#630 26 Octobre 2014 18:41:52
Merci pour vos messages à toutes les trois. Je vous fait une réponse groupée parce que sinon je vais un peu vous dire la même chose à chacune! :)
J'ai commencé L'Enchanteur donc et j'aime beaucoup. Ça se lit tout seul et j'ai du mal à m'arrêter une fois commencé. Je trouve que Barjavel arrive à rester fidèle à un style ancien français mais en même temps son écriture est beaucoup plus moderne qu'un Chrétien de Troyes par exemple. Ma phrase est très bancale mais vous voyez ce que je veux dire?
Du coup j'ai l'ambiance mais sans la difficulté de la lecture.
J'ai eu un peu une panne de lecture cette semaine parce que j'étais beaucoup trop fatiguée donc j'ai lu que 80 pages pour le moment. J'aime beaucoup les personnages et l'ambiance. Jusque là je suis conquise donc!
Du coup Stelphique si tu peux me dire ce qui t'avais fait abandonner?
Et je plussoie Choulie : My tu as fait un super choix! Et il était dans ma wish grâce à Choulie! :)
Pour l'autre livre en cours : Vies imaginaires, je peine un peu. Je le lis dans mon lit parce que je me suis dit qu'il fallait que je sois concentrée pour le lire mais comme je l'ai dit plus haut j'étais tellement fatiguée que je comprenais rien à ce que je lisais... Après ma grasse mat d'hier matin je me sentais mieux et j'ai repris ma lecture. Mais du coup j'ai recommencé du début... J'ai fini la préface et j'ai commencé le premier extrait. Il est de Plutarque (un historien grec de la Rome Antique). C'est un extrait de Vies parallèles des hommes illustres. Il faisait des biographies par paires, en comparant à chaque fois un romain et un grec. L'extrait que je lis concerne Thésée (fondateur d'Athènes) et Romulus (fondateur de Rome). J'en suis au tout début et j'ai du mal avec les tournures de phrases. Du coup je lis trèèèèèèèèèèès lentement (là je pense à A-Little et son escargot narcoleptique.. :ptdr:) et pour le moment ça me gave un peu.
J'avais pris Barjavel pour le métro et l'autre pour chez moi à cause des différents degrés de difficultés mais je crois que si ça continue je vais échanger. Là j'ai pas de plaisir à lire avant de dormir et c'est dommage. Même si c'est un très bon somnifère finalement! :ptdr:
Là je vais rattraper mes chroniques en retard sur le blog et je vous prépare des vidéos pour demain. J'ai 3 idées. Je ne sais pas si je vous les ferai toutes pour demain. Suspense!
Je vous embrasse. Bonne soirée et bonnes lectures!
Dernière modification par Gagathe (26 Octobre 2014 18:43:13)