:

Dernière modification par Gagathe (16 Novembre 2013 14:16:24)

• choulie

#107 16 Novembre 2013 18:09:16

Tu devrais, il est vraiment génial (en toute subjectivité bien sûr ;) ).
    C'est vrai que tous les personnages de cette famille sont attachants. J'ai hâte de trouver le temps de lire le tome 2. Je n'ai pas vu le film non plus, je n'ai pas trouvé le temps d'aller le voir avec les révisions et le boulot... Mais je me demande vraiment ce que ça peut donner à l'écran.
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#108 17 Novembre 2013 01:13:34

J'ai fini Au bonheur des ogres.
    J'ai adoré et en plus ça rentrait dans 3 challenges! Que demande le peuple? xD
    J'ai regardé la bande annonce du film. Je suis pas convaincue...

Je vais reprendre mon livre mystère sur l'amour.

Bisous!
  • choulie

#109 17 Novembre 2013 09:05:17

Bonne lecture avec ce livre mystère alors. On ne peut avoir aucun indice ? =)
    Je te fais des bisous !

Dernière modification par choulie (17 Novembre 2013 09:05:28)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#110 17 Novembre 2013 21:07:57

Il m'intrigue aussi, ton livre mystère =)
    Bonne lecture :bisous: !