[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#61 14 Octobre 2013 00:15:28

Oh ma Choulie je suis tellement contente d'avoir un message de toi! :)

Pour le Borges c'est seulement que je n'ai trouvé aucun intérêt au livre en fait. Le thème ne m'a pas captivé du tout et du coup je me suis ennuyée. Son style ne m'a pas déplu mais j'ai lu en espagnol alors c'est sans doute normal. Hi hi. ;)

La suite des Lames j'aime bien. Je suis ravie de retrouver les personnages. J'ai l'impression de retrouver des vieux amis. ^^
    Par contre je trouve plus de défauts dans le style de Pierre Pevel. Il y a des répétitions, des passages de descriptions que je dois relire 3 fois pour les comprendre, des tournures de phrases un peu malheureuses... Aussi, je trouve qu'il y a des scènes quasiment identiques à des scènes du premier tome. Pas très original quoi...
    Je ne sais pas si c'est moi qui suis moins dedans ou si ce tome est vraiment un peu en dessous du premier.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#62 14 Octobre 2013 06:26:28

Ah ouais tu l'as lu en espagnol. Tu as eu bien du courage. ;)
    Pour Les Lames du cardinal, j'adore ses descriptions. Au pire, tu les zappes... Mais en y repensant, c'est vrai qu'à la fin de la lecture de ce second tome, j'ai l'impression de ne pas avoir eu de réponses à mes questions et que c'était juste sympa. A mon avis, c'est dû au fait de les enchaîner comme ça. Et puis, le fait que les personnages ne soient pas approfondis m'énerve au plus haut point. ^^
    :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#63 14 Octobre 2013 12:06:23

Eh bien justement j'ai trouvé qu'on avait plus de détails sur les persos dans ce tome. Des tout petits mais ça me faisait plaisir quand même. Après c'est peut-être simplement que dans le premier tome j'étais trop occupée à me rappeler qui était qui pour faire attention aux détails. xD
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#64 15 Octobre 2013 02:07:43

J'ai bien avancé dans Les Lames du Cardinal aujourd'hui. Et je suis enfin à fond dedans! J'ai deux jours de repos j'espère le finir.

Par contre j'hésite pour ma lecture suivante... J'ai une LC dans un mois sur Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire mais y a aussi le club de lecture de novembre avec La Nuit des Temps. La Nuit des Temps est dans mon top 10 et j'ai très envie de le relire mais comme ma LC est moins loin dans le temps je ne sais pas quoi faire... Aidez-moi! ^^
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#65 16 Octobre 2013 19:41:43

Il me reste 50 pages des Lames du Cardinal. Il faut donc absolument que je choisisse ma prochaine lecture avant de partir au travail demain.
    On m'a choisit Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire dans le challenge "que lire dans ma PAL?" donc ce sera sans doute ça. Mais j'arrive pas à me motiver je sais pas pourquoi..
    Je vais peut-être aller regarder les titres de ma PAL avec le mot amour dedans pour le challenge "un mot, des titres."
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#66 16 Octobre 2013 20:24:42

Je ne connais pas Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire … mais j'aime bien le titre :D
    (et tu as plein de temps pour le mot "amour")
    Bonne soirée !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#67 16 Octobre 2013 20:45:15

Arf oui mais j'ai du temps pour tout en fait! Merci My en tout cas! :D
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#68 18 Octobre 2013 00:03:20

J'ai commencé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. J'ai dévoré 100 pages hier soir, le début m'a beaucoup plu. C'est drôle, pleins de références historiques décalées comme j'aime. Le récit alterne entre le présent et le passé du "vieux". On a le droit à un cliff avant de changer d'époque à chaque fois ce qui donne envie de continuer. L'auteur est fort sur ce point là! xD
    Pour le moment le passé du vieux me plait plus. Le récit du présent était sympa au début mais là c'est un peu plat.

Malgré le fait que j'ai le temps pour mon mot amour j'ai commencé aussi ma lecture pour le challenge. C'est un recueil de nouvelles donc ça me permet d'alterner avec mon autre lecture. Je suis au tout début de la première nouvelle et pour le moment j'adore! J'ai été conquise dès les premières lignes.
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#69 18 Octobre 2013 00:10:52

"Le vieux ..." me tente bien ! J'avais entendu des avis un peu mitigé mais tu me redonne envie de le découvrir ! :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#70 18 Octobre 2013 00:13:55

Oh ben c'est chouette ça! Je vais continuer d'essayer de te motiver au fil de ma lecture alors! ;)