[Suivi lecture] Kiatoulu

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#231 04 Février 2014 21:14:16

C'est chouette que ta lecture te plaise, finalement. :)
    J'avoue que ce livre me tente depuis quelques temps, mais je n'ai pas encore sauté le pas.
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#232 04 Février 2014 23:57:16

Merci Elsinka! Toi qui est à fond dans les romances en ce moment ce serait peut-être le bon moment justement? ;)

J'en suis à la moitié de La Sélection. Ça se dévore. Finalement j'aime bien America, elle reste fidèle à elle-même et c'est pas une adolescente hyper timide et bourrée de complexes comme j'ai l'habitude de croiser dans les séries YA. Elle ose dire ce qu'elle pense mais sans se rendre ridicule, ça me plait!
    Pour le moment pas de coup de foudre pour le prince par contre. :ptdr:

Sinon j'ai fait mon article de présentation pour le LDPA. My m'a choisi des livres supers! Je sais pas par lequel commencer tellement j'ai envie de tous les lire! Vous me conseillez quoi? (Choulie tu vas dire Barjavel j'en suis certaine! ;) )

Je vous embrasse! Bonne nuit!
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#233 05 Février 2014 03:09:56

Contente que La Sélection te plaise, c'est sur qu'il se lit très vite et que c'est prenant =)
    Pour le LDPA, je te conseille Orgueil et Préjugés, un de mes énormes coups de coeur de toute la viiiiie ! :D Je faisais partie des gens qui ne voulaient presque pas le lire, parce que mes attentes étaient super hautes à force d'entendre tout le monde en faire l'éloge, mais finalement il les mérite largement, j'ai été complètement transportée ^^
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#234 05 Février 2014 08:24:17

Ben moi je n'ai jamais lu les 2 autres mais delirium était une super découverte
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#235 05 Février 2014 20:13:54

Merci les filles! D'autres avis? :D

J'ai fini La Sélection. Je me suis couchée à 3h du mat pour finir. C'est clairement pas de la grande littérature et ça n'a rien d'exceptionnel mais j'ai adoré! Ça fait du bien parfois de se laisser emporter par une lecture fluide et hyper facile. J'ai été à la médiathèque dès la première heure pour voir s'ils avaient la suite mais ils l'avaient pas. J'ai été étonnée d'ailleurs. Je pensais que cette série avait eu beaucoup de succès?

Pour la suite je pense lire le partenariat que j'ai reçu la semaine dernière : La drôle de vie de Bibow Bradley d'Axl Cendres.
    Puis j’enchaînerai sur Contes à faire rougir les petits chaperons de Jean-Pierre Enard. Celui là je n'ai pas du tout envie de le lire. Les livres érotiques c'est pas ma tasse de thé. Mais je suis inscrite à un challenge mystère et le thème de ce mois-ci c'est "livres érotiques" donc faut bien que je me lance. Y a moins de 200 pages, la souffrance ne sera pas longue au moins. xD
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#236 05 Février 2014 20:22:27

Gagathe a écrit

Merci Elsinka! Toi qui est à fond dans les romances en ce moment ce serait peut-être le bon moment justement? ;)

Tu n'as pas tort ^^ Je verrai si ma médiathèque l'a, pour commencer.

Gagathe a écrit

Merci les filles! D'autres avis?

Je vote pour Orgueil et Préjugés, le seul que j'aie lu, mais alors quel livre !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#237 05 Février 2014 20:39:14

Je ne vote pas … je n'ai pas réussi à trancher entre les 3 :D
    l'érotisme ce peut-être sympa si c'est bien écrit sinon :vomi:

Bonne lecture ;)
  • Shakes

Chercheur de mots

#238 05 Février 2014 22:17:08

Je te conseille aussi Orgueil et Préjugés, il m'avait beaucoup plu! Quoi qu'il en soit bonne lecture Marmottounette! :D
  • choulie

Guide touristique des librairies

#239 07 Février 2014 07:27:32

On parle de Barjavel par ici ?!!!!!! J'arrive avec trois jours de retard quand même...
    Et bien étonnamment je vote pour Orgueil et préjugés, une des histoires d'amour par excellence et ça se dévore vraiment. Il fait partie de mon top Ten de mes livres favoris pour toute ma vie. Ravage, j'ai aimé mais je trouve que ça vieillit mal en fait parce qu'on est encore loin de la société qu'il décrit en 2052 et donc ça manque de réalisme je trouve.
    Je te fais des bisous ma belle ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#240 07 Février 2014 07:47:50

Bon ben je crois que c'est unanime! Orgueil et préjugés sera le premier de la liste! Et vu ce que vous en dites je suis encore plus pressée! :)

J'avance doucement dans mon partenariat : La drôle de vie de Bibow Bradley. C'est très drôle et plein d'esprit. Bibow est un gars sans aucune éducation mais avec un regard sur la vie naïf et innocent qui fait du bien. Il ne juge pas, il accepte tout avec optimisme. Moi qui ne supporte pas les gens pour qui rien ne va ça me plait!

Ce weekend je pars à Lille voir deux amies à moi. Je ne sais pas si j'aurais le temps de lire. Mais je vous fais des bisous!

Et je tiens à annoncer que mon équipe vient de gagner le baccalauréat littéraire! Vive nous! xD

Dernière modification par Gagathe (07 Février 2014 07:48:28)