[Suivi lecture] Alicemarie

• alicemarie

Lecteur timide

#81 30 Mai 2015 21:56:29

Point Lecture:

J'ai dévoré Levana et c'était un vrai régal!
    J'ai adoré voir comment elle devient la grande méchante de conte de fée! Une jeune fille pour qui on pourrait avoir de la compassion au début, mais qui fait toujours les mauvais choix par égoïsme et tombe rapidement dans la cruauté pure et simple. Impossible après cette nouvelle de voir la reine Levana sous le même angle...
    On revit les moments marquants des Lunaires qui mènent à l'histoire de Cinder telle qu'on l'a lu dans le 1er tome de la série, et j'ai beaucoup aimé découvrir toute cette histoire passée.
    Maintenant je n'ai plus qu'une hâte, pouvoir lire le prochain tome!

Nouvelle lecture:

Le Porteur de Lumière,T2-Le couteau aveuglant de Brent Weeks

Chaque lumière dissimule un secret. Chaque secret porte en lui une révélation.
    Gavin Guile se meurt. Il croyait encore avoir cinq ans de répit avant de succomber au sort de tous les Prismes. En vérité, il lui reste à peine une année… À travers le monde, la magie des couleurs devient incontrôlable et menace de destruction les sept satrapies. Les anciens dieux reviennent à la vie, levant une implacable armée de spirites. L’unique salut pourrait se trouver du côté du frère renégat de Gavin. Celui dont il a volé la liberté il y a seize ans…

<image>
  • alicemarie

Lecteur timide

#82 04 Juin 2015 22:41:06

"J'aime ton corps, ton âme et ton souffle même. En quoi cela n'est il pas romantique? L'amour n'est pas un caprice. L'amour n'est pas une fleur qui se fane qu bout de quelques années passagères. L'amour est l'union d'un choix et de l'action,cher époux, et c'est toi que j'ai choisi, et je te choisirais encore chaque jour du reste de ma vie."

Le porteur de lumière, T2-Le couteau aveuglant de Brent Weeks

Je suis totalement immergée dans ce bouquin depuis le début de la semaine!!Je l'aime énormément! Un univers fantasy tellement riche et complexe, différents personnages à suivre, certains m"intéressant plus que d'autres...
    Parfois quelques longueurs, des persos qui me parlent moins, mais surtout ,des héros charismatique et un univers que j'aime beaucoup!

• alicemarie

Lecteur timide

#83 17 Juin 2015 10:36:40

Depuis que j'ai fini le T2 du Porteur de Lumière, j'ai également fini:

-L’Épreuve,T2-La terre brulée:

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Une lecture divertissante et qui fait bien passer le temps. Mais cela reste toujours un peu trop simple à mon gout..

-L'effet papillon,T1-Galilée

« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour ne pas étouffer, pour pouvoir fuir… » Alexandre vit dans l’ombre d’un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer. Au milieu d’une famille défaillante, bancale, au trouble secret, Alexandre mène une vie imparfaite, parfois douloureuse. Pourtant, il ne se résigne pas, jamais, luttant silencieusement pour ses propres rêves. Humbles et simples, mais ce sont les siens. Un jour, il percute Jamie. Et dans le regard d’or du jeune homme, Alexandre voit ressurgir l’ombre d’un souvenir d’enfance. Un battement d’ailes. Comme un combat contre lui-même, contre ses craintes, contre ses peurs… Un effet papillon. Comme l’amour. « Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour pouvoir m’enfuir, pour te voir venir vers moi… »

Une très belle histoire d'amour. Des personnages touchant et réalistes et une fin qui donne envie de filer acheter le second tome!

-Atlantia

Depuis que la population a été divisée, une partie de l’humanité vit sous l’eau, dans la cité d’Atlantia, comme Rio et sa sœur jumelle, Bay. Tandis que les autres sont restés à la surface de la terre. Lorsqu’à l’heure du choix, le jour de ses dix-huit ans, Bay décide d’aller vivre En-Haut, Rio se sent trahie. Car c’est elle qui rêvait depuis toujours du sable et du ciel d’En-Haut. Mais un seul membre par famille est autorisé à partir. Pourquoi sa sœur l’a-t-elle abandonnée sans explication ? Tout en élaborant un plan pour la rejoindre, Rio se confronte au mystère qui entoure la mort de leur mère. Aidée par un garçon troublant, elle aura besoin de tout son courage et de sa persévérance pour découvrir les vérités qu’on lui cache. Sur elle-même, sa famille, mais aussi sur le beau monde d’Atlantia qui s’effrite, et les véritables dangers qui le mettent en péril…

Un cadre original et plaisant qui m'a beaucoup plu. Mais une histoire un peu trop simple et prévisible quand aux rebondissements

[Nouvelle lecture:]

-Phobos

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#84 17 Juin 2015 10:41:42

J'avais adoré le porteur de lumière, quand je l'ai lu je l'ai dévoré, ça faisait longtemps qu'une série de fantasy ne m'avais pas autant enthousiasmée, j'ai hâte que sorte la suite !

Bonnes lectures, Phobos m’intéresse bien, j'attendrais ton avis ^^
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#85 17 Juin 2015 10:46:09

alicemarie a écrit

Point Lecture:

J'ai dévoré Levana et c'était un vrai régal!
    J'ai adoré voir comment elle devient la grande méchante de conte de fée! Une jeune fille pour qui on pourrait avoir de la compassion au début, mais qui fait toujours les mauvais choix par égoïsme et tombe rapidement dans la cruauté pure et simple. Impossible après cette nouvelle de voir la reine Levana sous le même angle...
    On revit les moments marquants des Lunaires qui mènent à l'histoire de Cinder telle qu'on l'a lu dans le 1er tome de la série, et j'ai beaucoup aimé découvrir toute cette histoire passée.
    Maintenant je n'ai plus qu'une hâte, pouvoir lire le prochain tome!

Rolala, ton avis me donne vraiment envie, mais je dois me retenir!!!
    Bonne lecture

• akassha

Lecteur averti

#86 17 Juin 2015 10:51:42

hâte d'avoir ton avis sur Phobos. Il a l'air pas mal du tout :)
  • alicemarie

Lecteur timide

#87 17 Juin 2015 11:02:03

@Lianne: J'adore également Le porteur de Lumière! Brent Weeks met en place un monde tellement complexe et prenant! Et ses personnages sont justes parfaits.. J'ai adoré également son autre série L'Ange de la Nuit. Je sais pas si tu l'as lu?

@MélissaCécile: Lévana est vraiment très très bon, moi j'avais craqué dans l'attente de Winter mais maintenant j'ai encore plus envie de le lire alors..

@Akassha: J'ai à peine lu quelques pages hier soir, mais aujourd'hui je ne travaille pas donc à mon avis je vais le dévorer!
  • Lianne

Empereur des pages

#88 17 Juin 2015 11:07:09

Je n'ai lu que le premier pour l'instant de L'Ange de la Nuit, mais je compte avancer la suite bientot ^^
  • alicemarie

Lecteur timide

#89 17 Juin 2015 12:10:14

Le deuxième tome est encore mieux! C'était il me semble mon préféré! en tout cas cette trilogie fait partie de celle que je pense relire un jour.
    La faute aux personnages de Brent Weeks, ils sont géniaux!
  • alicemarie

Lecteur timide

#90 20 Juin 2015 16:40:49

J'ai fini Phobos, de Victor Dixen

Ça été une lecture très agréable mais je n'ai pas été autant embarquée que l'engouement général le laissait présager. L'idée est super, mais certains dialogue sont d'un cliché! Par contre c'est génial d'assister à la fois à ce qui se passe dans le vaisseau et à ce qui se passe sur Terre. Un très bon livre et la fin promet du lourd pour la suite!

- L'effet papillon,T2-Archimède de Lily Haime

Une magnifique suite!J'ai beaucoup aimé le premier et celui ci tout autant, peut être même plus, car les adolescents se transformante en homme et que j'adore ce que cela donne au final.

[Nouvelle lecture:]

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Saenz

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison.
    Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais…
    C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

<image>