[Suivi lecture] Kiatoulu

• choulie

Guide touristique des librairies

#31 08 Septembre 2013 09:31:04

J'ai hâte de découvrir ta chronique de Je suis une légende ! J'ai lu Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire l'année dernière. Autant j'avais trouvé le début très sympa autant je m'étais ennuyée dans la deuxième moitié du livre. C'était too much, tout ce qui me plaisait au début perdait de son charme.
    Bonne lecture avec Hunger Games ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#32 09 Septembre 2013 19:48:15

Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Je viens de passer beaucoup de temps à écrire une chronique hyper longue sur Je suis une légende et j'ai fait une fausse manip j'ai tout effacé! Ahaaaaaaaaaaaaaaah!
    Je vais essayer de réécrire pendant que c'est encore frais dans ma tête mais je suis pas contente de moi du tout sur ce coup là!

Edit : bon j'ai refait un truc beaucoup moins bien parce que j'étais trop blasée. :(

Dernière modification par Gagathe (09 Septembre 2013 20:26:22)

• choulie

#33 09 Septembre 2013 21:22:03

C'est affreux quand ce genre de chose arrive... Moi je la trouve bien ta chronique ! =) Bonne lecture !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#34 09 Septembre 2013 21:26:35

Oh merci Choulie! :pink:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#35 10 Septembre 2013 00:08:18

Aaaah c'est tellement rageant quand ça arrive ce genre de choses, je comprends ta frustration ! Mais je rejoins choulie, j'ai beaucoup aimé ta chronique aussi :D Ça m'a vraiment donné envie de lire le livre !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#36 10 Septembre 2013 00:38:03

Oh ben alors ça c'est le meilleur compliment que tu pouvais me faire! Merci! :heart:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#37 10 Septembre 2013 23:55:25

Ce soir j'ai été à la dédicace du livre Le roman de Boddah. Il y avait une lecture et un concert de grunge pour clore la soirée et rendre hommage à Nirvana puisque le livre est narré par l'ami imaginaire de Kurt Cobain : Boddah.
    C'était vraiment top! Ça changeait des dédicaces plan-plan qu'on a l'habitude de voir! Et le livre a l'air vraiment bien. La personne qui faisait la lecture était pas top et il y avait parfois des moments où je ne saisissais pas tout mais le style a l'air sympa.
    J'ai presque fini Hunger Games et je voulais commencer Les lames du Cardinal puis lire Le vieux qui voulait fêter son anniversaire mais je crois que je vais entamer Boddah.
    Aussi parce que l'auteur est une amie à moi et que je suis intriguée j'avoue. Même si j'ai plus la pression d'être déçue que normalement... On verra!
  • choulie

#38 11 Septembre 2013 07:53:08

Ce livre a l'air super. Je note et j'attends ton avis avec impatience ! Bonne lecture !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#39 11 Septembre 2013 22:52:04

J'ai fini la saga Hunger Games, ayé. Je peux pas trop en dire parce que j'ai une LC dessus donc je veux pas trop dévoiler mon avis pour le moment mais je suis déçue par l'ensemble de la saga. J'ai trouvé le tout un peu trop superficiel et cliché finalement.. :/
    J'ai préféré le troisième tome au deuxième (mais le 1 est le meilleur à mon avis). Il y a plus d'actions, j'ai trouvé Katniss plus mûre mais sur la fin elle m'a à nouveau passablement énervée. La conclusion est belle et j'ai refermé le livre sans frustration. Je suis contente de l'avoir enfin lu et j'ai très envie de voir comment les livres ont été adapté au ciné. Comment est le casting surtout j'avoue! ^^
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#40 12 Septembre 2013 06:59:10

Moi aussi j'ai été satisfaite de l'épilogue :) Par contre Katniss n'a pas cessé de m'insupporter tout au long des trois tomes... =) J'espère que les films te plairont, personnellement j'ai adoré le premier, et le deuxième s'annonce pas mal aussi !
    Bonne lecture avec Le roman de Boddah, j'avoue qu'il m'intrigue pas mal, j'ai hâte de connaître ton avis !