#90 20 Juin 2015 16:40:49
J'ai fini
Phobos, de Victor DixenÇa été une lecture très agréable mais je n'ai pas été autant embarquée que l'engouement général le laissait présager. L'idée est super, mais certains dialogue sont d'un cliché! Par contre c'est génial d'assister à la fois à ce qui se passe dans le vaisseau et à ce qui se passe sur Terre. Un très bon livre et la fin promet du lourd pour la suite!
- L'effet papillon,T2-Archimède de Lily HaimeUne magnifique suite!J'ai beaucoup aimé le premier et celui ci tout autant, peut être même plus, car les adolescents se transformante en homme et que j'adore ce que cela donne au final.
[Nouvelle lecture:]Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire SaenzAri, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison.
Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais…
C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.
<image>