[Suivi lecture] Kiatoulu

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#291 21 Février 2014 11:11:57

je me suis endormie dans le tombeau de Napoléon aujourd'hui... ><

Quand j'ai lu ça, j'ai rigolé xD
    Bonne poursuite de lecture !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#292 21 Février 2014 13:15:16

:lol: pour ton anecdote !
    Et je suis contente que O&P te plaise. C'est vrai que la lettre arrive un peu par surprise mais tout y est parfaitement expliqué…

Bon après-midi !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#293 21 Février 2014 20:16:06

Merci à tous pour vos petits mots et je suis bien contente de vous faire rigoler!

@TdL : Oh oui elle est belle cette déclaration! Plus encore en VO je suis d'accord avec Choulie!

@Stelphique : Ah ah non mais je vais être capable d'en faire maintenant que t'as instillé l'idée dans mon esprit!

@My : Oui tout y est expliqué mais c'est la déclaration qu'il lui fait avant qui est impromptue.

J'ai encore bien avancé dans O&P. Elizabeth était à Pemberley et doit repartir en catastrophe parce qu'elle vient de recevoir une lettre avec de mauvaises nouvelles. Il me reste 100 pages. J'espère finir demain, j'ai très envie de savoir comment tout ça se finit. Mais on ne voit pas assez Darcy à mon goût. Je suis frustrée comme lors de la lecture d'Autant en emporte le vent. ;)

Bisous tout le monde!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#294 21 Février 2014 20:27:12

je trouve que c'est l'absence de Darcy qui donne toute cette tension. ;)
    Bonne lecture et bon week-end ma Gagathe ! Je te fais des bisous !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#295 21 Février 2014 23:30:48

J'ai lu et aimé Orgueil et préjugés. Bonne lecture!
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#296 22 Février 2014 22:24:46

J'ai fini Orgueil et Préjugés. J'en veux pluuuuuuuuuuuus! J'ai beaucoup aimé. Merci My de me l'avoir fait sortir de ma PAL! Ce que j'ai préféré je crois c'est le second degré présent tout le long du livre. Je suis d'ailleurs contente de ne pas l'avoir lu plus jeune, je ne suis pas certaine que j'aurais bien compris toutes les subtilités et tous les sous-entendus. J'imagine Jane Austen comme étant une jeune fille pleine de second degré aussi et j'ai du coup beaucoup envie d'en savoir plus sur elle. J'ai bien envie de lire sa correspondance. Et d'autres de ses livres. Lesquels me conseillez-vous?

J'ai commencé le tome 7 de La Communauté du Sud (la saga qui a inspiré la série True Blood). Je suis pas méga fan de cette saga mais j'avais acheté tous les tomes dans une brocante, comme ils sont là je les lis. Et ça rentre dans des challenges en cours.

Demain soir après le travail je pars chez mon père. Je fais l'aller retour en moins de 24h et je travaille à nouveau mardi. Ça va être crevant. Je veux dormiiiiiir. (Mais pas dans le tombeau! Aujourd'hui j'ai fini O&P dans le tombeau! ^^)

Bisous tout le monde!
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#297 22 Février 2014 22:29:18

De Jane Austen, je n'ai pour l'instant lu d'autre que Northanger Abbey, qui est un concentré de second degré et de sarcasme assez incroyable =) Sinon on m'ai beaucoup recommandé Raison et sentiments, et aussi Emma, qui sont dans ma PAL, mais je ne peux pas trop t'en dire plus ^^
    Bon courage pour la route, et repose toi bien surtout ! :bisous:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#298 22 Février 2014 22:37:59

Je ne peux pas vraiment te conseiller dans la mesure où parmi les livres de Jane Austen, je n'ai lu que Orgueil et préjugés et Mansfield Park...
    Bonne lecture!
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#299 22 Février 2014 23:24:05

Ouais evite les tombeaux ..a moins de faire une formation vampire....:ptdr:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#300 22 Février 2014 23:46:09

Ah ben oui mais je peux pas éviter le tombeau! Ou alors je vais dire à ma responsable "Stelphique elle a dit qu'il fallait plus que j'aille travailler au tombeau alors je fais la grève!" Ah ce serait bien! xD
    :bisous: