[Suivi lecture] Kiatoulu

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#301 23 Février 2014 09:20:12

Tu peux juste tout lire de Jane Austen … le second degré est moins présent dans Raison et sentiments mais pour les autres, aucun problème :D
    Par contre, à ma connaissance, il n'y a pas de publication de sa correspondance qui a été "censuré" par une de ses sœurs si j'ai bonne mémoire , et qui reste donc fragmentaire. Mais si tu veux plus d'infos je t'invite à aller lire Mlle Alice

bon dimanche :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#302 23 Février 2014 09:30:51

Oh je suis ravie si tu as aimé Orgueil et Préjugés. :heart: Raison et sentiments est génial aussi. On retrouve davantage de côté mordant de Jane Austen dans Northanger Abbey je trouve. Ce sont mes deux autres favoris de Jane Austen.
    Pour la Communauté du Sud, je n'ai jamais été tentée par cette saga même si j'aime beaucoup la série.
    Bonne lecture et bon week-end ma Gagathe ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#303 23 Février 2014 14:11:31

@My : Oui j'ai lu que sa sœur (Cassandra?) a brûlé les lettres trop intimes. C'est dommage! Mais apparemment le restant est quand même intéressant. Je vais suivre ton lien. Merci! :bisous:
    @Choulie : Et bien c'est très différent de la série. Ce ne sont pas les mêmes personnages, pas les mêmes intrigues (à part la saison 1 qui reprend bien le tome 1) donc c'est sympa parce que j'ai l'impression de redécouvrir. Le problème c'est le style de l'auteur. Il y a beaucoup de choses qui tombent à plat. Genre à chaque fois qu'elle tente de faire de l'humour c'est mal amené. On dirait une collégienne qui écrit ses premières nouvelles pour rigoler. M'enfin je suis surprise parce que je suis quand même à fond dedans là! ^^

En tout cas merci pour vos conseils (même s'ils sont pas très ciblés. :ptdr:). Aujourd'hui je reste à la librairie, pas de tombeau ce sont mes collègues qui s'y collent!
    Je vous embrasse! Bon dimanche de marmotte à vous (non je ne suis pas jalouse.. :pan:)
  • Shakes

Chercheur de mots

#304 23 Février 2014 14:36:56

Haha je vais pas beaucoup t'aider, juste j'ai lu Persuasion et n'avais pas autant accroché qu'avec Orgueil & préjugés, donc à ta place je suivrais plutôt le conseil de Choulie et opterais pour Northanger Abbey et Raison & sentiments (j'avais bien aimé le film!), d'ailleurs je les ajoute illico à ma WL ;) Bisous Marmottounette, en espérant que tu puisses hiberner à nouveau très bientôt! :-) (si possible pas dans le tombeau^^ :ptdr: c'était quand même énorme cette anecdote, je l'ai racontée à ma mère elle a explosé de rire :)) N'empêche si j'ai l'occasion de venir à Paris cet été je te rendrai une petite visite! :) )
  • choulie

Guide touristique des librairies

#305 23 Février 2014 17:48:26

Je ne vais pas tenter je crois alors ! ^^ Bonne fin de journée ma Gagathe ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#306 23 Février 2014 18:11:04

Oui Choulie franchement y a d'autres choses mieux à lire. :) Bisous!

@Shakes : viens avec grand plaisir! TdL sera à Paris aussi. On fera un congrès de marmottes! ^^
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#307 24 Février 2014 01:12:57

Oh oui oh oui oh ouiiiii un congrès de marmottes ! Il faudrait qu'on s'organise ça pour de vrai :D
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#308 24 Février 2014 16:06:36

Bon, je ne sais pas ce que tu es en train de lire, Gagathe, mais j'ai cru entrapercevoir qu'on parlait de Jane Austen par ici ? ;)

:bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#309 24 Février 2014 16:16:59

Oui! :)
    Je viens de finir Orgueil et Préjugés et j'ai envie de lire d'autres de ses oeuvres. J'ai demandé conseil pour savoir lesquelles lire en priorité. La conclusion est plus ou moins : y a pas d'ordre faut tout lire. :ptdr: Toi qu'en penses tu?
    Et j'ai envie de lire sa correspondance aussi! Ou une biographie peut être?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#310 24 Février 2014 16:48:24

Ah c'est un ordre que tu veux … alors dans ce cas je te conseille celui d'écriture/publication
    Raison et sentiments et Lady Susan (écrits dans les mêmes années)
    Orgueil et Préjugés (que tu as déjà lu :P)
    Mansfield Park
    Emma
    Northanger Abbey
    Persuasion
    Sanditon (achevé par une "autre dame" - il semble qu'il faut éviter la toute nouvelle version pas encore traduite en français)

Et pour la bio, il m'a été recommandé celle de David Cecil (fiche BBM).
    J'espère que tu auras plein de Jane dans ton colis de swap maintenant :D