#315 25 Février 2014 11:35:02
Gagathe a écritOui! :)
Je viens de finir Orgueil et Préjugés et j'ai envie de lire d'autres de ses oeuvres. J'ai demandé conseil pour savoir lesquelles lire en priorité. La conclusion est plus ou moins : y a pas d'ordre faut tout lire. :ptdr: Toi qu'en penses tu?
Et j'ai envie de lire sa correspondance aussi! Ou une biographie peut être?
Euh, je n'ai jamais réfléchi à un ordre particulier, en effet, je te dirais donc également qu'il faut tout lire ! :D Personnellement, j'ai juste eu une petite déception avec Northanger Abbey, le personnage principal m'avait tapé sur les nerfs, mais bon...ce n'est qu'un avis personnel. J'ai beaucoup aimé Persuasion et Raison et Sentiments mais je crois que celui que j'ai préféré, en dehors d'Orgueil et Préjugés qui est certainement le meilleur, c'est Mansfield Park. Certains lecteurs l'ont trouvé en deçà mais pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé. :) Donc, tu vois, pour te faire un avis, il vaut mieux que tu lises tout, Gagathe.
Sinon, une biographie, c'est une bonne idée. J'en ai une dans ma WL, mais je ne me rappelle pas du titre, c'est malin ! :s Il paraît qu'elle est bien et je pense que je la lirais bientôt, histoire de connaître un peu la vie de cette grande auteure !
:bisous: