[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#621 20 Octobre 2014 23:33:02

Mais oui je parle toute seule alors je me suis tu un peu cette semaine!
    Du coup j'ai ouvert une chaîne booktube. La qualité de cette première vidéo est pourrie de chez pourrie mais t'as qu'à m'écouter et pas me regarder! :ptdr:
    Merci d'être passée Chou!
    Bisous! :heart:
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#622 21 Octobre 2014 08:43:56

Hello c'est une bonne idée de faire tes chroniques en vidéo ;) c'est vrai que l'image n'est pas top mais tant que l'on comprend ce que tu dis :) .
    (As-tu bien pensé à régler ta caméra ? lol je te taquine ) . Je ne suis pas fan de Walking dead mais je te souhaite une bonne lecture
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#623 21 Octobre 2014 09:06:32

Bonne lecture gagathe, sympa cette idée de vidéo....;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#624 21 Octobre 2014 10:01:05

Pas trop mon truc la vidéo … je te trouve courageuse ;)

Bonne journée et bonne lecture !
  • klo

Bibliothécaire en chef

#625 21 Octobre 2014 11:23:10

Mdr pas mon truc non plus la vidéo mais du coup on sait à quoi tu ressembles malgré la qualité du matériel ^^:D
    Je ne connais pas non plus walking dead mais il ne me tente pas encore :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#626 21 Octobre 2014 22:59:41

@UnlivreUnjour : Tu me taquines mais c'est pas bête comme question! Je suis ultra débutante alors j'aurai pu oublier ça. :ptdr:
    En fait c'est l'encodage qui me pose souci. J'ai appris ce que c'était au moment où j'ai dit à mon amoureux "euh... c'est normal que Youtube dise que ma vidéo sera en ligne dans 556 minutes...?". Là il a regardé et il s'est bien moqué de moi! Mais du coup maintenant je vais me renseigner sur le sujet!

@Stelphique : Merci!

@My : merci! Tu as vu que j'allais lire un des livres que tu m'as offert? :)

@Klo : ah ben j'y avais même pas pensé à ça! Detective Klo! :ptdr:

Merci à toutes pour vos encouragements! Je suis vraiment contente de m'être lancée!
    Aujourd'hui j'ai enfin fini L'étoile flamboyante. Pas de surprise finale. J'ai quand même était un peu émue par la fin et j'aurai bien aimé savoir ce qui allait se passer après. Du coup le fait que je sois intriguée adoucit un peu ma déception.

Ce soir je vais commencer L'enchanteur de René Barjavel que Mypianocanta m'a offert lors du swap elfes et magiciens! Je suis pressée de voir ce que ça donne! Le seul Barjavel que j'ai lu est La nuit des temps et une fois commencé j'avais été incapable de le lâcher! C'est peut-être pas une si bonne idée de commencer un Barjavel avant de dormir! :ptdr:

Bisous à toutes et bonne soirée!
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#627 22 Octobre 2014 09:55:57

La nuit des temps est un de mes livres préférés par contre L'enchanteur j'ai abandonné très vite, alors que j'adore le mythe de Arthur et Merlin...Il me tarde de voir ce que tu en penses......;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#628 22 Octobre 2014 16:02:49

Oui j'ai vu ! hâte d'avoir ton avis :D

Bonne lecture !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#629 24 Octobre 2014 21:10:32

L'Enchanteur, l'Enchanteur, l'Enchanteur, l'Enchanteur ! :heart: J'espère que tu vas aimer ce magnifique Barjavel. C'est tellement poétique et j'adore la vision de l'auteur donnée sur le mythe de Merlin et du Roi Arthur. En tout cas, My' a fait un super choix pour toi.
    Je te fais des bisous ma Gagathe et je te souhaite de bonnes lectures ! :heart:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#630 26 Octobre 2014 18:41:52

Merci pour vos messages à toutes les trois. Je vous fait une réponse groupée parce que sinon je vais un peu vous dire la même chose à chacune! :)

J'ai commencé L'Enchanteur donc et j'aime beaucoup. Ça se lit tout seul et j'ai du mal à m'arrêter une fois commencé. Je trouve que Barjavel arrive à rester fidèle à un style ancien français mais en même temps son écriture est beaucoup plus moderne qu'un Chrétien de Troyes par exemple. Ma phrase est très bancale mais vous voyez ce que je veux dire?
    Du coup j'ai l'ambiance mais sans la difficulté de la lecture.
    J'ai eu un peu une panne de lecture cette semaine parce que j'étais beaucoup trop fatiguée donc j'ai lu que 80 pages pour le moment. J'aime beaucoup les personnages et l'ambiance. Jusque là je suis conquise donc!
    Du coup Stelphique si tu peux me dire ce qui t'avais fait abandonner?
    Et je plussoie Choulie : My tu as fait un super choix! Et il était dans ma wish grâce à Choulie! :)

Pour l'autre livre en cours : Vies imaginaires, je peine un peu. Je le lis dans mon lit parce que je me suis dit qu'il fallait que je sois concentrée pour le lire mais comme je l'ai dit plus haut j'étais tellement fatiguée que je comprenais rien à ce que je lisais... Après ma grasse mat d'hier matin je me sentais mieux et j'ai repris ma lecture. Mais du coup j'ai recommencé du début... J'ai fini la préface et j'ai commencé le premier extrait. Il est de Plutarque (un historien grec de la Rome Antique). C'est un extrait de Vies parallèles des hommes illustres. Il faisait des biographies par paires, en comparant à chaque fois un romain et un grec. L'extrait que je lis concerne Thésée (fondateur d'Athènes) et Romulus (fondateur de Rome). J'en suis au tout début et j'ai du mal avec les tournures de phrases. Du coup je lis trèèèèèèèèèèès lentement (là je pense à A-Little et son escargot narcoleptique.. :ptdr:) et pour le moment ça me gave un peu.

J'avais pris Barjavel pour le métro et l'autre pour chez moi à cause des différents degrés de difficultés mais je crois que si ça continue je vais échanger. Là j'ai pas de plaisir à lire avant de dormir et c'est dommage. Même si c'est un très bon somnifère finalement! :ptdr:

Là je vais rattraper mes chroniques en retard sur le blog et je vous prépare des vidéos pour demain. J'ai 3 idées. Je ne sais pas si je vous les ferai toutes pour demain. Suspense!

Je vous embrasse. Bonne soirée et bonnes lectures!

Dernière modification par Gagathe (26 Octobre 2014 18:43:13)