#328 27 Février 2014 21:54:08
Merci pour vos petits messages les filles! :heart:
A-Little me questionne un peu plus précisement sur l'expo alors je vous mets un lien vers
le site du Musée de l'Armée si vous voulez en savoir plus. Ça a l'air assez historique. Elle va être top cette expo!
Aujourd'hui j'ai référencé les DVDs et du coup je suis tombée sur la série
The Musketeers. Je sais que certaines d'entre vous la regarde. Perso j'ai déjà presque 100 séries dans mon planning et je deviens vraiment sélective donc j'avais pas prévu de regarder celle là. Mais c'est parce que j'avais pas vu que dans le casting il y a Luke Pasqualino et Santiago Cabrera! :pink: Va falloir que je regarde maintenant. :ptdr:
Sinon j'avance bien dans mon livre. Il y a des passages philosophiques sur la différence entre l'homme et la femme. C'est vraiment très intéressant. Sur la fiche BBM, beaucoup de commentaires reprochent au livre d'être trop difficile à lire. Je pense que c'est notamment à cause de ces passages. Perso ça me passionne! Et la narratrice s'adresse directement à nous, elle nous explique qu'elle nous raconte son histoire de façon un peu embrouillée parce que dans la vraie vie on a tendance à mélanger les souvenirs. Ça donne au récit un côté hyper intime que j'adore. Et puis il y a toujours ces différents niveaux dans le récit, les différents rôles du narrateur : son rôle de mère, son rôle de sœur, son rôle de femme, son rôle de professeur, son rôle de fille, son rôle de protectrice, suivant les personnes et les situations. Je me retrouve dans tout et je pense que chaque lecteur peut y trouver son compte.
Bisous tous!