[Suivi lecture] Kiatoulu

• Invité

Invité

#691 16 Janvier 2015 22:40:04

Rhaaa oui c'est la folie en ce moment les colis suspect :( Bon, en fait, je ne suis pas sûre qu'il y ait plus de colis "abandonnés" qu'avant, mais les événements font que...
    Et moi je viendrai te voir au musée, mais en mars seulement =D Pour voir l'expo sur les bas-fonds du baroque !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#692 18 Janvier 2015 19:35:04

Courage ma Gagathe ! En province, les sorties scolaires ne sont pas annulées. En tout cas, pas pour le moment. En tout cas, j'ai une collègue qui est super embêtée car elle devait aller sur Paris avec sa classe (projet prévu depuis la rentrée) et pour le moment, elle a interdiction d'y aller.
    Bonne lecture ma Gagathe ! :bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#693 18 Janvier 2015 20:01:33

Je compatis pour les sorties scolaires, notre festival est dans 2 semaines et on avait fait un gros travail de développement de public envers les scolaires, et avec le Vigipirate bah ils ne vont pas pouvoir venir :(
    Au fait, je vais au Grand Palais cette semaine, probablement jeudi soir, je viendrai faire un petit saut à la librairie pour te voir, tu me diras à quelle heure tu termines :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#694 19 Janvier 2015 12:56:24

@Nelcie : Oh oui cool tu me diras quand tu viens on essaiera de se faire un goûter dans le jardin et surtout je te ferai rentrer gratis! ^^
    @Choulie : Une de mes meilleures amies est en BTS en Vendée. Depuis 3 mois on est trop contentes parce qu'elle avait une sortie scolaire prévu cette semaine au Petit Palais et c'est annulé. Ils sont en BTS! Ils sont tous majeurs! :ohlecon:
    @TdL : Ah zut pour le festival! Je termine à 18h30 jeudi. Tu vas voir une expo? Je te fais rentrer sans attendre et sans payer même si vous êtes plusieurs hein! Mais je pense que tu as des invits avec ton travail?

Coucou tout le monde!
    J'espère que vous allez bien. Je travaillais ce weekend et ça s'est bien passé. On est en train de travailler les bibliographies des deux prochaines expositions : Les bas fonds du Baroque : La Rome du vice et de la misère et De Carmen à Mélisande : Drames à l'Opéra Comique.
    Je m'occupe plus particulièrement de la bibliographie sur l'Opéra Comique et j'adore! My je pense que c'est une expo qui te plairait! ^^

NIveau lecture je suis presque à la moitié des Eveilleurs. C'est toujours aussi sympa mais je veux des révélations! On en a une quelques unes par ci par là mais je veux tout savoir! Je suis impatiente comme les jumeaux!
    Et hier soir j'ai aussi fini la BD dont je vous avais déjà parlé : La petite mort de Davy Mourier. C'était très sympa. C'est une très bonne idée d'avoir imaginé La Mort avec des sentiments et une conscience. Je sais que ce n'est pas la première fois que c'est fait mais l'humour décalé de Davy Mourier marche du tonnerre sur le sujet. Je vous conseille cette BD!

C'est tout pour aujourd'hui. Je vous fais des bisous. Je vais aller tourner des vidéos pour la chaine Youtube, je crois que j'ai trouvé la solution à mon problème de son! :yeah:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#695 19 Janvier 2015 13:13:33

Rho oui alors voilà une expo qui me tente :D tu as déjà les dates ?

Hihihi il est terrible hein ce tome des Eveilleurs !

Bon lundi et bonne lecture à toi :)

PS : pour les voyages sur Paris ce sont les consignes du Ministère de l'EN qui concernent tous les scolarisées de la maternelle au lycée et les BTS dépendent des lycées …
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#696 19 Janvier 2015 14:08:42

Oui, je vais voir Niki de Saint Phalle avant que ça se termine =) Je comptais acheter un billet combiné avec l'expo Haïti pour y retourner un autre jour, mais si tu peux me faire rentrer c'est chouette :emb: Je viens après le boulot jeudi alors comme ça on se voit et je peux te filer tes livres !

Elles ont l'air chouettes les expos que tu prépares ! Et La Petite Mort me tente beaucoup depuis qu'AnGee en avait parlé :)
    Des bisous ma copinette ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#697 19 Janvier 2015 23:24:09

@My : Oui c'est du 18 mars au 28 juin. J'ai mis dans mon billet de ce midi un lien vers la page de l'expo. Tu y trouvera le communiqué de presse si tu veux en savoir un peu plus! Si tu venais la visiter je serai trop contente! ^^
    Et oui je me doute bien pour les BTS mais j'avais envie de râler. :ptdr:

@TdL : Ah non achète pas de billets! En plus on a encore des invits je crois. Je t'en donnerai une pour Haïti comme ça tu pourra revenir même si je suis pas là! :)
    Tu dis livres au pluriel alors ça veut dire qu'il y aura le livre du concours? :yeah:

J'ai passé ma journée à me battre avec les vidéos. J'ai fait un truc potable qui est en train d'uploader. Le son est décalé mais j'ai pas réussi mieux. Je suis épuisé maintenant!

Dernière modification par Gagathe (19 Janvier 2015 23:25:08)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#698 20 Janvier 2015 09:51:40

Of course il y aura le livre du concours ! :D
    Je viens demain alors juste après mon boulot, j'ai hâte de te voir :yeah:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#699 22 Janvier 2015 00:10:10

Aujourd'hui j'ai vu TetedeLitote et ça m'a fait bien plaisir même si c'était trop court! :heart:
    Elle m'a offert un livre que j'avais gagné lors d'un concours sur son blog : Rose de Tatiana de Rosnay. Je l'avais mis dans ma wishlist suite à une vidéo qu'elle avait fait à propos de Tatiana de Rosnay. Je suis très pressée de lire ça! Merci encore ma marmotte! :heart: :heart:

J'avance bien dans la deuxième partie des Eveilleurs. Comme je l'avais prédit il y a enfin pas mal de révélations et j'adore tout! Le monde créé par Pauline Alphen est génial! Dans cette deuxième partie on suit deux récits en parallèle et les deux me tiennent en haleine. Vraiment j'adore! C'est assez lent c'est vrai mais l'ambiance et les personnages sont parfaits donc je me laisse porter.

J'espère que vous allez bien! :bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#700 22 Janvier 2015 11:57:08

Hihiiii j'étais trop contente de te voir aussi :heart: Et j'espère que le livre te plaira au moins autant qu'à moi, tu m'en diras des nouvelles :D