[Suivi lecture] Kiatoulu

• choulie

Guide touristique des librairies

#311 24 Février 2014 17:42:48

Moi mon ordre serait : Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, Northanger Abbey, Mansfield Park, Emma, Persuasion...
    J'ai Sanditon dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu donc je préfère ne pas me prononcer.
    Que vas-tu lire maintenant ? Bonne lecture, je te fais des bisous ! :heart:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#312 24 Février 2014 22:31:30

@My : Ben ouai un "ordre". Ceux que vous préférez sont ceux que je veux lire en priorité. Je vous fais confiance! ^^
    J'ai mis la bio dans ma WL! Merci!

Merci encore pour vos réponses les filles! Je note mais je viens de voir qu'il y a Persuasion dans le baby classique donc ce sera surement le prochain finalement.. Me détestez pas je suis un boulet. :ohlecon:
    Sinon j'ai fini le tome 7 de La Communauté du Sud. Je crois que je vais enchaîner avec le 8. C'est de la bonne lecture détente et ça vide ma PAL d'une série que j'ai commencé depuis trop longtemps.

Bisous!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#313 25 Février 2014 08:25:08

Bonne lecture avec Charlaine Harris! Bonne journée! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#314 25 Février 2014 09:57:35

C'est bien aussi de vider sa PAL :D

Bonne lecture !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#315 25 Février 2014 11:35:02

Gagathe a écrit

Oui! :)
    Je viens de finir Orgueil et Préjugés et j'ai envie de lire d'autres de ses oeuvres. J'ai demandé conseil pour savoir lesquelles lire en priorité. La conclusion est plus ou moins : y a pas d'ordre faut tout lire. :ptdr: Toi qu'en penses tu?
    Et j'ai envie de lire sa correspondance aussi! Ou une biographie peut être?

Euh, je n'ai jamais réfléchi à un ordre particulier, en effet, je te dirais donc également qu'il faut tout lire ! :D Personnellement, j'ai juste eu une petite déception avec Northanger Abbey, le personnage principal m'avait tapé sur les nerfs, mais bon...ce n'est qu'un avis personnel. J'ai beaucoup aimé Persuasion et Raison et Sentiments mais je crois que celui que j'ai préféré, en dehors d'Orgueil et Préjugés qui est certainement le meilleur, c'est Mansfield Park. Certains lecteurs l'ont trouvé en deçà mais pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé. :) Donc, tu vois, pour te faire un avis, il vaut mieux que tu lises tout, Gagathe.
    Sinon, une biographie, c'est une bonne idée. J'en ai une dans ma WL, mais je ne me rappelle pas du titre, c'est malin ! :s Il paraît qu'elle est bien et je pense que je la lirais bientôt, histoire de connaître un peu la vie de cette grande auteure !

:bisous:

• Shakes

Chercheur de mots

#316 25 Février 2014 13:55:38

TetedeLitote a écrit

Oh oui oh oui oh ouiiiii un congrès de marmottes ! Il faudrait qu'on s'organise ça pour de vrai :D

C'est clair, ça serait génial de s'organiser ça :D

• Kiatoulu

Serial lecteur

#317 25 Février 2014 20:58:36

Merci tout le monde!

@A-Little : j'ai fouillé ta WL et c'est celle-là : Jane Austen, passions discrètes de Claire Tomalin. Je l'avais déjà repérée aussi. Et j'aurais pas du fouiller ta WL.. J'ai ajouté pleins de livres à la mienne à cause d'elle. :P

Sinon j'ai changé mon programme de lecture. Impossible de remettre la main sur mon tome 8 ce matin. J'ai donc commencé : Un été sans les hommes de Siri Hustvedt.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un homme quitte sa femme après 30 ans de mariage et elle en devient folle. Quand elle sort de l'hôpital elle décide d'aller passer l'été près de sa mère. Elle va animer un atelier de poésie avec des adolescentes.

Je suis assez touchée par le texte. Sa relation avec sa mère m'émeut beaucoup, ses réflexions sur la vie me parlent. J'ai beaucoup envie d'en apprendre plus sur les ados du groupe de poésie!
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#318 25 Février 2014 21:40:36

Ooooh il me tente beaucoup ce livre ! Je l'avais mis dans ma wish à sa sortie, et je l'avais presque oublié, merci de le faire remonter à la surface de ma mémoire, je crois que je vais aller me le chercher bien vite =)
    Bonne lecture ma petite marmotte :bisous:

PS : Je n'oublie pas ta lettre, je fais ça vite vite avant la fin de la semaine !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#319 25 Février 2014 23:32:45

Shakes a écrit
    TetedeLitote a écrit

Oh oui oh oui oh ouiiiii un congrès de marmottes ! Il faudrait qu'on s'organise ça pour de vrai :D

C'est clair, ça serait génial de s'organiser ça :D

Oh mais ce serait super cool ça ! =)

Bonne lecture ma Gagathe ! Elle a l'air très sympa ! Je te fais des bisous !

• Kiatoulu

Serial lecteur

#320 26 Février 2014 20:21:11

@TdL : ah ben je suis bien contente de cette coïncidence! ^^
    Je suis pressée de te lire! :heart:

@Choulie : Et on ira voir le Musée des Lettres et Manuscrits? J'en rêve mais je n'y suis toujours pas allée!

J'avance bien dans ma lecture. J'aime vraiment beaucoup. Mia me touche beaucoup. J'ai très envie de savoir comment son histoire se termine. Et je savais pas que Siri Hustvedt est la femme de Paul Auster! C'est classe quand même..
    Et aujourd'hui le travail c'était hyper sympa! En avril il y a une exposition sur Les Mousquetaires qui commence et j'ai aidé à travailler sur la bibliographie. C'était génial! Mais j'avais envie de lire tout ce que je choisissais. Ça va pas être bon pour mes finances ça!

Je vous embrasse!