[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#751 05 Mai 2015 23:54:40

Ah dommage mais effectivement si t'as pas accroché c'était pas la peine de continuer.

J'ai fini le tome 3 de Delirium ce soir. C'est le tome que j'ai le moins aimé mais c'est une bonne conclusion à cette série. J'ai moins aimé parce que j'aurai aimé que l'action aille un peu plus vite. On a 300 pages de tours et détours et 100 pages d'actions à toute allure c'était un peu désiquilibré. Et surtout on retrouve des personnages qui avaient disparus du tome 2 et j'avais espéré des grandes retrouvailles que je n'ai pas eu. Delirium restera quand même une de mes séries préférées. Ce tome était encore parfaitement écrit et parfaitement maîtrisé.

Ce midi, à ma pause, j'avais pas faim alors j'ai été à la librairie et j'ai acheté 2 livres :
    - Le sentiment du fer de Jean Philippe Jaworski : c'est un recueil de nouvelles qui se passent dans l'univers de Gagner la guerre. C'est un peu un deuxième Janua Vera quoi!
    - Ces femmes qui ont réveillé la France de Jean Louis Debré & Valérie Bochenek : une des filles l'a reçu dans le swap les femmes dans l'histoire et depuis je rêvais de l'acheter!

Maintenant que j'ai fini Delirium je vais pouvoir reprendre Les raisins de la colère. Je suis en retard sur Nelcie alors faut que je me bouge un peu! ^^
    Et aussi je vais reprendre mon autre lecture commune en cours (celle du soir) : Même pas mort de Jean Philippe Jaworski. C'est un roman à ambiance celte. Pour le moment j'ai lu que la mise en place mais ça promet!

Bisous tout le monde. Bonne nuit et bonne lecture!

Dernière modification par Gagathe (05 Mai 2015 23:55:00)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#752 06 Mai 2015 10:07:55

Justement, j'ai apprécié de ne pas avoir de grandes retrouvailles … ça m'a paru plus crédible après le tome 2.

Bonne continuation :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#753 06 Mai 2015 19:15:09

Le livre sur les femmes qui ont réveillé la France a l'air très sympa, je note !

Bonne lecture avec le Steinbeck également ! ;)

Bonne soirée !

Dernière modification par Anou (06 Mai 2015 19:15:32)

• Shakes

Chercheur de mots

#754 31 Mai 2015 17:45:44

Oh tu as lu Ernest et Célestine :emb: C'est un des livres préférés de mon enfance :)
    Avec Même pas mort tu me fait penser qu'il faut que j'attaque Gagner la guerre; je tarde un peu mais dès que je m'y mettrais je vais le dévorer: j'ai parcouru quelques pages et l'écriture a l'air vraiment somptueuse!
    Gros bisous, profite bien, j'ai l'impression que tu es très occupée en ce moment (entre la falaise d'Etretat et le Parc Astérix^^)! :D
  • Invité

Invité

#755 20 Juin 2016 05:22:49

C'est vrai que ça manque de mise à jour ici ^^
  • Winter Witch

Livraddictien débutant

#756 20 Juin 2016 23:04:35

Je confirme : alors, qu'as-tu lu dernièrement ? :)
  • Shakes

Chercheur de mots

#757 21 Juin 2016 20:24:54

Marmottouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunette :P :pink: :bisous:
  • Shakes

Chercheur de mots

#758 07 Novembre 2016 15:04:54

Où es-tu Gagathounette??? Reviens!!!! :P :pink:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#759 07 Novembre 2016 22:41:52

Elle est sur facebook :P