[Suivi lecture] Kiatoulu

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#701 22 Janvier 2015 14:08:08

Oh je suis contente que Les Eveilleurs te plaise (et j'ai envie de les relire maintenant parce que le tome 5 n'arrive pas tout de suite… )

j'ai noté pour l'expo, je vais voir si on peut faire un tour à Paris en Avril :)

Bon après-midi et bonne lecture !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#702 22 Janvier 2015 20:12:38

Hihihi trop cool My!
    Et TdL je suis certaine qu'il va me plaire! :heart:

Je dévore Les eveilleurs. Cette deuxième partie est tout simplement fantastique! Ce livre est complètement différent de tout ce qui se fait dans le genre je trouve, parce qu'il est absolument inclassable notamment : du post-apocalyptique, des "elfes" et des animaux qui communiquent avec les hommes, et là je découvre qu'avant la "catastrophe" les hommes avaient colonisé d'autres planètes donc il y a aussi un côté SF!
    Cette deuxième partie est bourrée de références au Seigneur des anneaux et à Star Wars.
    Génial je vous dit! Il me reste un peu plus d'une centaine de pages je vais finir ça très vite.

:bisous:!

Dernière modification par Gagathe (22 Janvier 2015 20:13:09)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#703 27 Janvier 2015 22:59:06

Salut tout le monde!
    J'espère que vous allez bien!
    Donc j'ai fini Les Eveilleurs et j'ai adoré! Le final est épique et m'a tenu en haleine. J'ai de suite acheté le tome 2 que je suis déjà en train de lire. J'aime toujours bien mais après le final en feu d'artifice je trouve le début un peu trop lent. Et ce début est aussi triste parce qu'on apprend que certains des personnages que j'adore ne s'en sont pas sortis vivants (de quoi? ben lisez pour savoir! ^^)

En parallèle j'ai commencé le tome 1 des Rois maudits de Maurice Druon. J'ai lu moins du premier chapitre donc pour le moment je peux pas en dire grand chose. Il y a juste une chose qui me gêne un peu : l'auteur ne présente pas les personnages. A la fin du livre il y a une liste des personnages présents dans le livre et on peut s'y référer si on veut en savoir plus. Bien évidemment j'ai envie de savoir exactement qui est qui donc je vais tout le temps à la fin du livre et c'est un peu chiant. Ca me coupe sans cesse dans ma lecture. Mais je me dit que je vais sans doute m'habituer aux personnages ensuite et je n'aurai plus besoin de faire ça.

Bonne soirée! :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#704 28 Janvier 2015 09:53:58

Bonne nouvelle lecture et bonne journée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#705 28 Janvier 2015 14:03:09

Que dire ? le tome 2 des Eveilleurs est très, très, très spécial ; presque entièrement contemplatif. J'ai juste A-DO-RE mais il faut s'y faire.

Et je suis inconditionnelle des Rois Maudits (lus je ne sais combien de fois). ne t'inquiète pas tu vas t'habituer aux personnages ;)

Bonne lecture !
  • Shakes

Chercheur de mots

#706 06 Mars 2015 19:36:15

Gagathe, GaGaThe, GAGATHE reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens :grimaces: Olala mais ça va pas du tout ça, tu délaisses ton suivi c'est tout simplement inadmissible!!! :O =) En plus du coup on a plus d'anecdotes drôles de ton boulot, et ça manque!! O_o
    Je suis ravie que tu aies apprécié Les rois maudits, cette saga est vraiment passionnante! J'aime beaucoup le titre de l'un des livres que tu lis, Les femmes qui lisent sont dangereuses, c'est très intriguant^^ et c'est pas faux... :lol:
    Donc reviens ici Marmotte, ne m'oblige pas à aller te déloger au fin fond de ton terrier!!!! :angry:
    Gros bisous!! :pink:

Dernière modification par Shakes (06 Mars 2015 19:36:45)

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#707 06 Mars 2015 20:11:54

Ouh ouh Gagathe, où es-tu?
    Tu ne viens plus beaucoup par ici, tu nous oublie :'S ou tu hiberne peut-être :chaispas:
    J'espère que ça va presque un mois sans nouvelle de tes lectures de tes chroniques ou de tes anecdotes de boulot

A bientôt :)

Dernière modification par UnlivreUnjour (06 Mars 2015 20:12:46)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#708 06 Mars 2015 21:44:28

Ah vous êtes mignonnes les filles! :pink: Vous avez raison faut que je revienne par là!

- J'ai adoré le tome 2 des Eveilleurs. Ce tome est assez contemplatif mais on découvre un nouveau monde que j'ai adoré. La fin donne très envie de lire la suite ce que je n'ai pas encore fait.

- J'ai dévoré le tome 1 des Rois Maudits. Effectivement la plume de Maurice Druon est incroyable. J'ai beaucoup appris sur cette période de l'histoire c'était très intéressant. Mais en plus c'est assez romanesque et on en oublie que ce n'est pas une fiction. Faut se lancer vraiment!

- J'ai lu le tome 2 des romans Walking Dead. C'était sympa, j'ai passé un bon moment. C'est une intrigue complètement différente des comics et de la série donc c'est captivant. Mais c'est vraiment plus gore que les deux autres formats je trouve.

- J'ai lu le tome 1 de L'épreuve : le labyrinthe de James Dashner. J'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l'histoire mais le final lance de bonnes pistes pour les tomes suivants (si elles sont bien exploitées). Je n'ai pas vu le film.

- J'ai englouti les 3 tomes de 50 shades of Grey. C'était mauvais mais je suis contente de pouvoir critiquer en connaissance de cause. C'est pas aussi nul que ce que tout le monde dit. J'aime Christian. Et sans les scènes de sexes inutiles ça pourrait être une romance sympa à découvrir. Avec genre 800 pages de moins aussi...

- Coup de coeur pour Le livre de perle de Timothée de Fombelle. C'est magique, c'est beau, c'est plein d'espoir. La construction est très originale et la plume magnifique. Ce livre est vendu au rayon jeunesse mais il est assez sombre par certains aspects et je le trouve à destination des adultes : mais des adultes qui croient encore aux contes de fées! J'ai été un peu déçue par la fin malheureusement.

- En LC avec Nelcie j'ai lu Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai été agréablement surprise. J'aurai aimé plus d'actions mais les pistes de réflexions et les critiques sont intemporelles et font beaucoup réfléchir. Ça fait quand même un peu froid dans le dos quand on y pense!

- En partenariat avec Folio et Livraddict j'ai lu Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier. Un livre magnifique sur la liberté, l'amitié, l'amour... Une chronique détaillée bientôt!

En ce moment je lis :
    - Tancrède, une uchronie de Ugo Bellagamba. On suit un croisé qui va se poser des questions sur ses convictions. Pour le moment je ne vois pas où est l'uchronie et comme le fanatisme religieux ça me gave je ne suis pas conquise...

- Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux. Un livre qui me fait penser au Livre de perle dans beaucoup d'aspects. Une histoire d'amour pleine de magie et de poésie. Je ne sais pas trop où ça va mais je me laisse porter. Je vous en dirais plus bientôt!

Vous avez lu certains des livres dont je parle?
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#709 07 Mars 2015 10:37:23

Je viens de finir Le Livre de Perle et j'ai adoré aussi, ça m'a beaucoup touchée ! Et j'ai bien apprécié la fin, qu'est ce qui t'a déçu ? Ton avis m'intéresse ^^
    Il faut qu'on se voit bientôt pour le swaaaaap :yeah: Et puis je ne bosse bientôt plus, alors j'aurai plein de temps pour venir te voir au musée !
    Des bisous ma copinette :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#710 07 Mars 2015 23:57:35

Il est pas du tout prêt ton swaaaaaaaaap! :'S
    Pour Le livre de perle je pense que le fait d'avoir trop de réponses m'a enlevé la magie de la chose. Et finalement ça se finit pas vraiment. J'aime le fait que le lecteur est parti intégrante dans l'histoire mais je crois que j'aurai préféré une vraie clôture.

J'ai fini Tant que nous sommes vivants et oh mon dieu gros gros coup de cœur! A lire absolument si vous avez aimé Le livre de perle! Hein Tête de Litote! :ptdr: