#147 16 Août 2015 18:29:29
J'ai terminé
La couleur de la Haine ce matin et il m'a autant plu que le précédent.
C'est le genre de livre qui marque par la dureté de ce qu'il raconte. Cet univers en quelque sorte inversé me plait beaucoup pour la réflexion qu'il permet d'apporter et ses personnages me touchent énormément.
Sephy si elle est plus effacée que dans le premier tome, est surtout beaucoup moins naïve. Les choix qu'elle a du faire sont tellement injustes qu'elle en ressort profondément marquée et toute envie de vivre l'a déserté même si elle garde la tête haute et continue de se battre. Jude quant à lui est tellement empli de haine qu'il en est détestable, et quand on aimerait croire qu'il peut changer et qu'on l'espère, sa haine prend le dessus... Le final est assez horrible et j'ai hâte de lire le troisième tome!
Avant de me mettre à fond dans ma nouvelle lecture, j'ai pris un peu de temps pour rédiger mon avis sur
Red Rising,T1 qui est un bon premier tome même si il m'a inégalement plu!
[Nouvelle lecture:]Les Archives deRoshar,T2-La voie des Rois, Brandon Sanderson, 768 pages«Je me souviens des jours avant l'Ultime Désolation. Avant que les Hérauts ne nous abandonnent, et que les Chevaliers Radieux se retournent contre nous. Des jours où la magie était encore de ce monde, et l'honneur dans le coeur des hommes. Aujourd'hui nous surveillons quatre personnes. La première est un chirurgien qui est devenu soldat dans une guerre brutale. La deuxième est un assassin qui pleure en tuant. La troisième est une jeune femme dont la robe d'étudiante abrite une âme de voleuse et de traîtresse. La dernière est un prince dont les yeux se sont ouverts sur le passé, tandis que son appétit pour la guerre décroît. Le monde changera. La magie des anciens jours sera de nouveau la nôtre. Ces quatre personnes sont la clé. L'une d'entre elles nous aidera. Et l'une d'entre elles nous détruira.»
<image>