[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#421 14 Mars 2014 11:18:18

Awwww petit chat! :pink:
    Moi aussi je suis venue te dire que je t'aimais après avoir ouvert ton colis! ;)
    Oh la la je suis trop contente si tu as aimé ! :heart:

@Randall : Parfait! On est en avance pour le moment je crois bien! ;)

Niveau lecture j'avance bien dans Anna Karenine. J'en suis à la moitié de la deuxième partie. Je trouve l'écriture très moderne en fait. Pas de longs monologues incompréhensible, pas de descriptions de 3 pages, ... Y a juste un truc qui me gêne. A un moment il y a une sorte d'ellipse. Alexis vient de mettre en garde Anna par rapport à sa relation avec Vronski et d'un coup elle est avec Vronski et leur liaison semble être consommée. Cette ellipse m'a un peu perdue et j'espère qu'on apprendra plus tard ce qu'il s'est passé entre temps. Ca me motive à lire vite pour savoir! ;)

Bisous depuis le tombeau!

Dernière modification par Gagathe (14 Mars 2014 13:06:57)

• choulie

Guide touristique des librairies

#422 14 Mars 2014 17:39:20

Je ne me souviens plus de ce moment moi... :grat: Donc impossible de te dire s'il y aura un retour en arrière ou non.
    Tu as un personnages favori ?
    Bonne lecture ma Gagathe ! :bisous:
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#423 14 Mars 2014 18:22:06

Je le tenteraisbien aussi, j'avais peur qu'il soit compliqué et ennuyeux mais je lis pas mal d'avis positifs dessus ces temps-ci

Dernière modification par melymelo (16 Mars 2014 19:33:47)

• Alison Mossharty

#424 16 Mars 2014 19:25:06

choulie a écrit

Tu as un personnages favori ?

Fais attention en répondant à cette question Gagathe .. Je te surveille (on dirait Big Brother :D)

Contente que Tolstoï te plaise ^^ j'aimerai beaucoup relire ce roman et découvrir Guerre et Paix qui a l'air excellent =)
    Bonne lecture surtout (et vive Levine :pink:)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#425 16 Mars 2014 20:23:57

Je ne m'en rappelle pas assez non plus pour te dire…
    Bonne lecture :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#426 16 Mars 2014 20:44:19

Coucou les filles!
    Pour le moment je n'ai pas de personnages préférés, et pas d’énorme coup de cœur pour Lévine, même si je l'aime bien, donc ne t'inquiète pas Alison! ;) Je les aime bien tous en fait. Ils sont tous très différents et c'est intéressant. J'aime bien passer d'une histoire à l'autre.
    Melymelo ce que je peux te dire pour le moment c'est qu'il n'est ni compliqué ni ennuyeux. Comme je le disais l'écriture est très moderne et il se passe beaucoup de choses. On a pas le temps de s'ennuyer! Ça va même trop vite des fois, avec l'ellipse dont je parlais par exemple.
    Aujourd'hui j'ai fini la deuxième partie. J'en suis donc à la page 300, et sur les 1000, quand je regarde mon livre, j'ai l'impression d'avoir rien lu! Mais j'ai bien avancé quand même! Anna a tout avoué à son mari, Kitty ouvre les yeux en Allemagne, Levine est un peu perdu dans ses sentiments. Je suis pressée de lire la suite!
    Sinon j'ai appris que j'allais travailler au Salon du Livre vendredi après-midi. La Réunion des Musées Nationaux a un stand et ils sélectionnent toujours quelques uns de leurs employés pour y travailler. Je l'avais déjà fait une fois et c'était sympa. Mais là j'ai pas d'argent et je sens que je vais être frustrée parce que je pourrais rien acheter. Si certaines d'entre vous y vont faudra passer me voir! ^^
    Bisous!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#427 16 Mars 2014 22:00:52

Ah c'est sympa ça, pouvoir travailler au Salon du Livre =D

Bonne lecture avec Anna Karenine :heart:

Dernière modification par nekotenshi (16 Mars 2014 22:01:14)

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#428 16 Mars 2014 22:27:36

Oh mais t'as vraiment trop de chance de travailler au salon du livre!!Tu vas rencontrer plein d'auteurs!!!!
    mais c'est sur que question budget ca fait raler!!!!
  • Shakes

Chercheur de mots

#429 17 Mars 2014 15:12:36

Haaaaaaaaaaaaaaaaa c'est rageant ma Marmottounette! :boulet: Courage, RESIIIIIIISTE (ou pas :angel:) Bisous et bonne lecture avec Anna Karénine (je crois me souvenir de l'ellipse dont tu parles et ça m'avait un peu agacée voire frustrée! :tetemur: Après tout, c'est le récit d'une histoire d'amour et pour le coup elle est un peu tronquée!)
  • choulie

#430 17 Mars 2014 19:18:25

Moi c'est Anna que je préfère. C'est le personnage romanesque que je voudrais être. Un destin pareil, c'est beau ! (même si pas super joyeux j'avoue)
    Whaou la chance, bosser au Salon du livre doit être génial !!!!! Bonne lecture ma Gagathe ! :bisous: