#440 21 Mars 2014 10:49:43
Merci à tous pour vos petits messages! :heart:
J'en ai des huiles essentielles et j'y pense jamais! :ohlecon:
Là ça va mieux j'ai pris un traitement jour et nuit et ça m'a fait du bien. Ce matin j'ai encore hyper mal à la gorge et je me sens hyper fatiguée mais ça va. Je pars pour le Salon du Livre tout à l'heure. Ça devrait me réveiller! :)
J'ai fini La chambre des officiers. Et la deuxième partie du livre m'a beaucoup plus touchée. Dans la première partie ils sont à l’hôpital militaire, entre gueules cassées. C'est intéressant de voir ce côté là de la guerre et de les voir se soutenir et se reconstruire petit à petit. Ils sont très loin de tout ce qui se passe à l'extérieur, complètement dans leurs bulles. Malgré leurs handicaps et l'horreur de leur vie ils gardent espoir et c'est beau. Ensuite, la guerre finit et ils sortent de l'hôpital. C'est la partie que j'ai préféré. Marc Dugain retranscrit très bien l'ambiance de l'après-guerre et imagine très bien ce que ressent son personnage devant le regard des étrangers et la difficulté de retrouver sa place dans la société.
J'avance dans Anna Karénine. J'ai dépassé la moitié du livre. Levine s'est marié. La déclaration d'amour à la craie sur un coin de table m'a beaucoup émue. J'ai trouvé ça beau! :pink:
Anna est en Italie. J'ai refermé le livre alors qu'on commencait à en parler donc je ne sais pas encore ce qu'elle ressent. Mais la partie précédant son départ m'a déplu. Désolé Choulie mais elle m'énerve. :'S C'est trop tragique sa façon d'être. "Bouhou je suis trop triste et je veux mourir". Après, là où je trouve que Tolstoï est talentueux, c'est que, malgré ce ressenti que j'ai, je comprend parfaitement pourquoi elle ressent ça et Tolstoï m'en ayant expliqué les raisons, je ne pourrais imaginer qu'elle pense autrement. Donc il y a de grandes chances pour que dans quelques pages je lise un chapitre où elle explique ce qu'elle ressent et qu'elle retrouve grâce à mes yeux. Ah il est fort ce Tolstoï! Mais quand même elle a abandonné Serge! J'arrive pas à m'y faire! Et j'ai beaucoup d'empathie pour Alexis Alexandrovitch. Il me fait de la peine. Est-ce que je suis bizarre? Est-ce que normalement tout le monde le déteste?
Je vous embrasse! Bonne journée!