[Suivi lecture] Kiatoulu

• Shakes

Chercheur de mots

#321 26 Février 2014 23:35:59

Noooooooooooooooooooooon je veux voir cette expo!!!!!! :aouh: Bon j'ai pas beaucoup de jours de congés donc très peu probable, mais je serai avec toi par la pensée Marmottounette ;) :heart:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#322 26 Février 2014 23:39:33

Ce sera jusqu'en août je crois. Alors on ira pendant le congrès de marmottes si tu veux! :)
    Bisous! :heart:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#323 27 Février 2014 00:42:35

Oh ouiiii je vote pour l'expo ! :yeah:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#324 27 Février 2014 06:25:51

Whaou je ne connaissais pas ce musée mais je veux y aller maintenant ! :aouh:
    Ça doit être super de préparer une expo sur les Mousquetaires ! Bonne lecture ma Gagathe ! :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#325 27 Février 2014 11:15:19

Gagathe a écrit

Merci tout le monde!

@A-Little : j'ai fouillé ta WL et c'est celle-là : Jane Austen, passions discrètes de Claire Tomalin. Je l'avais déjà repérée aussi. Et j'aurais pas du fouiller ta WL.. J'ai ajouté pleins de livres à la mienne à cause d'elle. :P

Et aujourd'hui le travail c'était hyper sympa! En avril il y a une exposition sur Les Mousquetaires qui commence et j'ai aidé à travailler sur la bibliographie. C'était génial! Mais j'avais envie de lire tout ce que je choisissais. Ça va pas être bon pour mes finances ça!

Je vous embrasse!

Voilà, c'est ça, je ne me rappelle jamais du nom de l'auteure. :ohlecon: Il paraît qu'elle est bien, en tous cas, on m'a dit qu'elle était très exhaustive et qu'on en apprend beaucoup sur Jane Austen. Finalement, c'est vrai qu'on connaît bien son oeuvre mais en ce qui concerne sa vie, ça reste quand même relativement mystérieux, on ne sait pas grand-chose d'elle...

Ooooooooh, une expo sur les mousquetaires, c'est sympa ça ! :aouh: Je pense que j'aurais fait comme toi et je serais revenue avec pas mal de bouquins dans ma WL, tiens ! :ptdr: C'est une expo qui traite du XVIIème siècle ou du corps des mousquetaires en général ?

Bisous Bisous et bonne journée ma chère Gagathe ! :bisous:

• Shakes

Chercheur de mots

#326 27 Février 2014 15:22:51

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on y ira pendant le Congrès de Marmottes!!!! :yeah: Bisous Marmottounette :heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#327 27 Février 2014 18:18:25

Sympa comme thématique d'expo !

Bonne lecture :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#328 27 Février 2014 21:54:08

Merci pour vos petits messages les filles! :heart:
    A-Little me questionne un peu plus précisement sur l'expo alors je vous mets un lien vers le site du Musée de l'Armée si vous voulez en savoir plus. Ça a l'air assez historique. Elle va être top cette expo!
    Aujourd'hui j'ai référencé les DVDs et du coup je suis tombée sur la série The Musketeers. Je sais que certaines d'entre vous la regarde. Perso j'ai déjà presque 100 séries dans mon planning et je deviens vraiment sélective donc j'avais pas prévu de regarder celle là. Mais c'est parce que j'avais pas vu que dans le casting il y a Luke Pasqualino et Santiago Cabrera! :pink: Va falloir que je regarde maintenant. :ptdr:

Sinon j'avance bien dans mon livre. Il y a des passages philosophiques sur la différence entre l'homme et la femme. C'est vraiment très intéressant. Sur la fiche BBM, beaucoup de commentaires reprochent au livre d'être trop difficile à lire. Je pense que c'est notamment à cause de ces passages. Perso ça me passionne! Et la narratrice s'adresse directement à nous, elle nous explique qu'elle nous raconte son histoire de façon un peu embrouillée parce que dans la vraie vie on a tendance à mélanger les souvenirs. Ça donne au récit un côté hyper intime que j'adore. Et puis il y a toujours ces différents niveaux dans le récit, les différents rôles du narrateur : son rôle de mère, son rôle de sœur, son rôle de femme, son rôle de professeur, son rôle de fille, son rôle de protectrice, suivant les personnes et les situations. Je me retrouve dans tout et je pense que chaque lecteur peut y trouver son compte.

Bisous tous!
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#329 27 Février 2014 22:08:28

Okay, tu me donnes définitivement envie de lire ce roman, je crois que si je passe dans une librairie bientôt je me l'achète sans hésiter !
    Bonne lecture :bisous:
  • Shakes

Chercheur de mots

#330 27 Février 2014 23:40:10

Merci pour le lien Marmottounette! Oh oui regarde cette série, tu ne seras pas déçue!!!! ;) C'est vrai que d'Artagnan est pas mal, mais alors Aramis...! :pink: Remarque Athos aussi^^ :ptdr: