[Suivi lecture] Kiatoulu

• choulie

Guide touristique des librairies

#281 17 Février 2014 20:59:58

Oh ça fait plaisir un si bel avis sur ce livre ! :pink:
    Moi je suis un vrai poisson rouge alors je n'ai aucune mémoire. Bonne future lecture avec Orgueil et Préjugés. Il vaut vraiment le détour ! =D
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#282 17 Février 2014 21:27:13

Oh ça me fait plaisir si vous avez apprécié ma chronique! Merci les copinautes! :heart:
    Je vous embrasse!
  • Alison Mossharty

#283 18 Février 2014 14:22:42

Faut que je file lire ta chronique Gagathe ! J'y vais tourde suite ^^ bonne lecture en tout cas !
    :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#284 20 Février 2014 22:01:00

Salut tout le monde!
    Ma gorge va bien. J'ai pas encore les résultats d'analyse mais au moins je me sens bien. :)
    Le travail ça se passe tranquillement. Je m'ennuie mais on est en effectif réduit en ce moment donc les journées passent vite. Par contre je me suis endormie dans le tombeau de Napoléon aujourd'hui... >< En fait il y a dans le musée de l'Armée une librairie principale, puis on a un petit comptoir de vente dans le tombeau. Sur le comptoir il fait 8 degrés, il y a presque pas de clients et on est tout seul. C'est tranquille pour avancer dans ses lectures mais la barbe.. Et donc on a un chauffage électrique sous les pieds + la fatigue et la digestion (j'y ai été juste après manger) je me suis assoupie. C'est un client qui m'a interpellé parce que je l'avais pas vu. La honte! :ptdr:

J'ai lu la moitié d'Orgueil et Préjugés. J'ai adoré le début, je pouvais pas décrocher. Puis j'ai trouvé ça un peu long. Puis je viens de passer le moment où Darcy lui donne une lettre après lui avoir fait une déclaration. Et là je meurs d'envie de savoir la suite! Cette déclaration que lui fait Darcy tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et je me suis demandée d'où ça sortait un peu, ça faisait bizarre. Puis je me suis mis dans la peau d'Elizabeth et je me suis dit que c'était exactement ce qu'elle avait dû ressentir. Elle non plus elle l'avait pas vu venir!

Bisous!
  • Serena

Mange-mots

#285 20 Février 2014 23:43:47

Bonne suite de lecture :)
  • Shakes

Chercheur de mots

#286 21 Février 2014 01:06:01

Super si tu vas mieux! :)
    :ptdr: alors ça, c'est une anecdote marrante et assez atypique, tout le monde ne pourra pas en dire autant! :D (alors, un peu froid mais sinon, confortable ce tombeau?^^) En même temps Gagathe, tu n'es pas une marmotte pour rien! ;)
  • Fae

Baby lecteur

#287 21 Février 2014 02:08:43

Ah j'ai adoré Orgueil et préjugés, cette oeuvre porte tellement bien son nom. Bonne suite de lecture à toi !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#288 21 Février 2014 03:26:18

Moi c'est exactement à ce moment là que je suis tombée amoureuse de Darcy et que j'ai été convaincue par le roman :pink:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cette réplique, qui est à la fois dans le livre et dans le film, reste une de mes préférées à vie : "My affections and wishes have not changed, but one word from you will silence me forever. If, however, your feelings have changed, I would have to tell you: you have bewitched me, body and soul, and I love... I love... I love you. And I never wish to be parted from you from this day on."

Bonne suite de lecture :bisous:
  • choulie

#289 21 Février 2014 06:15:18

TetedeLitote a écrit

Moi c'est exactement à ce moment là que je suis tombée amoureuse de Darcy et que j'ai été convaincue par le roman :pink:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cette réplique, qui est à la fois dans le livre et dans le film, reste une de mes préférées à vie : "My affections and wishes have not changed, but one word from you will silence me forever. If, however, your feelings have changed, I would have to tell you: you have bewitched me, body and soul, and I love... I love... I love you. And I never wish to be parted from you from this day on."

+1 Et en anglais je trouve la réplique encore plus forte !
    C'est pas mal que tu te sois endormie dans un tombeau, c'est original. ^^
    Bonne lecture ma Gagathe ! :bisous:

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#290 21 Février 2014 10:04:09

Au moins chaque fois que tu vas le raconter ca en fera rire plus d'un!!!:ptdr:
    Quand meme c'est la classe de s'endormir sur le tombeau de napoléon...Tu n'as pas fait des reves de guerre et conquêtes en tout genre????:ptdr: