[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#431 17 Mars 2014 19:26:51

@Neko : merci! Contente de te revoir par ici! :heart:
    @Stelphique : ben justement je pense pas que j'aurais le temps de me balader et de rencontrer des gens... :( Mais j'ai vu qu'une de mes copines (Samantha Bailly) était en dédicace donc je vais au moins essayer de la croiser elle! :)
    @Shakes : oui voilà c'est exactement ça que j'ai ressenti!
    @Choulie : dans mon souvenir bosser au SdL c'est surtout être vigilant pour empêcher les gens de te voler des livres. :ptdr: Mais l'ambiance est extra!

Niveau lecture j'ai pas avancé alors j'ai rien d'autre à dire. xD
    Bisous!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#432 17 Mars 2014 19:32:24

Moi après c'est vrai que moi je serais incapable de surveiller au Salon du livre. Trop de tentations autour ! =)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#433 18 Mars 2014 22:32:27

J'avance petit à petit dans Anna Karénine. Anna et son mari tente de réfléchir chacun de leur côté. Kitty vient d'arriver à la campagne et Levine vient de l'apercevoir. Vous me demandiez quel était mon personnage préféré et je vous disais que je ne savais pas. Et bien en fait je crois que ce que je préfère c'est la "relation" entre Levine et Kitty. Cette partie de l'histoire me passionne vraiment. J'aime Vronski et Anna mais on ne les as pas encore beaucoup vu ensemble finalement et je me sens moins proche d'eux. C'est à cause de cette ellipse frustrante! Mais je sais qu'il me reste beaucoup de pages à lire et je suis certaine que mes ressentis vont évoluer.

Aujourd'hui j'ai commencé au travail La chambre des officiers de Marc Dugain. C'est un petit roman de 180 pages qui se lit très bien. J'en suis à un peu plus de la moitié. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est intéressant de voir ce côté de l'histoire mais ça ne me touche pas plus que ça. Je vous en dirais plus quand je l'aurai fini.

Sinon j'ai un gros rhume et c'est la poisse je déteste ça! :malade: J'espère que je vais vite m'en débarrasser.

Je vous embrasse!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#434 18 Mars 2014 22:37:41

Soigne-toi bien Gagathe :derder: Si tu as le nez bouché, je te recommande de faire bouillir de l'eau et d'y verser quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, puis de respirer les vapeurs du mélange : ça dégage assez bien les voies respiratoires =)
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#435 19 Mars 2014 09:14:22

Oui ça fonctionne très bien. Moi je mets quelques gouttes d'huile essentielle sur un petit tissus et je le mets sur le radiateur (il existe des accessoires exprès pour la diffusion d'huile essentielle ;) ) et puis j'en mets une gouttes sur mon mouchoir (en tissus)

Soigne toi bien. BIz
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#436 19 Mars 2014 09:24:26

Soigne toi bien!!!!:heart:
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#437 19 Mars 2014 11:15:16

Oh courage pour ton rhume :derder: Les beaux jours vont revenir bientôt, en espérant que ça fasse leur fête à tous les microbes qui traînent !

Pour La Chambre des Officiers, je l'ai lu il y a un bon moment et je m'en rappelle assez peu. Preuve probablement que j'ai eu le même ressenti que toi ? :chaispas: Je suppose qu'on a eu mal à s'imaginer en lisant la réalité de la chose, peut être que ça serait plus marquant en voyant l'adaptation en film qui a été faite en 2000 ? En tout cas ça a le mérite de se pencher sur un pan de l'histoire qui reste quand même méconnu du grand public !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#438 19 Mars 2014 11:21:48

Bon courage pour ton rhume, Gagathe... :malade: Franchement, ce n'est pas bien grave mais qu'est-ce que c'est pénible quand tu as mal à la tête et le nez bouché ! Non seulement tu ne dors pas la nuit et tu es complètement crevé dans la journée ! J'espère que ça va vite passer et je te souhaite une bonne lecture avec Anna Karénine. :)
  • klo

Bibliothécaire en chef

#439 19 Mars 2014 21:35:59

Prend soin de toi et reviens nous en pleine forme :ptdr: pour le salon du livre ;)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#440 21 Mars 2014 10:49:43

Merci à tous pour vos petits messages! :heart:
    J'en ai des huiles essentielles et j'y pense jamais! :ohlecon:
    Là ça va mieux j'ai pris un traitement jour et nuit et ça m'a fait du bien. Ce matin j'ai encore hyper mal à la gorge et je me sens hyper fatiguée mais ça va. Je pars pour le Salon du Livre tout à l'heure. Ça devrait me réveiller! :)

J'ai fini La chambre des officiers. Et la deuxième partie du livre m'a beaucoup plus touchée. Dans la première partie ils sont à l’hôpital militaire, entre gueules cassées. C'est intéressant de voir ce côté là de la guerre et de les voir se soutenir et se reconstruire petit à petit. Ils sont très loin de tout ce qui se passe à l'extérieur, complètement dans leurs bulles. Malgré leurs handicaps et l'horreur de leur vie ils gardent espoir et c'est beau. Ensuite, la guerre finit et ils sortent de l'hôpital. C'est la partie que j'ai préféré. Marc Dugain retranscrit très bien l'ambiance de l'après-guerre et imagine très bien ce que ressent son personnage devant le regard des étrangers et la difficulté de retrouver sa place dans la société.

J'avance dans Anna Karénine. J'ai dépassé la moitié du livre. Levine s'est marié. La déclaration d'amour à la craie sur un coin de table m'a beaucoup émue. J'ai trouvé ça beau! :pink:
    Anna est en Italie. J'ai refermé le livre alors qu'on commencait à en parler donc je ne sais pas encore ce qu'elle ressent. Mais la partie précédant son départ m'a déplu. Désolé Choulie mais elle m'énerve. :'S C'est trop tragique sa façon d'être. "Bouhou je suis trop triste et je veux mourir". Après, là où je trouve que Tolstoï est talentueux, c'est que, malgré ce ressenti que j'ai, je comprend parfaitement pourquoi elle ressent ça et Tolstoï m'en ayant expliqué les raisons, je ne pourrais imaginer qu'elle pense autrement. Donc il y a de grandes chances pour que dans quelques pages je lise un chapitre où elle explique ce qu'elle ressent et qu'elle retrouve grâce à mes yeux. Ah il est fort ce Tolstoï! Mais quand même elle a abandonné Serge! J'arrive pas à m'y faire! Et j'ai beaucoup d'empathie pour Alexis Alexandrovitch. Il me fait de la peine. Est-ce que je suis bizarre? Est-ce que normalement tout le monde le déteste?

Je vous embrasse! Bonne journée!